Harry et Drago étaient assis sur le canapé, la mine grave. Hermione avait du partir, ne pouvant rester plus longtemps, laissant derrière elle un climat maussade.
Peu de temps après que l'ancien gryffondor soit partit, quelqu'un avait toqué à la porte. La jeune femme avait alors agit avec intelligence, emmenant le blond dans la chambre d'Harry et le couvrant de la cape d'invisibilité. Elle était partit prendre Teddy dans ses bras et avait ouvert la porte. Une poignée d'auror se trouvèrent alors face à elle.
- Excusez-nous, monsieur Harry Potter se trouve-t-il ici ? Nous aurions plusieurs questions à lui poser.
Hermione, gardant la face, leur expliqua qu'il s'était absenté pour aller faire des courses et qu'il ne reviendrait pas avant un moment. Bien sûr, ils demandèrent à entrer et, ne voulant paraître suspecte, l'ancienne gryffondor s'était effacée pour les laisser passer. D'un total de quatre, les aurors avaient inspectés la pièce principale d'un regard, baguette en main. La jeune femme leur avait proposé une boissons mais, ce qui semblait être le chef, refusa l'offre d'une voix grave. D'un accord commun, tous les soit-disant présents sur les lieux s'étaient installés dans le salon. Malgré elle, Hermione se montrait stresser et fit passer cela par le peu commun qu'était cette visite. Elle vit alors un des aurors prendre de quoi écrire, attendant le signal pour commencer. Le chef posa ses bras sur ses genoux, entremêlant ses mains et regarda avec intensité la jeune femme.
- Miss Granger, depuis quand êtes-vous ici ?
- Je suis arrivée aux alentours de midi, pourquoi cette question ?
- Avez-vous remarqué quelque chose d'inhabituel dans le comportement de monsieur Potter ?
Hermione serra les dents, n'appréciant pas le comportement de l'homme qui semblait vouloir esquiver ses questions. Bien que ce soit son travail, un minimum d'humanité n'était pas interdit.
- Non, il ne me semble pas.
- Avez-vous eut de la visite ?
- Non plus, et de ce que j'en sais, Harry ne voit personne d'autre à par moi, il ne sort plus trop ces temps-ci. Enfin, il vit avec Teddy bien sur.
Comme pour accompagner l'acte aux paroles, la jeune femme laissa le petit descendre de ses genoux, sentant qu'il n'appréciait en aucun point l'ambiance qui régnait.
- Et savez-vous pourquoi il est absent en ce moment même ?
- Je vous l'ai déjà dit, il est partit faire des achats. Le petit a besoin d'un nouveau lit.
La jeune femme arrivait de moins en moins à garder son calme face à l'auror qui se montrait désagréable au plus haut point. Celui-ci hocha de la tête et jeta un coup d'oeil à son collègue qui grattait de sa plume sur le papier. Le chef se leva et frappa de ses mains le haut de ses jambes.
- Pouvons nous inspecter les lieux ?
- À votre guise.
Répondit l'ancienne gryffondor tout en serrant les dents. Une fois que les aurors s'effacèrent dans le couloir, la jeune fille laissa son frond se plisser par la peur. Essayant de retrouver du réconfort, elle alla s'asseoir à côté de l'enfant qui jouait avec son ourson en peluche. En la voyant se mettre ainsi, Teddy tendit son doudou en direction de l'ancienne gryffondor. Lui faisant comprendre qu'il voulait jouer avec elle. Hermione sourit d'un air tendu et prit la peluche entre ses mains, essayant ainsi de s'occuper l'esprit. Malgré tout, les secondes passèrent lentement, bien trop lentement au goût de la jeune femme qui ne cessait de regarder le coin du mur qui menait au couloir. L'enfant gémit de mécontentement à chaque fois que l'ancienne gryffondor se perdait dans ses pensées, ce qui la faisait revenir rapidement. Au bout de quelques minutes, des pas résonnèrent jusqu'à elle. Hermione se releva en prenant Teddy dans ses bras, le serrant fort. Quand elle vit les aurors revenir sans tenir de corps entre eux, son frond se déplissa de soulagement. Elle se mordit l'intérieur de la joue pour éviter de montrer son comportement qui pourrait paraître évident et s'approcha des messieurs. Le chef se gratta la gorge, les sourcils froncés, semblant exaspéré de la situation.
VOUS LISEZ
Les étranges parents de Teddy Lupin
FanficLa fin de la guerre est déclarée, le monde pleure les défunts tandis qu'un souffle d'espoir emplit la population sorcière à nouveau. Le jeune héro de guerre, Harry Potter a une seule requête au prêt du Ministère de la Magie, s'occuper de Teddy Lupi...