~ 24 ~

980 120 91
                                    

- Grimshaw, tu peux t'en aller, tu n'as rien à faire ici. Ou rester si tu le souhaites. Peu m'importe en fait. Je sais que tu n'as rien à voir dans ce qui m'est arrivé. Tu as juste, involontairement contribué à ce que ça arrive en amenant Gemma ici. Le reste m'est bien égal.

Quelle froideur... J'avais peur que ce soit lui qui ne tienne pas le coup, mais on dirait bien que c'est moi qui vais flancher. Le voir comme ça, entendre ces mots, le ton qu'il emploie pour les dire... Il donne l'impression de ne rien ressentir.

Anne est figée, suspendue aux lèvres de son fils. Comme nous tous. Niall attrape le bras de Zayn qui est focalisé sur Harry. Liam et Maya attendent les révélations. Monsieur Styles tremble. Les flics eux, n'en perdent pas une miette.

- J'ai rompu avec Nick deux semaines avant de partir. Juste après cette proposition ridicule de mariage arrangé avec Kendall. Je me suis aperçu qu'il était très attaché à moi et je ne parvenais pas à lui rendre ses sentiments. J'ai préféré mettre un terme à tout ça avant de rendre les choses plus difficiles. J'aime jouer, c'est evident. Mais pas avec les sentiments. Tu avais raison, papa. Au départ, pour l'un comme pour l'autre, c'était un amusement. Sortir ensemble pour faire enrager nos chers pères lorsqu'ils le sauraient. Je suis désolé si je t'ai fait souffrir, Nick. Je ne suis pas quelqu'un de bien en amour.

Mon estomac se contracte douloureusement. Non... Il a tort. Il est parfait avec moi. Ou du moins, il l'était. Parce qu'il ne savait pas qui s'était enfermé à double tour au fond de lui-même. Désormais, comment va-t-il se comporter avec moi ? Sera-t-il le même ? Redeviendra-t-il cet ancien Harry ?

- Ce n'est pas ce qui m'a motivé à rejoindre ma meilleure amie... Non. C'est la dispute partagée avec toi, Gemma. Parce que je voulais revendre mes parts de la société de notre père. Parce que l'immobilier ne m'intéresse pas. C'est dans la mode que je veux travailler. Créer des fringues, les porter... Voilà mon rêve. Vocation incomprise. Tu as été clair, papa, tu ne comptais pas m'aider à me lancer parce que tu avais de plus grandes ambitions pour moi. Dommage que je n'en ai jamais rien eu à faire. Alors, la seule solution, c'était de vendre les parts qui m'appartennaient afin d'avoir les fonds nécessaires pour mettre en place mon projet. C'est là que les choses se sont envenimées...

Il s'arrête de parler. Il ménage son suspense. Je n'en peux plus !

- J'avais parlé à Nick de ce projet. Confidence sur l'oreiller... Bêtise !  Parce que si ce dernier a eu le cœur brisé par mon départ, il n'a pas perdu une seconde pour aller raconter à son père ce que je m'apprêtais à faire. Vengeance, sans doute. C'est là que ma chère sœur entre en scène. Gemma... Grande sœur, fille dévouée et aimante. Celle qui ne s'est jamais rien vu proposer, mais qui a toujours rêvé d'accéder à ce qui m'étais offert et dont je ne voulais pas...

- Je suis l'aînée ! s'écrit-elle. Je suis attachée à cette entreprise ! Je peux faire ce que tu refuses de faire et tu le sais ! Vous le savez ! Mais comme je ne suis qu'une fille, tu n'as jamais voulu me donner la place que tu réservais à ton fils chéri, papa. Harry qui t'exaspère de par ses frasques, ses tenues ridicules et ses fréquentations et qui pourtant gagne toujours tout. Sauf cette fois. Tu ne voulais pas céder. Moi, j'ai toujours été dans ton sens et pourtant, jamais tu n'as voulu me donner sa place.

- Oui, bon. Tais-toi, je n'ai pas terminé, soupire Harry agacé. Gemma donc qui, grâce à ses contacts a appris ce que je m'apprêtais à faire, s'est mis en tête de m'en empêcher. Elle disait que si ces parts tombaient dans de mauvaises mains, cela pourrait signer la fin de l'empire familial.

- Ce qui n'est pas faux, acquiesce monsieur Styles.

Un regard noir de son fils le dissuade d'en dire davantage.

Do you know who you are ? [Larry]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant