Chapitre 5

227 19 6
                                    


PDV Paul

Me voilà arrivé chez Till. Ce dernier m'invite à m'asseoir à table autour d'une bière pour discuter. J'accepte, n'ayant toutefois pas spécialement envie de parler de ma situation avec Richard. Je décide néanmoins de prendre les devants, je pense que le chanteur ne lâchera pas l'affaire de sitôt.

-Pourquoi m'as-tu demandé ce qu'il se passait entre Richard et moi ?

-Parce que tout ne me semble pas très clair entre vous deux. Et je suis sûr de viser juste, répond Till.

-C'est lui qui se met tout le temps en colère contre moi en ce moment, que devrais-je faire dans ce cas ?

-Il ne doit pas comprendre à quoi tu joues. Tu te confies visiblement à lui sur une situation délicate avec ta femme mais après tu fais comme s'il n'existait pas quand elle est dans les parages...

-Tu trouves vraiment que je l'ai snobé au bar ?

-Oui et pas qu'un peu. Je comprends la colère de Richard. Je ne dis pas qu'il a raison sur tout, mais tu sais si tu ne veux pas qu'il se mêle de ta vie privée il ne faut pas te confier à lui. Il veut te protéger.

-Mais me protéger de quoi enfin ?

-Paul, tu n'as pas conscience que depuis tout ce temps, tu te fais mener en bateau par Nikki ?

-Tu vas donc t'y mettre toi aussi ?

-Non, moi je ne me mêle pas des affaires privées des autres. Je te dis simplement ce que je pense, ce que nous pensons tous en fait. Mais là n'est pas la question. Richard n'est pas spécialement en forme en ce moment. Il faut que tu comprennes qu'il souffre terriblement de solitude. Et avec ce que tu lui as balancé, ça ne va pas du tout l'aider...

-Les mots ont dépassé ma pensée sous la colère tu sais... Mais s'il se sent seul, pourquoi il n'essaie pas de rencontrer quelqu'un ? Il peut avoir qu'il il veut, Till ! Pourquoi il ne le fait pas ?

-Parce que l'amour ne se trouve pas en un claquement de doigt, et il n'a pas besoin d'une groupie qui lui court après. Richard est encore un peu un enfant dans sa tête, il est excessif mais c'est qu'il manque d'amour. Nous avons tous un passé pas toujours glorieux... Il a besoin de quelqu'un qui a la tête sur les épaules et qui sait quelles sont les valeurs exactes de l'amour. Quelqu'un comme toi.

-Comme moi ? Pourtant, je ne suis pas forcément un exemple... Je gère très mal mon couple et je n'arrive même pas à surmonter cette crise qui perdure ! Il a besoin surtout d'une femme qui saura complètement le cerner et qui le traitera avec respect.

-Il n'a pas besoin d'une femme. Il a besoin de toi, Paul.

Je reste quelques instants interdit face aux paroles de Till. Je ne suis pas certain de le suivre...

-Mais qu'est-ce-que je peux faire de plus pour lui ? L'amitié et l'amour sont deux choses différentes...

-La frontière entre les deux est très mince, Paul. Et je crois que vous l'avez à moitié franchie Richard et toi.

Je tombe des nues. Il n'y est pas du tout ! J'aime profondément Richard mais... c'est mon ami, et rien de plus !

-Mais comment tu peux dire ça ? m'exclamais-je. C'est complètement insensé !

-Pas si insensé que ça. Il y a une sorte de connexion entre vous que personne d'autre n'a. Vos regards et vos gestes ne peuvent se tromper. Enfin Paul, vous ne pouvez même pas rester l'un à côté de l'autre sans vous toucher !

-Tu sais bien qu'on est tous un peu comme ça dans le groupe. Toi aussi, tu es tactile avec Richard. Et ne parlons pas de Flake.

-C'est différent. Nous sommes tactiles car nous nous aimons tous, mais toi et Richard ce n'est clairement pas le même contact. Réfléchis bien à tout ça. Et je pense que tu ne devrais pas laisser trop de temps s'écouler pour aller t'excuser auprès de lui. Plus tu attendras, plus il se renfermera sur lui-même.

Mon désir est masculinOù les histoires vivent. Découvrez maintenant