Chapitre 02 ❤

92 9 37
                                    



Aucune famille n'est parfaite.











Il marque un temps d'arrêt tout en fronçant les sourcils et il se met à me regarder de travers. Il a toujours cet air glacial et mystérieux qui ne me déplaît guère. De nouveau, il se reconcentre sur son téléphone qui ne cessera donc jamais de sonner.


- Ta mère te fait savoir que le dîner est prêt fit-il calmement

Cette voix putain !

Une voix basse et rauque dont la sonorité est peu marquée,
Une voix sépulcrale semblant provenir des tréfonds de son âme.

Lorsqu'il parle, ses joues font place à ses belles fossettes marquées.

J'adore.


- D'accord j'arrive.
- Bien fit-il avant de sortir de ma chambre


Peu de temps après lui, je me dirige vers la salle à manger qui d'après mes souvenirs, se trouverait juste à côté de la cuisine. En entrant, je contaste qu'il sont déjà tous à table. Je balaie la pièce et j'arrive à dénombrer cinq personnes qui sont: Mon très cher père, en face duquel ma mère est installée ; à la droite et à la gauche de mon père, il y'a successivement mon frère et un pote à lui que je pense avoir vu dans sa chambre. Alors il ne reste qu'une place.

Celle en face de cet inconnu dont j'ignore toujours le nom.

Le dîner se passait incroyablement bien et dans la bonne humeur entre les blagues de merde de mon frère et les anecdotes de mon père jusqu'à ce que ma mère recommence à me faire ses remarques déplaisantes, j'ai d'ailleurs souvent l'impression que ce n'est que ça qu'elle sait faire de sa vie. Toujours entrain d'étaler mes défauts à qui voudrait bien l'entendre. Toujours en train de me comparer à un tel ou un tel. Je croyais qu'avec le temps cela lui passerait, qu'avec l'âge elle s'adoucirait ; ce n'est malheureusement pas le cas. Je n'arrive pas à comprendre comment est-ce qu'une mère se comporte de la sorte avec sa fille ; et souvent j'avais l'impression qu'elle y prenait plaisir, plaisir à me rabaisser par tous les moyens possibles. C'est sans doute pour cette raison que j'ai toujours préféré mon père à elle. Il prend soin de moi comme nul auparavant ; j'ai toujours l'impression d'être une perle rare à ses yeux, d'être sa petite fierté à lui comme il aime si bien le dire. Sans l'aide de mon père et de mon frère, je ne sais sincèrement pas si j'aurais survécu aux attaques de cette femme là durant mon enfance et la plus grande partie de mon adolescence.


- Alors Ellyane ma fille fit-elle avec tant de douceur avant de cracher t'es en couple ?

Elle est sérieuse là ?

-...
- Maman s'il te plaît arrête fit Karim, mon frère adoré
- J'arrête quoi ?
- T'as la mémoire courte ou quoi ? Fit père en quittant la salle à manger fais attention à ce que tu dis !
-Mais qu'ai-je dit de mal ?


Les potes de mon frère nous regardent tous abasourdis, ne comprenant évidemment pas la scène qui se déroule sous leurs yeux. C'est normal, des inconnus ne peuvent pas comprendre ce qui se passent.


- Rien, de toute manière tu ne fais jamais rien de mal déclarai-je déçue en quittant à mon tour cette pièce


J'aperçois Karim me regarder tristement avant de détourner le regard. Quelques fois, j'ai l'impression qu'il se tient pour responsable, qu'il s'en veut ; cela me déchire le coeur de le voir ainsi. Depuis cet incident, il me regarde difficilement droit dans les yeux. Je sens des larmes me monter aux yeux alors je décide d'y aller véritablement.

Je sors de la maison en courant, cela me procure tellement de bien. J'ai la sensation de me vider petit à petit et putain cela me fait vachement du bien. Quand je vivais encore ici, j'avais mon endroit préféré, où je me refugiais de temps en temps durant des moments de peine comme celui-ci. Il s'agissait du parc central, situé à quelques mètres de la maison familiale. Je me dirige tout droit vers ce parc qui n'a visiblement pas changé. Je me retrouve aisément et marche en direction de ce banc, qui a été mouillé tellement de fois par mes larmes. Je prends place tout en jetant un regard dans le vide quand une voix se fait entendre près de moi,


- Qu'as-tu Ellyane ? Fit-il assez inquiet













Quand l'Amour côtoie la Haine

Quand l'Amour côtoie la Haine Où les histoires vivent. Découvrez maintenant