- Un événement bouleversant

26 3 37
                                    

Il est 15h et j'aperçois Mathieu à l'arrêt de bus. On marche ensemble jusqu'à chez lui, et on évoque les différents arguments qu'on pourrait utiliser dans la dissertation. On arrive et il m'ouvre la porte. J'enlève mes chaussures, mon manteau, qu'il dépose sur le porte-manteau, et entre dans la pièce principale. C'est un grand salon spacieux, épuré, avec quelques anciennes photos de famille aux murs – je remarque qu'aucune n'est récente. Sur le canapé, une petite fille brune est assise. 

- Je te présente Vaia, ma petite sœur.

Je m'avance vers elle en souriant.

- Salut Vaia ! Je m'appelle Amara.

- Bonjour Amara.

Elle a de grands yeux gris, des traits fins, et de beaux cheveux bruns avec des reflets châtains. Elle est magnifique.

- Tu es très jolie, j'aime bien tes cheveux, me dit-elle en touchant mes cheveux.

Habituellement, je n'apprécie pas qu'on touche mes cheveux, mais là, ça ne m'a pas dérangée.

- Amara et moi on doit travailler Vaia, on se met juste à côté, tu me dis si tu as besoin de quelque chose.

Mathieu lui parle avec douceur, puis il la prend dans ses bras ; c'est si mignon. Je découvre de nouvelles facettes de lui tous les jours. On s'assoit sur la grande table du salon et on commence à travailler.

- Tu veux quelque chose à boire ? Ou à manger ? Il me propose gentiment.

- Non merci, j'ai mangé avant de venir. 

Aujourd'hui, on doit trouver tous les arguments de la partie une. On les trouve assez rapidement, et une fois ça de fait, Mathieu me propose de regarder un film. On remarque que Vaia s'est endormie, donc il va la coucher pendant que je choisis le film. Je réfléchis et me dis qu'il est vraiment gentil en fin de compte. 

Je mets le film musical The Greatest Showman, mon film préféré. Quand Mathieu revient, il me dit : 

- Oh j'adore ce film.

- Ah moi aussi ! je réponds, agréablement surprise. Je peux m'allonger sur le canapé ?

- Oui pas de soucis, tu peux mettre ta tête sur mes jambes si tu veux.

- Non merci ça ira, dis-je en prenant un coussin.

Je n'arrive pas à me concentrer sur le film, sa remarque m'a troublée. C'était bizarre non ? Fin... Bref je me fais sûrement des films. 

Alors qu'il commence à se faire tard, je décide de rentrer. Mathieu me promet qu'on finira de regarder le film la prochaine fois que je viendrais, et je lui demande de faire un bisou de ma part à Vaia. Il me propose gentiment de me raccompagner mais je refuse. Je rentre chez moi, pensive.

Le samedi qui vient, c'est chez moi qu'on décide de travailler. On a convenu de ça vendredi, quand on s'est parlé à la récréation. La médiathèque est fermée le week-end et on ne peut pas aller chez lui, à cause de son père. Je n'ai pas demandé de précisions sur cette raison, ça avait l'air personnel ; et, après avoir longuement hésité, je lui ai proposé de faire ça chez moi. Je n'aurai vraiment jamais cru que j'inviterai un jour Mathieu Gonzalez chez moi. Il y a encore un mois, c'était inimaginable !

A 14h pile, il sonne à ma porte. On s'installe dans le salon, sur la table ronde, et on finit rapidement ce qui est programmé. Contre toute attente, notre duo est très efficace. Après le travail, on s'installe devant la télé et on regarde des vidéos YouTube qui nous font mourir de rire. Au bout d'un moment je décide de mettre des karaoké des musiques de The Greatest Showman, et je suis surprise d'entendre que Mathieu a une voix magnifique. Je suis subjuguée. En plus de ça, il connaît toutes les chansons par cœur. 

Les premières fois d'AmaraOù les histoires vivent. Découvrez maintenant