Chapitre 12

378 22 1
                                    

Je me tourne paniquée cherchant une solution.

-Aller réfléchis, réfléchis. Dis-je les mains sur ma tête.

Mais je fus vite coupée par l'agent essayant de me tirer dessus. Je me baisse, m'empare de plusieurs barres de fer, et les lance sur l'agent afin de le déconcentrer. Chose qui marcha, alors j'en profite pour sauter sur lui du haut du pont, nous faisant tomber.

-Captain le levier. Intervint Tony.

-Faut nous laisser une minute. Hurla-t-il en remontant doucement sur le câble.

Nous nous relevons vite, il est le premier à tenter de me frapper, j'arrive à l'éviter et le frappe au ventre.

-Le levier, d'urgence !

L'agent se reprit vite et m'envoya son pied dans mes côtes. Je gémis de douleur, et lui envoie à mon tour un coup au visage énervée.

-Oh Oh, À l'aide. Dit Tony qui maintenant se faisant envoyer dans tous les sens par les turbines. Dans d'autres circonstances, ça aurait pu être drôle.

-Bon j'en ai marre ! Dis-je en serrant les dents.

Je lui frappe la cuisse avec mon pied, le faisant tomber à genoux, et lui assène ensuite un violent coup au visage avec ma jambe. Le faisant tomber au sol assommé. Je me tourne vers Steve et le vis aux côtés de Tony, le levier baissé. Les deux me regardent incrédules. Mais leurs regards déchantèrent vite en voyant l'homme se relever et me viser avec son arme derrière moi. Tony s'envola et se jeta sur lui pour en terminer.

-Fiou, je pourrais faire ça toute la journée. Dis-je essoufflée, en m'asseyant à même le sol à côté de Captain.

-Ouais moi aussi. Dit-il lui aussi essouflé.

-Toi ! Depuis quand tu sais faire tout ça ? Dit Tony en arrivant vers nous.

-Tu crois que je faisais quoi avec Natasha ? On jouait à la poupée ? Dis-je comme si c'était évident.

-Et il y a d'autres choses que je devrais savoir tant qu'on y est microbe ? Demanda-t-il choqué.

-Tant qu'on est dans les révélations. C'est moi qui est cassé le prototype 15 P.0. Dis-je en souriant innocemment. Je te jure j'ai pas fait exprès. Miles voulait en voir un alors j'ai voulu le sortir et ça s'est pas passé comme prévu. J'ai demandé à Jarvis de garder le secret.

-Jarvis ? Attends c'est toi qui l'a ca...une minute, c'est qui Miles ?

-Euh... On verra ça plus tard hein. On devrait rejoindre les autres. Dis-je en me relevant vite. J'aide Steve à se lever et lui lance un regard de détresse.

-Ouais, elle a raison. Allons y. Dit Steve mal à l'aise.

-On en reparlera crois moi.

Nous partons tous les trois rejoindre le hall principal. Lorsque nous arrivons, on pouvait voir de nombreuses personnes blessées se faire soigner par des équipes médicales. Un agent nous conduit dans une salle à part. Elle ressemble à une salle de réunion. Il y avait de grandes vitres qui nous permettaient de voir ce qu'il se passait dans le hall. Commençant à avoir mal aux côtes et à la tête, je n'attendis pas et partis m'asseoir sur un siège.

-Et Loki ? Demandais-je à Hill, déjà présente dans la salle.

-Parti. Avec le sceptre. Dit-elle durement.

-Agent Coulson à terre. Entendis-je Nick à travers le micro. L'équipe médicale est déjà là. C'est fini.

Je soupire tristement et plaque ma tête dans mes bras sur la table. D'autres agents viennent nous chercher pour que l'on puisse aller se changer. Je retire douloureusement mes vêtements et vis que des bleus commençaient à apparaître au niveaux de mes côtes et mes cuisses, tandis que le petit bleu sous mon oeil était déjà bien présent. Je pris une longue douche, durant laquelle je restais bloquée sur le sang séché qui s'écoulait lentement le long de mon corps pour finir par être entrainé par l'eau chaude. Une fois séchée, j'enfile un jogging et un tee-shirt noir, le tout surmonté d'une veste et d'une paire de baskets. Je démêle mes cheveux afin de les laisser sécher à l'air libre. Je passe un pansement sur ma coupure au front puis sortis de la pièce dans le but de rejoindre les autres. Je retourne dans la salle de réunion où sont déjà Steve et Tony changés. Je pris place entre les deux et reste silencieuse jusqu'à l'arrivée d'une personne qui n'est autre que Nick. Nous restons tous les quatre sans rien dire pendant un moment.

