Je ne l'ai pas vu...
Ce jour-là, je n'ai pas vu le cœlacanthe. Mais ça n'avait plus d'importance, car durant cette journée j'ai découvert bien plus, beaucoup plus même. J'ai découvert ce qui allait changer ma façon de voir les choses.
À peine sortie de l'ascenseur, une grande pièce apparaissait face à nous, elle était immense et elle était remplie d'une foule extrêmement dense.
Kouma : Maman, je veux aller devant s'il te plaît.
Maman : D'accord, mais tu fais bien attention hein, est regarde si tu te perds, tu reviens juste devant l'ascenseur ok ? Et surtout, tu ne parles à personne.
Kouma : *Déjà partie* Oui Oui maman, promis.Je me suis alors faufilé a travers cette foule.
Kouma : Pardon, s'il vous plaît, désolé, je voudrais passer...
Et en quelques instants, je me retrouve le visage contre une grande vitre.
On n'arrivait pas à voir clairement ce qu'il y avait derrière, mais c'était de l'eau c'était les abysses. Enfin j'ai pu les voir de mes propres yeux.Voix au mégaphone : Votre attention s'il vous plaît, le spectacle va commencer dans quelques instants, veuillez regarder en direction de la vitre, nous avons disposé des seiches mortes récupérées à la surface afin d'attirer des prédateurs des grandes profondeurs.
Kouma : Woaw, je ne savais même pas qu'il y avait ce genre d'attraction.
Voix au mégaphone : Allumage dans 3,2, ...1Flash
Tous les yeux furent éblouis par la violente lumière, alors qu'on regardaient tous en direction de la vitre.
Kouma : Rhaaa, on n'y voit rien du tout avec cette lumière.
Puis après quelques secondes d'adaptation, sa y est, on peut enfin voir ce qu'il se cache derrière ce rideau anciennement complètement noir et...
Kouma : alors c'est donc ça les profondeurs.
Je sentis une main se glisser dans la mienne. C'était celle d'un enfant il devait avoir mon âge. Il était un peu plus petit mais, en le regardant de plus près, il avait les yeux remplis d'étoile et de larmes.
J'ai serré sa petite main de toutes mes forces, mais moi aussi, moi aussi je pleurais, je pleurais comme je n'avais encore jamais pleuré, la raison, c'est bien simple....
Comment rester de marbre face à un tel spectacle.Ce jour-là, j'espérais de tout cœur pouvoir voir un cœlacanthe mais aujourd'hui, j'ai vu plus, beaucoup plus. Aujourd'hui, j'ai vu un mégalodon (pour les nuls, c'est un requin XXL disparu) qui se battait avec un cachalot. Ce spectacle n'a pas duré, le mégalodon avala rapidement le cachalot et reparti aussitôt, par peur des flashs. Très virile pour un monstre de plus de 24 m.
Ont étaient là, cette enfant et moi face à ce spectacle sanglant mais pourtant magnifique.Kouma : Snif Snif... Il existe donc encore... Que pourrais encore nous cacher ces abysses...
...: Snif Snif... On dirait bien... Mais c'est à nous de le découvrir...
Kouma : T- tu pourrais lâcher ma main s'il te plaît, et me dire comment tu t'appelles ?
...: Ho oui désolé, je n'ai pas fait attention, je m'appelle Sacha et toi .
Kouma: Kouma, je m'appelle Kouma enchanté Sacha.
Sacha : Enchanté Kouma._______________________________________
Fin de ce 3ème chapitre, sa y est je commence à avoir de plus en plus d'idée, la rédaction va de plus en plus vite et je m'amuse vraiment énormément à écrire cette histoire j'attends toujours quelque retour alors n'hésitez pas a commenter. Alors à la prochaine. CIAO
______________________________________
VOUS LISEZ
ABYSSALE LIFE
Science FictionDans le monde d'aujourd'hui, Kouma jeune étudiant passionné par l'océan et ces secrets va découvrir des choses qui va littéralement changer se vie.