Shino s'était retournée et m'avait aperçue. Elle a aussitôt lâché le soldat qu'elle tenait par le col et s'est précipitée vers moi en criant mon nom. Alors que je m'attendais à être étreinte par ma meilleure amie, je reçois une gifle aussi violente qu'inattendue.
- T'es complètement stupide ?! hurle-t-elle, les larmes aux yeux. Tu réalises à quel point on était inquiète pour toi ?! Pourquoi t'as fait ça, hein ?! Pourquoi ?! RÉPONDS !
Je baisse la tête et serre les poings, impassible. Les mots restent bloqués dans ma gorge serrée par l'émotion et refusent de sortir.
- Je croyais que la dernière expédition t'avait servi de leçon et que t'avais pu comprendre, mais visiblement, je t'ai surestimée, rétorque Elaïa d'une voix froide. T'as encore fait cavalière seule. Et tu reviens encore blessée de partout. T'es fière de toi ? Je ne pensais pas avoir à te le dire un jour, mais tu me déçois, Melody. Que tu nous écoutes pas et que tu nous fasses pas confiance... ça me blesse, crois-moi.
- Pourquoi tu fais tout ça, hein ?! continue Shino en ne parvenant pas à contenir ses larmes. Est-ce que ta vie vaut plus qu'une autre ? Pourquoi tu cherches constamment à donner ta vie pour n'importe quoi ? Elle a aussi peu d'importance à tes yeux ?! Tu cherches à mourir en héros ? Explique-moi, je veux une réponse ! T'as encore risqué ta vie, et tout ça pour quoi, hein ?!
Je détourne le regard, encaissant les reproches de mes amies. Mon corps entier tremble pour contenir les violentes émotions qui me saisissent. En cet instant, je me sens profondément nulle. Une fois de plus, j'ai servi à rien et mon intervention a été inutile ! J'ai trahi la confiance de mes amies pour un échec... Je ne vaux pas mieux que ces raclures de bourgeois arrogants et égoïstes.
Une bribe de courage me saisit un court instant et je m'aventure à affronter le regard de mes deux amies. La vue des yeux mouillés de Shino et le regard déformé par l'inquiétude d'Elaïa me fait un douloureux pincement au cœur. Je dois leur dire quelque chose.
- Désolé...
Ce simple mot d'excuse a été le seul que j'ai été à même d'articuler. Ma gorge est tellement serrée qu'elle en devient douloureuse et parler devient une véritable torture.
Malgré ma jambe meurtrie, je m'avance vers Shino et continue à la regarder dans les yeux. Intérieurement, je me maudis, car je sais qu'en l'espace de quelques secondes je vais lui briser tous ses rêves. Je vais être l'ordure qu'elle va détester. Je m'arrête à quelques pas d'elle et tente de formuler au mieux la phrase qui restera à jamais imprimée en elle comme un douloureux souvenir. En vain. Les mots ne sortent pas de ma bouche et restent coincés dans ma gorge. Mille phrases s'entrechoquent dans ma tête mais aucune ne parvient à s'échapper de mes lèvres.
La seule chose que je sois capable de faire, c'est user de mon corps et étreindre cette personne qui va probablement me rejeter brusquement quelques instants plus tard. C'est donc ce que je fais. J'avance prudemment vers elle et la serre de mon bras intact. Je me laisse emporter par mes émotions et éclate aussitôt en sanglots.
- Pardon... Pardon... je hoquette. Je suis sincèrement désolée ! J'ai... j'ai tenté, je te le jure ! Mais j'ai pas réussi... j'ai pas pu ! Pardon... Mike... Il est mort et j'ai rien pu faire !
Je sens mon amie esquisser un mouvement de recul et se figer. Je ne m'écarte pas, refusant de faire face à son regard.
- Il s'était battu jusqu'au bout, même blessé ! je poursuis en laissant perler des larmes le long de ma joue. Il aurait pu se replier, mais il a continué à se battre pour nous ! Je suis désolé... je suis arrivée trop tard ! Ils étaient tous sur lui, je ne pouvais rien faire !! Je les ai tous tués mais... Mike était trop blessé ! J'ai essayé de le sauver, je te promets ! Il avait perdu trop de sang... j'ai tout essayé, vraiment !! Pardon... pardon, pardon !! J'ai rien pu faire... i-il t'aimait aussi...
VOUS LISEZ
A Melody to live (Livaï / Levi x Oc)
Fanfiction"Je ne suis pas suicidaire, hors de question d'intégrer le bataillon d'exploration !" C'était ce que j'avais prononcé avant de rejoindre la garnison. Moi, Melody, 26 ans, adulte immature, froussarde et flemmarde de première classe, je refuse de ris...