Chapitre 9

5 0 0
                                    

Des choses encore plus belles les unes que les autres nous sont arrivées. Nous nous sommes mariés, avons eu des enfants, et même des petits enfants. Il est la plus belle chose qui me soit arrivé.
Il est l'une des nombreuses pages de mon histoire. Page qu'aujourd'hui j'ai besoin de rouvrir, non pas pour souffrir, mais pour me souvenir de lui, de nous, de notre histoire d'amour.
Je l'ai aimé plus que jamais je n'aimerais personne, il est ma première et dernière histoire d'amour.
Aujourd'hui je suis morte de vieillesse, c'est donc aux anges uniquement que je raconte cette histoire. Ne soyez pas triste de ma mort, j'ai eu une belle vie, plus belle que je n'aurais jamais pue l'imaginer.
J'attends patiemment qu'il me revienne. Tâchez, jeunes gens, d'aimer des âmes et non des corps, car c'est uniquement les âmes qui survivent à ça voyage aussi terrifiant que magnifique, j'ai nommée la mort.
Ne soyez pas non plus effrayés à l'idée de mourir, soyez effrayés à l'idée de rester éternellement en vie.
La vie est l'amante de la mort, elle finit toujours par nous donner en cadeau à son amante la mort, cadeau que la mort garde éternellement avec elle.
Il m'a été donné, et je vais le garder. Aimer et être aimer est sans doute la chose la plus belle qui puisse nous arriver dans notre vie. Mais, une question perdure dans mon esprit, existe-t-il une chose qui brise plus que d'aimer et de ne pas etrr aimer en retour ? Si on considère qu'aimer et être aimer est la meilleure chose, alors aimer sans être aimer doit être la pire dans la logique des choses.
J'ai eu cette chance d'être aimer, alors si vous l'avez vous aussi, un conseil, ne la laissez pas passer...









J'attends vos retours !

Amour nuancé Où les histoires vivent. Découvrez maintenant