~ 6 ~

1.5K 166 163
                                    

Après être repassés par ma petite maison pour déposer les affaires de mon invité, nous nous rendons au centre commercial. L'excitation de Harry est presque contagieuse. Il ressemble à un enfant dans un magasin de jouets.

Forcément, les habitants de l'île que nous croisons nous approchent. Ils posent des questions, s'inquiètent sincèrement de son état pour les uns, cherchent surtout des ragots pour les autres, se montrent aimables puis apportent leur soutien au jeune homme à grand renfort d'invitation et de conseils en tout genre.

-Les gens sont vraiment tous gentils ici, sourit-il alors qu'il s'arrête devant un portique contenant des chemises à l'aspect plus que douteux.

Je suis malgré tout persuadé que ça lui irait bien. Que ce tissu qui pourrait être issu des rideaux de ma grand-mère deviendrait beau sur son corps. Que le vêtement n'embellirait pas Harry. Que c'est lui qui le mettrait en valeur.

-Tu aimes ? Demandé-je avec un sourire en coin.

Vu sa tête la réponse est on ne peut plus évidente pourtant je suis assez surpris par ce qu'il me dit.

-Oui mais je vais choisir autre chose. Je ne veux pas que les gens me trouvent... Étrange. Déjà que ceux que je portais quand tu m'as repêché étaient spéciaux...

-Qu'est-ce que tu en as à faire des gens ? Si ça te plaît alors prends-la. Ne t'embarasses pas de ce que les autres pensent Harry. Le but c'est que tu sois toi.

Et quand ses yeux se voilent de chagrin, je me rends compte de la bêtise que je viens de sortir.

-Je ne sais même pas qui je suis Louis...

-Désolé. C'était maladroit de ma part mais... Ce que j'essaie de dire c'est que... Tu l'aimes cette chemise non ?

-Oui, avoue-t-il en passant ses longs doigts sur le tissu.

-Alors sois celui que tu veux être. Habille-toi avec les fringues qui te plaisent, dis merde aux personnes à qui ça ne plaît pas !

-Ouais ! Tu as raison. Merde à ceux qui ne sont pas contents ! Je vais acheter cette chemise ! Mais j'aimerais aussi des choses un peu plus passe partout...

J'ai bien envie de rétorquer qu'un mec tel que lui habillé avec des motifs fleuris ou en jogging baskets ne pourra jamais ne pas être remarqué. Il suffit de regarder son corps gracieux et élancé. Ses cheveux, ses yeux, son sourire et ses fossettes... Il attire inconstestablement l'oeil.
Bordel, je craque complètement pour un parfait inconnu qui ne sait même pas d'où il vient. Où ça va me mener tout ça ?

Il insiste pour se changer avant que nous ne rejoignons la petite demeure de Liam qui nous a gentiment convié à une soirée entre mecs. Ce qui se résume en temps normal à boire de la bière, manger des cochonneries, jouer à la console et parler pendant des heures de trucs sans intérêts. Quoiqu'il en soit, il est superbe dans ces nouveaux vêtements. C'est un style à la fois sobre mais classe qui lui va comme un gant. De toute façon, je crois qu'il pourrait être vêtu d'un sac poubelle que je le trouverais parfait quand même.

Il semble plutôt à l'aise avec mes amis. Il faut dire qu'entre Liam le papa poule, Zayn le mec mystérieux mais de bons conseils   pour le peu qu'il ouvre la bouche, Niall le clown de service et moi le... Le gars qui parle un peu fort mais qui fait de son mieux pour lui donner la banane, il est plutôt bien entouré.

Il fout une raclée mémorable au basané en jouant aux jeux vidéo, descend autant de bière que Niall, danse mieux que Liam quand ce dernier lance une playlist sur son téléphone et me sourit d'une manière tellement adorable que des papillons s'installent dans mon ventre. J'aime cette sensation autant que je la crains.

Do you know who you are ? [Larry]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant