9

120 16 5
                                    

À cette époque, j'étais encore en train de me chercher. J'ai passé une bonne partie de mon adolescence à chercher à m'identifier aux gens autour de moi. J'étais vraiment influençable, c'est pourquoi en grandissant, plus je m'éloignais de mes amis, plus je cherchais comme à m'affranchir de tout ce que je pensais être. Je cherchais à me forger ma propre opinion sur les choses en faisant attention que ce que je pensais n'étais pas en réalité parasité par la pensée de quelqu'un d'autre. Mais une chose n'avait pas bougé de mon esprit jusqu'à aujourd'hui, peut-être parce que c'était les dernières paroles de ma mère: je suis une âme créative.

Je me demande comment elle a pu en une phrase résumer ma vie, mon combat, ma passion, ma solitude, mon art, tout ça en une seule phrase? Tout cela m'avait tellement inspiré que mon premier EP je l'ai appelé Creative Soul. Kygo et Renji ainsi que Adam m'ont tellement poussé à le ficeler que lorsque je l'ai terminé ils l'ont envoyé à Mohamed Ben Arfa. Cependant plein de choses se sont passées entre la décision de créer mon EP et ma rencontre avec Mohamed. Ouais en réalité trois années se sont écoulées. Pendant ces trois années j'ai pris cher. Et tout à commencé avec le concert de Raven auquel je suis quand même allé pour la supporter et lui témoigner tout le respect que j'avais pour elle.

Aujourd'hui je peux le dire, j'avais juste envie que ça se passe comme dans les films, qu'elle soit en train de stresser puis qu'en me voyant arriver elle reprenne ses esprits. J'ai été vachement prétentieux, j'avais oublié à qui j'avais affaire.

[...]

J'arrive un peu tard dans le bar, mais au moins je suis là. Peut-être qu'elle aura besoin d'un soutien moral alors je suis là juste au cas où. Aussi j'ai envie de voir ce que tout ça donne sur scène. L'expression facial de Raven lorsqu'elle chante est si envoûtante que finalement il se pourrait que je ne sois venu que pour ça et rien d'autre. Quand je met les pieds dans le fameux Xcution, je me dirige par réflexe au comptoir du barista me commander un verre de whisky, ma journée a été assez longue. Je me permets de prendre place et me commande même un deuxième verre ainsi que de quoi grignoter, quand soudain elle monte sur scène. J'espère qu'elle ne me verra pas.

Elle avait l'air stressée au début et ça s'entendait dans sa voix qui s'était crispée. Et puis juste au fur et à mesure qu'elle chantait ses propres paroles, j'avais l'impression qu'elle se rendait elle-même compte que les choses étaient réelles. Son énergie augmente et elle réussi à entraîner une partie de l'auditoire; moi je suis dedans depuis le début. La regarder s'amuser sur la scène et sourire de cette manière, on ne dirait pas la racaille qui se contentait de juger les gens juste en les regardant. Je me demande ce qui peut bien lui passer par la tête pendant qu'elle chante. En tout cas elle ne m'a pas jeté une seule fois un regard, elle ne sait pas que je suis là.

-Hey! Je ne m'attendais pas à te voir ici Asap Rocky.

La voix par-dessus la musique je la reconnais presque. En me retournant je souris en voyant Abigael et ses grands yeux noisettes.

-T'as retenu mon nom d'artiste alors que tu le trouvais nul?

-J'ai eu le temps d'y penser depuis et final je le trouve cool.

-Hm, je t'offre un verre?

-Non merci, j'ai ce qu'il faut. Elle agite son cocktail devant mes yeux avant de s'asseoir à côté de moi. Alors t'es venu pour Raven?

-Il y a un autre concert juste après?

-Ha-ha-ha. En fait c'est un peu une scène ouverte alors c'est possible.

-Tu vas chanter alors?

-Moi? Bah oui! Ensuite je vais danser la polka toute nue en récitant l'alphabet à l'envers. Riait-elle.

Creative Soul [A$ap Rocky x Justine Skye]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant