Chapitre 3

8K 584 165
                                    

L'obscurité avait peu à peu voilée la ville ainsi que l'appartement de Harry Potter. S'étant levé tard, il ne ressentait pas le besoin de dormir contrairement au garçon qui se trouvait entre ses jambes. Alors que l'ancien gryffondor lisait un livre empli d'images, Teddy avait la tête qui semblait s'alourdir et basculait de temps à autre sur le côté. Pourtant, le garçon luttait, voulant voir tous les animaux qui coloraient son livre préféré. Sa peluche dans la bouche, il la mordillait doucement, bavant à la fois dessus. Finalement, l'enfant se cala confortablement contre le torse de celui qu'il considérait comme son père et sentit ses paupières se faire lourdes. Apres quelques secondes, Harry se rendit enfin compte qu'il ne lisait plus pour personne. Il sourit doucement et caressa le haut du crâne bleu.

- C'est vraiment un bel enfant, il fera des malheurs a Poudlard.

Drago était arrivé avec deux tasses fumantes entre les mains. Ce n'était que le deuxième soir qu'ils passaient ensemble, pourtant de petits rituels semblaient commencer à s'installer. Le blond s'assit confortablement sur le canapé aux côtés d'Harry et regarda l'hâtre de la cheminée qui dansait sous ses yeux. Un silence réconfortant enveloppa la pièce pendant plusieurs secondes avant qu'un froissement de tissu démontre les mouvements de l'endormi. Le brun posa sa tasse sur la table basse et prit le garçon dans ses bras pour l'emmener au berceau qu'il allait bientôt falloir changer.

Lorsqu'il revint, il observa quelques instants son nouveau colocataire qui semblait perdu dans ses pensées. Harry s'assit sans faire de bruit et bu une gorgée brûlante du liquide. Sentant l'ancien serpentard respirer plus fort, il tourna la tête dans sa direction et le vit entrouvrir les lèvres.

- Tu n'es plus avec Ginny ?

L'héro de guerre cligna plusieurs fois des yeux, se demandant s'il avait bien compris, avant de se reprendre.

- Non. C'était un amour passionnel mais la flamme cesse de brûler rapidement. C'est une fille incroyable mais parfois les sentiments vont à l'encontre de nos pensées.

Drago hocha doucement de la tête, plongeant ses perles dans la tasse, ne sachant que répondre. Il n'avait jamais réellement connu l'amour. Quelques histoires, oui, mais rien de mordant qui brûle un cœur.

- Et toi ?

L'ancien gryffondor avait posé cette questions sans grandes réflexions au préalable, voulant continuer la discussion. Sincèrement, il ne savait même pas si Drago avait déjà eut une quelconque relation sérieuse.

- Je crois que je n'ai jamais été amoureux...

- Ça viendra, laisse le temps faire les choses.

Le blond se tourna vers Harry tout en faisant une drôle de tête.

- Tu es devenu bien philosophique en mon absence.

- C'est justement celle-ci qui m'a fait grandir.

L'ancien gryffondor se munit d'un sourire narquois que le blond n'avait encore jamais vu. Il ne su alors s'il fallait prendre cette dernière phrase au sérieux ou tout simplement la prendre comme de l'humour. Cette deuxième réflexion ressemblant bien trop à un comportement de serpentard, faisant peur à Drago.
Le silence prit à nouveau place dans la pièce principale et Harry se laissa aller contre le dossier du canapé, soupirant de bienfaisance. L'ancien serpentard regarda avec plus d'attention la décoration de l'appartement. Bien que celui-ci semble plutôt neuf avec sa cuisine ouverte bien équipée, tout le mobilier semblait ancien, apportant un étrange charme au tout. Le seul objet fait de pierre se trouvait être la cheminée, comme si quelqu'un l'avait transporté ici après la fin des travaux. Il remarqua alors des livres, emplissant les étagères, empilés telle une tour sur le sol, posés sur les meubles. Ceux-ci étaient bien trop nombreux pour l'espace qui leur était accordé.
Alors que Drago observait une des nombreuse pile de livre, il aperçut un appareil photo posé en équilibre sur celle-ci. Bien que semblable, il semblait étrangement différent dans les finitions. Le blond se leva et le prit entre ses doigts, observant l'objet sous toutes ses coutures.

Les étranges parents de Teddy LupinOù les histoires vivent. Découvrez maintenant