one

498 33 28
                                    


Un écran noir, un nombre incalculable de caractères verts, le tapotement des touches et le clic de la souris représentaient le quotidien de Jeno. Il n'aimait et ne s'intéressait à rien d'autre que ce qui touchait à l'informatique. Ce qui pouvait être incompréhensible et barbant pour la majorité, était pour lui fascinant. La société dans laquelle il vair reposait sur la technologie et était rare la personne qui vivait sans. Jeno était donc depuis sa plus tendre enfance, fasciné par toutes ces avancées qui amélioraient la vie des êtres humains.

Comme tous les jours, le noiraud se fondait parfaitement dans la masse qui avalait les trottoirs. Il faisait de grands pas, pressés et assurés, sans réellement l'être. Il ne supportait simplement pas le fait d'être à l'extérieur sans raison précise. Il avait toujours été casanier, d'où son manque cruelle de relations sociales et le développement de sa passion pour l'informatique, qui l'avait accompagnée depuis son plus jeune âge.

Il voulait rapidement rentrer chez lui mais devait avant cela, accomplir son rituel quotidien. Premièrement, il se rendait dans une boutique de dépôts de pièces électroniques. Il vérifiait si il n'y avait pas été déposé une pièce susceptible de l'intéresser. La majorité du temps, il ne trouvait rien. Deuxièmement, il se rendait à l'épicerie du coin de sa rue. Il y achetait toujours les mêmes choses : des plats préparés, de quoi grignoter et des produits ménagers. Enfin, il se rendait à la boulangerie située en face de son bâtiment. C'était son moment préféré.

Le propriétaire du commerce était l'une des rares personnes que Jeno appréciait. Il ne lui parlait pas beaucoup, certes, mais l'homme avait toujours des mots bienveillants envers le jeune garçon. Si son visage restait neutre dans la journée, il savait que le boulanger réussirait à lui arracher un sourire. Alors il s'y rendait tous les jours, achetant tantôt une viennoiserie, tantôt un sandwich. Il ne variait que très peu, ne voulant pas risquer de ne pas apprécier. L'étudiant ne changeait pas ses habitudes.

Il y avait souvent du monde à cette heure-ci. Le début de soirée amenait majoritairement les personnes sortant du travail et venus trouver de quoi dîner rapidement, ainsi que les jeunes lycéens qui avant de rejoindre leurs cours du soir, acheter de quoi se requinquer. Parmi la queue formée par toutes ces personnes, Jeno patientait, les yeux rivés sur son téléphone.
Lorsque ce fut son tour, ses yeux se baladèrent automatiquement dans la vitrine, bien qu'il sache pertinemment ce qu'il recherchait. Une voix lui étant inconnue lui demanda alors ce qu'il désirait. Il releva la tête vers son origine et découvrit un jeune homme, aussi grand que lui et qui lui semblait certainement dans la même tranche d'âge. Il n'y porta pas plus d'attention et lui indiqua sa commande.

Le boulanger dont Jeno était familier fit son apparition, le même éternel sourire sur le visage. Il salua le jeune garçon, qui eu du mal à en faire de même tant il avait très peu utilisé sa voix ces dernières heures. L'homme avoisinait la soixantaine mais semblait toujours très énergique dans sa gestuelle. Il questionna joyeusement Jeno sur sa journée, tout en prenant la commande d'un nouveau client. Le jeune homme lui répondît brièvement et sa commande fit finalement son apparition.

— Je ne t'ai pas présenté mon nouvel employé, Jeno ! lança soudainement le boulanger. C'est mon neveu, Jaemin. Vous avez le même âge.

Jeno sursauta légèrement à cette soudaine présentation. Il ne s'attendait pas à ce que le commerçant veuille lui présenter son neveu.
Il hocha la tête avant de récupérer sa commande, jetant un dernier regard au prénommé Jaemin.

— Enchanté, Jeno. Mon oncle m'a dit que tu étais un client régulier, lui sourit le brun.

— Oui, enchanté et merci pour la commande. Au revoir, répondît simplement Jeno avant de se diriger rapidement vers la sortie.

My Dark Angel [NoMin]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant