chapitre 8

22 4 1
                                    

""" Thérèse """J'aimais bien la place public d'escale, c'était vraiment un endroit calme pour réfléchir, prendre un peu d'air et regarder aussi les vagues de la mer

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.


""" Thérèse """
J'aimais bien la place public d'escale, c'était vraiment un endroit calme pour réfléchir, prendre un peu d'air et regarder aussi les vagues de la mer. Ici au Sénégal, les gens part rarement là-bas, il préfère être là où il y a du bruit. Mais moi j'aime le calme et j'ai l'impression que Vro aussi. Je ne savais pas ce que je faisais ici, mais je suis pressée qu'il me le dit vite. On marchait ensemble dans le calme, je le suivais sans même savoir où il allait m'amener. Je vais lui demander mais comme dit: " la patience est un chemin d'or ", donc je patientais. Après quelques minutes de marche, nous sommes arrivés dans un endroit vraiment magnifique, on dirait le paradis sur terre. Il y'avait des bougies, des fleurs, deux coussins sur terre, une table, des étoiles , des cœurs, franchement c'était vraiment beau, je le demande pourquoi il m'a amené ici, mais c'est super.

_ moi : mais Vro , qu'est-ce qu'on fait ici?

_ Vro : je t'invite à dîner avec moi et après je vais te dire pourquoi nous sommes ici.

_moi : mais je comprend pas et l'anniversaire?

_Vro : pouffe, je  m'ennuie là-bas.

_ moi : mais.

"" Thérèse """
Avant de terminer ma phrase, il met son doigt sur ma bouche pour me dire de me pas parler.

_ Vro : stp,  pas de mais, aujourd'hui c'est mon anniversaire et si tu acceptes de rester ici avec moi, ça sera le plus beau cadeau de tout mes anniversaires.

""" Thérèse """
J'avais pas le choix que de rester pour lui faire plaisir et quitter cette endroit, c'est de la folie.

_ moi: OK , je reste.

_ Vro : merci. Vient on va s'asseoir.

"" Thérèse """
Je me demande quant est-ce qu'il a préparé tout ça. Et si j'avais pas fais semblant d'être malade, comment il allait me faire venir ici?.

_ Vro : alors, tu aimes ?

_moi: oui j'aime bien. C'est l'endroit que j'aime le plus ici à Ziguinchor.

_Vro : moi aussi j'aime bien, je viens chaque jour ici pour réfléchir et prendre de l'air.

_ moi: c'est cool.

""" Thérèse"""
Après avoir échangé quelques paroles, un homme est venu pour nous servir le dîner. C'était poulet avec frittes et les légumes. Ça sentait très bon et le plat était délicieux aussi. J'avais envie de tout venir, mais si je fais cela, il dira que je suis gourmande. Donc j'ai laissé un peu dans l'assiette.

  _ Vro : j'espère que c'était bon?

_moi: ha oui, très bon et franchement merci.

_ Vro : non, c'est rien.

_moi: pour la première fois, je vois quelqu'un quittait son anniversaire pour aller dîner avec une inconnue.

_ Vro : moi aussi c'est la première fois que je vois.

_ moi: j'espère que tu as de très bonne raison pour avoir fait cela.

_ Vro : ha oui, j'ai de très bonne raison, et cela est plus important que l'anniversaire.

"" Thérèse ""
Franchement je ne comprend plus rien, j'ai tellement envie de lui demander pourquoi nous sommes ici,  mais je doit attendre puis qu'on n'a finit de manger.

_ Vro : attends moi j'arrive.

_ moi: oki.

""" Vro """
Bon les guys on n'a finit de manger, maintenant ce sont les choses sérieuse qui vont venir. Vous allez attendre quand j'aurai finis de lui lire  le poème, vous allez venir jouer la musique.

_ les musique : OK monsieur.

"" Thérèse ""
Il est revu après et me regarder sans rien dire.

_ moi: alors, tu peux me dire pourquoi nous sommes là ?.

_ Vro : oui, mais il faut que tu me donnes d'abord tes mains sans poser de question.

_ moi: hum OK.

"" Vro ""
"" tu es entrée dans ma vie
Comme une douce brise d'air
Je me suis attaché si vite à toi,
Tout de suite je t'ai aimé.

Que maintenant je ne vois pas sans toi
Quand tu n'es pas à côté de moi
Je ressens ce manque de toi.

Je veux partir avec toi
Me reposer dans tes bras
Partout je te suivrais
Peu important où tu vas.

Je vis dans ton regard
Je meurs si tu pars
Que rien ne nous sépare.

    Toi et moi pour toujours

Je t'aime Thérèse Mendy.

""" Thérèse """"
Non dit moi que je suis entraîne de rêver, svp réveillez moi. Avant me d'ouvrir ma douche pour dire je ne sais pas quoi, les musiciens arrivent avec la chanson" perfect . j'étais tellement sous l'émotion que je pleurais, je ne savais plus quoi dire ni faire, je suis restée là à le fixer avec des larmes aux yeux.

_Vro : alors, tu ne me répond pas.

_moi: mais, je , je ,je ,ne sais pas quoi dire.

_ Vro : alors dit oui.

"" Thérèse """
J'avais tellement envie  de lui dire oui mais j'ai peur qu'il soit que je suis une fille facile.

_Vro : met ton égo de côté, ne te mens pas toi même, parce que si tu n'avais pas de sentiments pour moi, on ne serait pas à la pharmacie.

""" Thérèse """
Donc il le savait, mon Dieu comme je suis bête, maintenant je suis obligée de lui dire la vérité. Mais bon c'est pas aussi mal comme c'est lui qui a fait le premier pas.

_ moi: bon, je ne suis pas aussi romantique que toi, mais je t'aime aussi.

"""" Vro """""
Wei, Wei, Wei, je suis l'homme le plus heureux au monde, j'ai gagné le cœur de l'amour de vie.

"" Thérèse """
Il était tellement heureux qu'il courait partout. Moi j'étais la assise à le regarder en souriant.
Après sa folie, il est revenu demande moi, il me regardait dans les yeux, je sentais son corps coulait au mien, il était aussi propre de moi qu'un homme le la était. Je voulais courir mais le me bloc le passage .

_ moi: Vro.

"" Thérèse ""
Avant même de finir ma phrase, nos deux lèvres ne faisaient un. C'était mon premier baissé, le tout premier , ce baissé était sucré mais même temps salé. Ses lèvres était tellement douce on dirait ceux d'un nouveau née. J'étais vraiment sur les nuages. On n'est restés là pendant 10 minutes. Après je me suis retirée.

_Vro : excuse moi je suis désolé.

_ moi: non c'est à moi de m'excuser.

_ Vro : non c'est moi, mais franchement je ne le regrette pas, et toi.

_ moi: moi aussi.

_ Vro : maintenant nous sommes en couple .

_ moi : oui je pense.

_ Vro : merci d'avoir accepté.

_ moi: merci d'être amoureux de moi.

_ Vro : maintenant on va à la fête.

_ moi: non je préfère rentrer chez moi.

_ Vro : OK, donc je te dépose.

_ moi: j'aimerais bien.

_ Vro : allons-y .

"" Thérèse """
Alors là, je ne sais  si c'est la réalité ou un rêve, mais je suis vraiment heureuse.

Serait-il trop beau pour être vrai?





dilemmeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant