Louis continue de caresser mes cheveux avec une extrême douceur. Je me sens tellement en sécurité là maintenant dans cette chambre d'hôpital. J'ai la sensation qu'avec lui à mes côtés, il ne pourra jamais rien m'arriver.
-Merci de m'avoir sauvé. Tu as raison. Tu es mon héros à présent.
-Ne me remercie pas. C'est tout à fait normal. Et puis tu aurais fait la même chose pour moi non ? Demande le jeune homme avec un sourire qui fait se plisser ses jolis yeux.
-C'est certain mais je doute que j'y aurais réussi aussi bien que toi. Il n'y a qu'à voir l'état dans lequel tu m'as repêché. On se serait sûrement noyés tous les deux.
-Comme on dit c'est l'intention qui compte, plaisante Louis. Repose-toi d'accord ?
Je ferme les paupières. Je suis exténué. Toutes ces émotions m'ont terrassé. Je finis par m'endormir bercé par les doigts et la respiration régulière de mon sauveur.
J'ouvre les yeux au petit matin quand un médecin entre peu discrètement dans la chambre. Le beau garçon au visage d'ange n'est plus là et je suis un peu déçu mais il doit avoir d'autres choses à faire que de rester à mon chevet. Je réponds aux questions du soignant du mieux que je peux. Il examine la blessure à la tête, écoute ma respiration et se met à me parler de l'amnésie dont je semble être victime.
-Je tenais à vous dire que ce qui vous arrive n'est pas un cas isolé et qu'en général chaque personne retrouve la globalité de sa mémoire sans séquelles. C'est quelque chose qui est lié à un stress important comme celui que vous venez de vivre et à un gros effort physique. Dans votre cas, votre passage dans une eau très froide et votre blessure à la tête sont responsables. Vous pouvez vous servir d'un carnet pour noter les informations dont vous vous souvenez déjà par exemple. Ça vous aide et ça peut aussi engendrer d'autres souvenirs.
J'ai l'impression que ce docteur ne me dit pas tout ce que je dois savoir.
-Donc ça va revenir quand ? Est-ce que je pourrai reprendre ma vie d'avant ?
-Je ne peux pas répondre à cette question car cela différe selon les patients. Quant à votre vie d'avant... Eh bien il est rare voire impossible que vous la retrouviez. C'est un phénomène qui change les gens. Mais ne vous en faites pas. Tout ira bien.
J'en doute sincèrement mais ne dis pas un mot. Je hoche la tête quand il me dit qu'un petit déjeuner va m'être apporté. Je mourrais de faim en me réveillant mais l'appétit me fait désormais défaut. Je soupire en repoussant la couverture qui m'étouffe. La porte s'ouvre de nouveau et un plateau repas est déposé sur une petite tablette à roulettes.
Je lève les yeux au ciel quand on frappe et qu'un jeune homme entre avec un petit sachet dans les mains.
-Salut ! S'exclame-t-il joyeusement.
Il me donne déjà mal au crâne à crier comme ça.
-Bonjour...
-Comment tu te sens ?
-Je me sentirai mieux si je savais qui vous êtes.
-Oh pardon, c'est vrai. Je suis un ami de Louis. Le meilleur ami de Louis en fait. Je m'appelle Niall. J'étais là hier soir.
-Oh ! Moi c'est Harry.
-J'aurais aimé faire ta connaissance dans d'autres circonstances Harry mais je suis content que tu ailles bien. Je t'ai apporté quelques petits trucs pour faire ta toilette.
-C'est très gentil Niall merci.
Est-ce que la bande de Louis est uniquement composée de personnes aussi adorables que lui ? Niall, ce blondinet au sourire énorme et sincère, m'inspire confiance et c'est plutôt naturellement que nous nous mettons à discuter. Enfin, il répond avec enthousiasme à toutes mes questions sur l'endroit où nous sommes, mon sauvetage et surtout sur le beau garçon aux yeux bleus et aux cheveux chocolat.
VOUS LISEZ
Do you know who you are ? [Larry]
FanfictionUn soir alors qu'il se balade en mer avec ses amis, Louis repêche le corps inconscient d'un jeune homme. A son réveil, le rescapé ne se souvient de rien d'autre que son prénom lorsque son sauveur lui demande : "Sais-tu qui tu es ?" Il s'appelle Harr...