Coucou !
Nous voilà réunis aujourd'hui pour faire deux petits défis !
Si ils vous plaisent, n'hésitez pas à les faire puis à me taguer pour que je les voient !
Défi texte :
Alors il y a plusieurs étapes !
1) Prenez soit votre livre préféré soit le premier livre qui vous passe par la main.
2) Ouvrez ledit livre à une page au hasard.
3) Recopiez la première phrase de cette page.
4) Imaginez un petit texte de mille mots maximum.
5) Répétez ces actions autant de fois que vous le voulez !
Mon texte :
Déjà j'ai choisi le livre "Endgame tome 1 - L'appel".
La phrase que j'ai obtenu est "elle pointa la lampe en direction de l'intrus".**
Elle pointa la lampe en direction de l'intrus. C'était une vieille femme aux cheveux argentés. Quand elle se retourna vers la jeune fille, celle-ci put apercevoir deux yeux dorés brillants.
— Qui... Qui êtes vous ?
La vieille femme se releva lentement les mains bien en évidence. Elle s'approcha lentement de la jeune fille qui recula, apeurée.
— Maria. Fais toi une raison. Tu m'as déjà vue en rêve.
La dénommée Maria se tendit.
— Mais ce n'était qu'un rêve ! Pas la réalité !
— Le rêve est une manifestation de ton subconscient en rapport avec des évènements passés ou qui vont se passer.
Maria recula précipitamment et se cogna contre le mur blanc. Elle ne ressentit bizarrement aucune douleur.
— Oui, j'ai rêvé de vous, mais pas dans ce contexte ! Vous étiez... Différente !
La vieille femme secoua la tête et prononça quelques mots dans une langue étrange. Deux ailes blanches apparurent alors dans son dos et ses traits se deridèrent.
— Vous êtes... Immortelle ? La magie existe ?
— Mon enfant, je suis immortelle mais pas pour les raisons que tu imagines. La magie existe, comme elle a toujours existé. Sauf que les humain ne s'en rendent pas compte, c'est tout.
— Ah ! Ça veut dire que je suis... Pas humaine ?
La dame prit un air attristé.
— Tu n'es pas là pour la magie.
La jeune fille ne comprenais pas.
— Mais... Pourquoi alors ?
La vieille femme s'envola pour venir se poser à côté de Maria. Lentement, elle releva le tee-shirt de la jeune fille et lui fit baisser ma tête. Une grosse blessure sanglante se tenait en plein milieu de son ventre. Une auréole apparut au dessus de la tête de la vieille aux ailes blanches.
— Voilà pourquoi tu es là... Tu es morte, Maria, et je suis l'ange qui te mènera au paradis... Ou aux enfers, à toi de le décider...
Maria regarda son ventre avec stupeur. Elle déglutit et dit d'une voix calme.
— Dans mon rêve... Vous disiez que je vous rejoindrais bientôt... Mais... Qui m'a tué ?
— Tu as été assassiné, ma petite.
— Quoi, mais par qui ?
— Fais confiance à ton âme. Veux-tu vraiment le savoir ?
La jeune fille s'assit et réfléchit. Pendant plus de dix minutes, elle pesa le pour et le contre. L'ange attendit paciement sa réponse, qui fut brève et déterminée.
— Je ne veux pas savoir. Auquel cas, je resterai toujours avec un sentiment de vengeance dans le cœur.
La vieille dame sourit et tendit sa main.
— Alors suis moi. Bienvenue au paradis !
Maria prit sa main et elle disparurent dans un éclair doré.
**
Voilà ! J'espère que ça vous a plut !
Morale de l'histoire : Ne cherchez jamais à vous venger. Faites punir la personne qui vous a fait du mal mais ne gardez pas en vous ce sentiment néfaste qu'est la vengeance. Ça sera toujours mieux pour vous ^^
Défi poème :
Alors, vous devrez écrire un poème sur le thème de la mort ou de la vie. Ouf es deux XD.
Il peut être joyeux, triste...Bon courage !
Mon poème :
**
Comme un yin et un yang,
La mort et la vie se complètent.
L'une de finit souvent par un "bang" !
L'autre varie selon ses interprètes.La vie mène à la mort,
Mais la mort ne mène pas à la vie,
Souvent quand on s'endort,
Cette dernière nous quitte petit à petit.La vie. On l'aime plus que tout,
La prend pour une amie,
Mais elle est partout,
Comme une mauvaise herbe, elle envahie.La mort. Elle nous exaspère.
Mais c'est elle, notre amie,
Celle qui nous libère,
Quand la vie se lasse de nos envies.La vie, la mort.
Deux entités équivalentes,
Mais que l'on diffère encore
De manière blessante.Vous, qui lisez ce poème.
Vous, qui pensez que j'ai tord !
Essayez de résoudre ce dilemme,
Et vous deviendrez fort !J'essaie de passer l'éponge.
Ma vision du monde a changé.
La vie n'est plus qu'un beau mensonge,
Et la mort une triste réalité...**
Et voilà ! J'espère que vous avez aimé !
À vous de jouer maintenant ! Et n'hésitez pas à me taguer !
Bisous !
VOUS LISEZ
Ranthbook D'une Élémentaire
De TodoBonjour petit Noctalis ! Tu es à la recherche de textes, poèmes, aventures ? Tu es au bon endroit ! Ici, on s'amuse, discute et fait connaissance ! Alors, n'hésites pas à venir ! Cover by @lea_wolf1711 merci elle est magnifique 😍