-C'était dans la veste de Phil Coulson. Commença Nick en tenant les cartes vintages de Phil. Il n'a pas trouvé le temps de vous les faire signer. Finit Nick en balançant les cartes sur la table, avec plusieurs d'entre elles, tachées de sang.

En fixant la carte ensanglantée dans les doigts de Steve, un douloureux pic prit place dans ma poitrine suivit d'une larme s'écoulant tristement le long de mon visage.

-Nous ne sommes plus rien ici. Ni communications, ni coordonnées du cube. Ni Banner, ni Thor. Je n'ai plus rien pour vous. Dit Nick, toujours sous notre silence. J'ai perdu mon seul oeil valide. Je n'ai peut-être que ce que je mérite.

-Personne ne mérite ça. Dis-je la voix légèrement enrouée à cause des larmes qui menaçaient de couler. Pas même vous. Finis-je sous le regard triste des trois hommes et de Hill, pendant que je trifouillais une des cartes.

-Oui, nous voulions un arsenal grâce au Tesseract. Mais, je n'ai jamais tout misé sur cette idée. Je jouais à quelque chose d'encore plus risqué.

-Les Avengers. En déduis-je alors que Nick acquiesça.

-Il y avait un projet. Stark est au courant. Et je vois que toi aussi Addy, tu le sais maintenant.

-Juste quelques détails. Précisais-je.

-Le Projet Initiative des Avengers. Continua Nick. Ça consistait à réunir un jour, un groupe de personnes hors du commun. Pour voir s'ils pouvaient faire encore mieux. Pour voir s'ils pouvaient faire équipe à notre demande. Afin de livrer des batailles qu'on ne pourrait remporter seuls.

Je pouvais voir que Tony, malgrés son siège tourné dos à nous réfléchissait. Il était perdu dans ses pensées.

-Phil Coulson est mort en ne cessant jamais de croire en cette idée. Aux héros. Finit Nick alors que Tony se leva précipitamment de son siège, toujours dos à nous, pour finir par s'en aller.

-Oui c'est une notion d'un autre temps.

-D'un autre temps ou d'un autre niveau Nick ? Faites moi une faveur, ne vous servez plus jamais d'un défunt pour essayer de les convaincre d'approuver vos idées. C'est malsain. Dis-je durement avant de me lever et d'aller rejoindre Tony.

Je le trouve dans la salle où était enfermé Loki. Je m'approche de lui doucement en le voyant fixer l'endroit où était la cellule. Je me mis à ses côtés et passe un bras autour de sa taille, tandis que lui passa le sien autour de mes épaules, me permettant de caler ma tête contre lui.

-Arrête de culpabiliser pour Phil. Ce n'est pas de ta faute. Le seul responsable c'est Loki. Dis-je en le voyant soupirer perdu.

De nouveaux pas se font entendre à nos côtés un peu plus loin. Je devine déjà qui ça peut être.

-Il était marié ? Demanda Steve en croisant les bras.

-Non, il voyait une violoncelliste... je crois. Répondit Tony sans tourner la tête.

-Desolé, ça avait l'air d'être un type bien.

-Il a surtout eu tort.

-De quoi ? De croire en nous ? Il a voulu affronter Loki seul. Il faisait son boulot.

-Il était dépassé. S'exaspéra mon père en commençant à marcher vers lui. Il aurait dû attendre. Il aurait dû....

-Parfois, il n'y a pas d'issues Tony. Dit Steve en s'approchant lui aussi.

-Ouais, j'ai déjà entendu ça. Dit-il plein de rancoeur.

-C'est la première fois que vous perdez un soldat ?

-Nous ne sommes pas des soldats. S'énerva Tony. Je ne réponds pas au coup de siffler de Fury.

-Moi non plus, il a sur les mains autant de sang que Loki mais...

-Mais, et si c'était la seule solution ? Dis-je tristement en allant vers eux. Vous avez vu comme moi que Loki est puissant. Fury ne veut pas seulement réunir une bande de guignols en costume. Il a besoin de vous. Il a besoin de vous pour sauver le monde.

L'orphelin russeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant