La première chose que je peux sentir est la chaleur dangereusement ardente qui me heurte de plein fouet et qui mutile ma peau à découvert. La seconde, c'est mon corps qui se fait violemment entraîner par le puissant souffle de l'explosion et qui me fait chuter du mur.
Mes réflexes se sont mis en marche après de longues secondes, assez pour me faire tomber d'une bonne dizaine de mètres. Et lorsque je parviens enfin à m'immobiliser contre le mur, je manque de me faire entraîner dans la chute de l'énorme masse d'un titan. Ce n'est que lorsqu'il percute le sol dans un bruit sourd que je parviens à l'identifier.
Il faut encore quelques secondes supplémentaires à mon cerveau pour comprendre ce qu'il vient de se passer. Il y avait encore des titans infiltrés dans nos rangs, deux, plus précisément. Et nous venions de toucher le gros lot car il s'agissait du cuirassé et du colossal, les deux mêmes titans qui ont causé la perte de plus de dix mille personnes il y a de ça cinq ans. Depuis tout ce temps, ils étaient sous notre nez, et désormais, ils frappent de nouveau.
Le spectacle qui se déroule au pied du mur est stupéfiant. Dans des hurlements bestiaux, deux imposants titans se battent avec rage. Il ne me faut que peu de temps pour comprendre qu'il s'agit du titan cuirassé et d'Eren. J'en reste muette. J'ai pu voir de mes propres yeux uniquement le titan colossal lors de l'attaque de Trost, mais ces deux-là, je n'en ai pas eu l'occasion. Je dois avouer que je ne m'attendais pas à ce que le titan d'Eren paraisse aussi puissant alors que son hôte n'est qu'un adolescent fragile !
Ni une, ni deux, je remonte le long du mur pour rejoindre les soldats accrochés plus haut. Mon esprit est encore confus de toutes ces révélations mais je parviens toujours à définir mes priorités et agir en conséquence. Je m'aventure à lever les yeux là où tous les soldats regardent et lâche une exclamation de surprise. Le titan colossal est aussi de la partie, évidemment, mais lui nous défie du haut du mur. Son titan n'est pas complètement fini, mais son haut du corps est opérationnel, ce qui donne un rendu plutôt... flippant.
Pendant un court instant, personne ne bouge. Tous fixent le titan colossal qui venait d'engloutir deux soldats. La forte angoisse pesant sur chaque soldat est vite brisée car la chef d'escouade Hanji ne tarde pas à donner ses ordres.
- Préparez-vous ! Que toutes les unités se mettent en position de combat ! Il faut éliminer le titan colossal, il est la pire menace pour l'humanité !
Elle a ordonné l'assaut tout en sautant du mur et en se précipitant vers l'ennemi, et tous les soldats l'ont suivie, moi compris. Le titan colossal lance aussitôt son bras vers nous mais nous l'évitons sans peine et nous le remontons pour atteindre sa nuque. Je vois la victoire arriver et je m'en réjouis déjà. Nous l'avions surestimé, il est bien trop lent pour être une menace, sa taille est son unique atout ! Comparé aux titans contre lesquels je me suis battue, il est inoffensif !
De concert avec tous les soldats, je me place derrière son point faible et m'en approche le plus près possible en sortant mes lames au clair. L'instant d'après, je suis de nouveau frappée par une chaleur infernale qui me brûle le corps entier. Le titan colossal s'était mis à dégager de la vapeur ardente pour se protéger et sa chaleur est telle que nous sommes contraints de nous replier pour éviter de nous ébouillanter. L'air dégagé par l'ennemi est si puissant qu'il devient impossible de s'approcher de sa nuque à moins de pousser ses gaz à fond et d'avoir assez de cran pour passer outre de la sévère douleur que provoque la vapeur brûlante.
Pour moi, échouer si près du but est une sévère frustration. Je refuse de me replier alors que la victoire est seulement à quelques mètres devant nous ! Dans un cri de rage, je pousse mes gaz à fond et m'aide de mon grappin pour m'approcher de la nuque du titan colossal, les lames prêtes à déchirer la chair de mon ennemi. Je manque de tourner de l'œil de par la douleur insoutenable, mais je parviens à tenir bon.
VOUS LISEZ
A Melody to live (Livaï / Levi x Oc)
Fiksi Penggemar"Je ne suis pas suicidaire, hors de question d'intégrer le bataillon d'exploration !" C'était ce que j'avais prononcé avant de rejoindre la garnison. Moi, Melody, 26 ans, adulte immature, froussarde et flemmarde de première classe, je refuse de ris...