Minuit était passé depuis peu lorsque des coups furent donné à la porte. Le jeune homme qui s'était endormi sur le canapé se passa une main sur le visage, remettant au passage ses lunettes qui remontaient sur son frond. Les paupières à moitié collées, il se dirigea vers une chambre dont la provenance de pleurs incessants mettait à l'épreuve tout homme sur terre.
La pièce, basiquement plongée dans la pénombre, était illuminée d'une petite veilleuse qui projetait des étoiles aux plafond. Malgré cela, dans le berceau au coin de la chambre, des petits doigts s'agitaient. Harry passa une main dans ses cheveux, bataillant avec le solmmeil et se mit doucement à siffler un air. S'approchant du petit lit, il remarqua alors que le bébé gigotait dans tous les sens, envoyant balader la couverture à l'autre bout du matelas. Le jeune homme prit dans ses bras l'enfant et se mit doucement à le border, passant une main sur ses petites mèches de cheveux bleus qui poussaient sur son crâne.
- Voilà, voilà, pas besoin de pleurer, regarde, tonton Harry est là, tout va bien, tu n'as pas à d'avoir peur...
Teddy Lupin, l'enfant prodige le nommait-on. Fils de loup-garou et de metamorphmagus, il était un miracle à lui seul. L'espoir, c'était l'étincelle que cet enfant avait déclenché dans bon nombre de regard durant la guerre. Dès que les temps se furent calmés, Harry avait tout fait pour récupérer la garde du petit en honneur à Rémus, à Sirius, à son père, aux maraudeurs. Beaucoup s'étaient plains du jeune âge de l'élu mais après maintes et maintes discussions, le jeune homme avait gagné un nouveau combat. Un combat qui avait à son tour chamboulé sa vie et d'une manière bien plus positive qu'il ne l'avait espéré. Cet enfant avait redonné le sourire à l'ancien gryffondor comme personne n'avait réussi à le faire jusqu'à présent.
Regardant tendrement le petit garçon, la bulle d'Harry fut percée par des coups répétitifs à l'entrée de son appartement, les mêmes qui avaient reveillées le petit Teddy. L'ancien gryffondor soupira et sortit de la chambre. Qui pouvait le déranger à une heure pareil ? Se frottant une nouvelle fois les yeux, l'ancien gryffondor se dirigea vers la porte, traînant des pieds.
- Ça va ! J'arrive !
Les coups ne cessèrent que lorsque le jeune homme ouvrit brusquement la porte. Il se trouva alors face à ce qui semblait être un homme, par sa taille. Celui-ci avait le poing encore levé, prêt à frappé à nouveau contre le battant de bois. Vêtu d'une cape munie d'une grande capuche, il était impossible à Harry de voir ne serait-ce qu'un signe distinctif qui lui permettrait de reconnaître la personne.
Le soi-disant homme encapuchonné bouscula l'ancien gryffondor pour rentrer dans l'appartement sous les plaintes d'Harry. Dos au propriétaire des lieux, l'inconnu sembla inspecter du regard la salle principale. Ne voulant se laisser faire, le garçon aux lunettes frappa le sol de son pied, intimant l'attention.
- Qui êtes-vous et que faite vous ici ?
C'est à ce moment qu'Harry se rendit compte qu'il n'était pas en état de force. Du coin de l'oeil, il avait remarqué sa baguette posée nonchalamment sur le canapé qui se trouvait derrière l'inconnu, lui étant donc impossible de se défendre. Il entendit alors sa porte d'entrée se fermer avec violence ce qui relança les pleurs de Teddy qui s'était calmé entre-temps. Le regard inquiet, l'ancien gryffondor se mit à bercer l'enfant tout en voyant l'inconnu se retourner face à lui. D'un geste habile, l'homme démontra sa chevelure blonde ainsi que son visage. Harry ne su si il était tétanisé ou simplement énervé de la nouvelle présence, mais une chose était sur, il était en danger. Le sauveur fronça les sourcils et cracha ces syllabes.
- Malfoy.
Le dénommé avait le regard fuyant, inquiet, sa jambe droite en tremblait. Une barbe de plusieurs jours démontrait le peu d'importance qu'il donnait à son apparence et il y avait de quoi. Un an et demi que la guerre était finie et un peu moins que les mangemorts étaient traqués dans le monde entier. Un an et demi de cavale, de fuite, de demi-nuit et de terreur. Ses parents s'étaient fait arrêtés quelques mois après le retour de la paix mais le jeune homme avait réussi à s'échapper et avait fait la une des journeaux pendant bien des mois.
VOUS LISEZ
Les étranges parents de Teddy Lupin
FanfictionLa fin de la guerre est déclarée, le monde pleure les défunts tandis qu'un souffle d'espoir emplit la population sorcière à nouveau. Le jeune héro de guerre, Harry Potter a une seule requête au prêt du Ministère de la Magie, s'occuper de Teddy Lupi...