Chapitre 9

5.8K 540 134
                                    

Harry avait besoin d'aide. Il le savait au plus profond de lui mais ne l'acceptait pas. Il se laissait doucement couler par les souvenirs. Il se transformait peu à peu en son propre fantôme. La plus part du temps il pleurait et cette situation était devenue si banale pour Teddy qu'il n'essayait même plus de réconforter son père. Il avait prit l'habitude de jouer seul et son état chutait, à lui aussi. Il n'y avait plus rien de rassurant ni de chaleureux dans cet appartement.

Pourtant, l'ancien gryffondor essayait de se raisonner. Ils n'avaient vécu qu'une semaine ensemble et tomber amoureux si rapidement se révèle de l'impossible. De toute manière leur histoire n'allait pas pouvoir perdurer dans le temps car ils étaient bien trop différents. Mais tout cela n'était que mensonge. Il pouvait tromper son esprit mais impossible de faire de même avec son cœur. Il l'aimait et ne le savait comment. Les sentiments avaient si vite évolué qu'il n'avait même pas senti le changement. Passant d'un quasi-inconnu, à un colocataire puis à un fantasme malsain. Tout cela pour se finir en un amour pur de jeunesse. Alors, il ne savait plus, Hatty était perdu. Ses sentiments partiraient-ils aussi vite qu'ils s'étaient montré ? Impossible... Il se rendit compte alors du mythe du "mec facile" qui sortait avec n'importe qui et n'importe quand, sentant que "cette fois c'était le bon" alors qu'un final il se relevait être comme les autres. La plupart des gens n'avaient pas cette chance de vivre directement avec la personne de son cœur et passer chaque minute en présence de l'autre aidait énormément. On tombe amoureux en apprenant à connaitre l'autre, à passer du bon temps ensemble et Harry était sur qu'il avait passé plus de temps avec Drago que n'importe quel couple qui se présentait ainsi alors qu'ils sortaient ensemble depuis plus d'un mois.

Un mois était passé depuis que le blond était partit et pourtant, les sentiments étaient toujours aussi fort. Au début, le faite d'avoir Teddy à ses côtés l'avait énormément aidé à ne pas plonger, l'aidant tout en pensant à autre chose. Mais finalement, le manque qui creusait discrètement son cœur avait laissé un trou béant et il était impossible de passer dessus sans le remarquer. Harry s'en voulait. Il s'en voulait énormément et pour énormément de choses. Premièrement, il n'aurait pas dû laisser Drago partir. Deuxièmement, il n'aurait pas dû envoyer balader Hermione la semaine dernière comme il l'avait fait à cause de toute la douleur qui vivait au fond de lui. Et dernièrement... Teddy. Ce pauvre enfant qui avait déjà perdu ses parents et qui se retrouvait à devoir s'éduquer seul parce que son soit-disant paternel adoptif était bien trop concentré sur ses propres problèmes pour faire attention à un enfant de un an et demi. Il s'était fait la promesse de l'élever correctement, d'être toujours là pour lui et au final, à la première pierre butté du pied, Harry n'était plus capable.

- Remus... Tonks... Je suis désolé, je ne suis pas q la hauteur...

Réfléchissant sur comment s'était déroulé ce dernier mois, le jeune homme se mordit la lèvre inférieur pour éviter aux larmes de revenir. Il devait cesser de se morfondre ainsi. Il devait être fort pour Teddy. Il l'avait promis à Drago. Il ne pouvait pas se laisser ainsi. C'était fini, il devait panser son cœur et changer les mauvaises habitudes qu'il avait prit.

Harry serra alors les poings et se leva de son lit. C'en était assez de fixer ce plafond qui ne lui apporterait aucune réponse. Il avait été un mauvais père et il essayerait de tout faire pour se rattraper. Le brun sortit alors avec une énergie nouvelle, un engouement et une motivation qui était apparut de nulle part mais qui lui avait fait pousser des ailes.

- Teddy ? Teddy ?!

L'ancien gryffondor cria le prénom du garçon pour voir où il se cachait et entendit alors des reniflements venir de la chambre du petit. Harry ouvrit la porte et la scène qui se déroula sous ses yeux lui tordit le vendre. L'enfant aux cheveux bleus était assit, caché sous sa couette dont seul son visage en ressortait. Il avait le regard fixé sur sa peluche alors que de grosses larmes roulaient sur ses joues. Il ne cessait de renifler, sans pour autant s'essuyer, et c'est ainsi que morve et eau salée se rencontrèrent sur le terrain qu'était le petit visage de l'enfant. Harry se passa une main dans les cheveux et s'avança vers Teddy. Il s'assit le plus délicatement que possible sur le matelas et posa une main sur le dos couvert de l'enfant.

Les étranges parents de Teddy LupinOù les histoires vivent. Découvrez maintenant