- Vive l'amour !

17 2 13
                                    

   Toute la classe est étonnée de nous voir en couple, Mathieu et moi. Ça me fait rire : eux qui n'ont pas suivi le cours de notre histoire, étaient pratiquement tous présents lors de notre dispute de l'an dernier. Ils ne doivent pas comprendre comment on est passé d'un extrême à un autre ! 


Personne n'a osé venir commérer auprès de moi par rapport à ça, ils savent tous que je les aurai rembarrés. Fin, quand je dis « personne », je veux dire personne, sauf Ani. Argh !

Mercredi matin, j'arrive au lycée, et elle se jette dans mes bras. Oula ! Elle est culottée quand même. J'ai envie de lui coller ma main sur le visage, ça évacuerait toute la haine et le dégoût que j'ai pour elle. Mais, bien évidemment, je ne vais pas le faire. Je ne suis pas comme ça.


Je la repousse légèrement.


   - Qu'est-ce qu'il se passe ? Je demande, surprise.


   - J'ai appris pour Mathieu et toi ! Me dit-elle en sautillant. Je suis tellement heureuse pour vous, vous êtes faits l'un pour l'autre !


Elle passe son bras sous le mien, et m'entraîne en direction de la cour du lycée.


   - Alors ? Raconte moi tout ! Comment ça s'est fait ? Depuis quand ? T'es amoureuse ? Je veux tout savoir !


Mais qu'est-ce qu'il lui arrive ?! Elle est cinglée ? On ne se parle que par courtoisie depuis la fin de l'an dernier, et d'un coup, elle s'improvise comme étant ma meilleure amie ! Je ne comprendrai jamais cette fille. Jamais. Je tourne la tête, à droite, à gauche, à la recherche d'un regard compatissant qui pourrait venir m'arracher des griffes de cette folle. Mais, je ne vois personne.


Je la regarde, puis je déclare d'un ton sec :


   - Je n'ai pas envie d'en parler, ça ne regarde que lui et moi. Salut.


Puis je retire rapidement mon bras du sien, et marche en direction du hall à une vitesse éclair. J'ai des frissons, je trouve que cette fille fait peur.


En entrant dans le hall, j'aperçois Mathieu qui parle avec Rachel et Julie. Je suis contente, j'espère qu'elles vont commencer à l'apprécier. Je suis aussi satisfaite de ne pas voir Lia avec eux, elle aurait bombardé Mathieu de questions ! 

Je m'avance vers eux, fais la bise aux filles, et un bisou sur la joue à Mathieu. Je remarque qu'à mon arrivée, ils s'arrêtent tous de parler.


La sonnerie retentit avant que je puisse leur demander le sujet de leur conversation, et on se précipite pour aller en classe. Je déteste le mercredi, je commence par trois heures de TP – travaux pratiques – de SVT – science de la vie et de la terre – et de physique chimie, puis je termine avec une heure de mathématiques. 


A la fin de la demi-journée, je rentre avec Rachel et Mathieu, et ce dernier vient manger chez moi. J'ai préparé des lasagnes la veille, donc je les réchauffe au four.

Après cela, on passe notre après-midi à papoter et à regarder des films, enlacés sur le canapé. A un moment, je suis sur le point de m'endormir dans ses bras, et une voix douce chuchote à mon oreille :

Les premières fois d'AmaraOù les histoires vivent. Découvrez maintenant