Chapitre 13

5.6K 507 158
                                    

Harry attendait derrière la porte, le coeur battant. Il était vendredi, dix heure était passé il y a peu. Il allait le revoir et il n'arrivait à s'en rendre compte. Stressé, il jeta un coup d'oeil à Hermione qui se trouvait juste derrière lui. Celle-ci lui sourit, essayant de le rassurer et posa une main discrète sur son épaule. Bien qu'il ne parle plus à Ron depuis un bout de temps, sa présence rassura l'héro de guerre. Se retrouver ainsi, tel le trio qu'ils étaient autrefois lui réchauffait le coeur sans pour autant le calmer, car ces dernières années, les trois gryffondors en avaient bavé. Le jeune homme se retourna vers le roux qui lui lança un regard franc. La voix de Ron résonna dans sa tête; t'en fais pas, tout va bien se passer, comme d'hab ! Le problème étant que rien ne se passait bien, il y avait toujours eut des complications. L'ancien gryffondor soupira, sentant ses mains devenir moite. Instinctivement, son pied droit martelait le sol, n'en pouvant plus d'attendre devant cette porte. Soudain, la voix grave du sorcier qui gardait la porte résonna dans le long couloir, sortant Harry de ses songes. Il releva la tête, ne sachant si c'était une blague où s'il pouvait enfin rentrer. D'un pas hésitant, il entra dans cette salle qu'il avait vu bon nombre de fois et dont il ne voulait plus jamais y mettre les pieds. Son regard se braqua alors sur une cage à taille humain posée plus en avant, il était là. 

Drago, entendant du bruit, se retourna bien que ses chaînes l'empêchent de faire un virage complet. Ce que vit l'héros de guerre lui transperça le coeur. Le blond était dans ce qui semblait être une camisole dont les mains ne pouvaient en sortir. Les poignets et les chevilles enchainées, le sang semblait imbibé son vêtement, comme si ces bracelets de métal lui découpaient la peau. Il avait maigrit, bien plus fin qu'il ne l'était déjà auparavant et Harry se demanda si ces cinq jours en prison n'était pas la cause de ce manque de nourriture. Mais le plus horrible restait tout de même son visage. Ce qui semblait être des coups de ceinture se dessinaient sur sa joue droite, des cicatrices, sûrement dues à de profond coups de couteau, passaient en travers de son visage, partant de son front, passant par le nez et terminant sur la joue gauche. Il n'avait pas pu se raser et ses quelques poils semblaient couvrir des hématomes ainsi des bleus alors que d'immenses cernes violacées tombaient sous les yeux d'acier de Drago. 

Celui-ci sembla tout de même prendre vie en voyant Harry arriver, une étincelle se logeant dans ses yeux. Il ne dit rien, sachant que tout ce qu'il partageait à vive voix pouvait être retenu contre lui. De plus, cela pourrait faire poser des question au Magenmagot, alors il se tue. L'héros de guerre s'avança, sentant la rage grésiller entre ses doigts. Il était sûr que le blond ne s'était pas fait ces coupures et autres abominations seul, il n'était pas comme ça. Le président du Magenmagot se leva, se raclant la gorge, surprit. 

- Je ne pensais pas vous voir témoigner pour Drago Malfoy, Miss Granger. 

La jeune femme qui s'était approché d'Harry parla d'une vois forte et claire. 

- Je ne pense pas que ce sera la seule chose qui vous surprendra Monsieur. 

Le Magenmagot se mit alors à énumérer tous les crimes dès quels Malfoy était considéré comme coupable. Après une liste longue comme le bras celui qui lisait son parchemin s'assit.  D'un geste de la main, l'homme aux petites lunettes incita le trio à commencer leur défense, étant à la fois avocat et témoins, car personne n'avait voulu prendre le partie du blond au Ministère, considérant cela comme un suicide. Les trois jeunes gens s'avancèrent jusqu'à la cage qui emprisonnait Drago Malfoy et ce fut Hermione qui commença. 

- Donc d'après ce que vous m'annoncez, Drago serait coupable d'avoir amené des mangemorts dans l'enceinte de Poudlard, d'avoir prit la marque de son plein gré et d'avoir aidé celui dont on ne doit pas prononcer le nom dans plusieurs activités illicites. 

Les étranges parents de Teddy LupinOù les histoires vivent. Découvrez maintenant