PDV: Thérèse.
Le lendemain de ce fameux dîner, je me suis réveillée avec des yeux enflés because j'avais passé toute la nuit à pleurer, je mettais chaque malheur sur mes patents à chaque fois que j'ai quelque chose qui me fait mal. Je me dis toujours que tout cela est de leur faute parce qu'ils m'ont laissé seule sur terre. J'avais très mal à la tête aussi et mes yeux étaient très rouge comme quelqu'un qui a passé la nuit dans un bar.
La seule chose que j'avais envie , c'était de prendre un bon bain et d'oublier la nuit d'hier.
Je me suis levée du lit , je me suis déshabillée et je suis entrée dans la bouche pour prendre un bon bain de consolation.
J'ai pris 20mn pour me boucher.
Quand je suis sortie des toilettes, mon regard était attiré sur mon lit, où, j'ai vu une bouchet de fleure posait dessus. Je ne connais pas l'origine mais j'ai hâte de voir d'où ça venir.
J'ai soulevé les fleures et ça sentait tellement bon que j'avais plus envie de quitter cette odeur. J'ai retiré la carte pour pouvoir savoir qui m'a envoyé ça et il était écrite :"La mort n'est pas une fin
Elle est le début d'une autre vie dans un monde de paix"."" parle de ses peines
C'est déjà se consoler""".
Vroling Gomis.Je ne savais plus quoi dire ni faire, c'était la première fois qu'un homme m'envoie des roses et surtout ces petits mots qui sont très importants. Je me suis sentie tellement soulagée, comme si une partie de mes souffrances à été enlevé après cette lecture.
Je me suis sentie très bien et peut-être même très aimée. La seule chose que j'avais envie , c'était de crier, de courir chez lui et lui dit merci. Franchement , j'adore la poésie, elle peut faire disparaître les souffrances en quelque seconde. Cet homme me surprend de jour en jour.
Est-il trop beau pour être vrai ce qui m'arrive ?.
J'ai mis mes roses dans l'eau et j'ai gardé la carte dans mon journal intime.J'ai terminé de me préparer et je suis descendue pour le petit déjeuner.
Moi: bonjour, Typhanie. Avec un grand sourire
Typhanie : bonjour ma belle. Waw , je vois que tu es heureuse ce matin.
Moi: je les toujours étais.
Typhanie : oui , mais aujourd'hui c'est différente.
Moi : arrêt de te faire des films.
Typhanie : non, c'est une remarque.
Moi: c'est bien.
Typhanie : OK, comme tu veux pas partager ta joie avec moi, mais tu peux ça même me raconter l'histoire de ces roses.
Moi: hum, ça, ha c'est rien, c'est juste des roses.
Typhanie : je sais que ce sont des roses, mais elles ne sont pas descendues du ciel.
Moi: hum, pourquoi pas.
Typhanie : stp, soit sérieuse et dit moi.
Moi: te dire quoi?.
Typhanie : mais, dit moi qui t'a envoyé ces roses.
Moi: je ne sais pas .
Typhanie : quoi, il n'a pas laissé de carte dedans?.
Moi: non.
Typhanie : c'est pas vrai.
Moi: OK, c'est bien donc.
Typhanie : Thérèse, n'oublie pas que je suis ta meilleure amie.
Moi: oui, je le sais.
Typhanie : donc dit moi.
Moi : quoi ?.
Dring, dring, dring.
PDV : Typhanie et Vro.
Typhanie : Slt Vro.
Vro : Slt Typhanie. CV ? .
Typhanie : oui CV et tw?
Vro : CV grâce à Dieu.
Typhanie : oki.
Vro : et comment va Thérèse ?.
Typhanie : elle va super bien, elle s'est réveillée avec pleine de joie qu'elle veut pas partager avec moi, elle est trop égoïste.
Vro: ha cool, donc elle a reçu les roses que je lui ai envoyé.
Typhanie : quelle rose?.
Vro : j'ai envoyé des roses aujourd'hui chez vous pour elle et j'ai laissé dedans une carte.
Typhanie : ha , oui je vois.
Vro: bon, je voulais juste savoir si elle avait reçu ça et comme c'est le cas, je vous laisse et bonne journée.
Typhanie : merci Vro, bonne journée à toi aussi.
Typhanie : hé, hé, hé, fi nékhna.
Moi: quoi il t'a invité à une fête.
Typhanie : c'est à toi de me le dire.
Moi: je comprend pas.
Typhanie : donc c'est lui qui t'a envoyé ces roses c'est pour cela que tu voulais pas me dire.
Moi: comme il ta dit ça lui même, donc je n'ai rien à y ajouter.
Typhanie : Thérèse, ne gâte ta chance. Je n'ai jamais vu Vro s'intéressait à une fille à ce point, même la reine des dragueurs , fama n'a jamais réussis à avoir un baissé de lui.
Moi : c'est qui fama?.
Typhanie : c'est la fille la plus féronse de la ville. Elle est capable de tout pour avoir un homme. Chacun homme ne peut résister à elle. C'est Vro, seulement qu'elle n'a pas encore eu. Elle a tout fait, mais rien. Et si c'est vrai que Vro est amoureux de toi, j'ai peur de la réaction de Fama.
Moi: elle est vraiment folle cette fille et rassure toi j'ai pas peur d'elle.
Typhanie : tkt pas , si elle te déclare la guerre, je serais là pour toi.
Moi : tu crois que je vais me rabaisser aussi bas pour faire la guerre avec une autre fille à cause d'un homme.
Typhanie : je sais, mais si je te dis ça c'est parce que je connais fama et elle va pas accepter cette relation.
Moi: quelle relation?
Typhanie : Vro et toi.
Moi : qui t'a dit qu'on sort ensemble ?
Typhanie : personne, mais je sais que ça arriverait tôt ou tard.
Moi : donc attendons ce jour pour en parler.
Typhanie : OK comme tu veux.
Moi: quelle est le programme d'aujourd'hui ?
Typhanie: aujourd'hui c'est l'anniversaire de Vro.
Moi: ha bon.
Typhanie : oui. Et nous sommes des invités d'honneurs.
Moi: toi.
Typhanie : billaye, moi dhé.
Moi: donc il faut qu'on mérite cet titre aujourd'hui.
Typhanie : absolument, allons chercher les cadeaux donc.
Moi: Wei.
A suivre....