Toute a commencé quand j’ai découvert LA chose qui changea ma façon de voir les choses. On dit que l’on atteint l’âge de raison à partir de 7 ans, mais c’est juste une moyenne. En réalité, la raison se d’éclanche après avoir vécu ou découvert quelque chose qui nous a fait découvrir l’ampleur de ce monde. L’ampleur de chacun de nos choix bons ou mauvais. Pour moi, la raison, je l’ai découverte vers l’âge de 5 ans, comment ? Continuer à lire et vous le saurez normalement. #Capricedel'auteur.
Flash-back : il y a 16 ans.
… : Viens vite mon chéri. C’est aujourd’hui, c’est le grand jour.
Kouma: Maman il est quelle heure là .
Maman : L’heure a trop peu d’importance quand il est l’heure d’accomplir ces rêves les plus fous.
Kouma : Ok, donc demain je reste dehors avec mes copains jusqu’à 19 h.
Maman : Alors, il y a rêve et rêve, mais pour que tu sois encore dehors à 19h là tu rêves mon grand petit.
Kouma : Pff, même pas drôle…
Maman : Je sais je suis la meilleure, mais dépêches-toi sinon on va rater le bus.
Kouma : le bus ?
Maman : Oui, pour tes 5 ans on va à roulement de tambour TAM TAM TAM TAM abyssal Life.
Kouma : Aby... abysse… abyssal Life !
Maman : Serre pas trop tu vas finir par m’étrangler.
Kouma : Mais mais , tu m’avais dit que c’était trop cher et qu’on ne pouvait pas se le permettre.
Maman : Bah, si tu veux je revends les tickets ce n'est pas un problème.
Kouma : JAMAISSSSS DE MON VIVANTTTTT.Après plus de 3h de route dans un bus vide. On n’y arrive enfin. Abyssal Life, jamais je n’oublierais cette façade. Un grand sous-marin jaune suspendu a quelques cordages. Abyssal Life est un «parc d’attractions, aquarium, sous-marin» d'abord, on rentre dans un immense ascenseur en verre, et on descend en voyant des poissons de toutes les couleurs s’agités devant ce spectacle devenu quotidien pour eux, c’est vrai qu’un ascenseur qui décent au fin fond des abysses nous on n’en voit tous les jours.
Après 15 min de descente les portes s’ouvrent enfin. Je m’agrippe à la main de ma maman et nous faisons quelques pas pour sortir du monstre d’acier et de verre.
Kouma: Maman j’ai peur.
Maman : Tu n’as pas à t’en faire. Tu vas enfin bientôt voir les poissons que tu as toujours voulu voir.
Kouma : hum Hum, j’espère qu’on pourra voir un cœlacanthe j’ai toujours voulu le voir ce poisson revenu des temps anciens, on l’a cru disparut, mais il y a seulement quelques années on a retrouvé des spécimens vivants.
Maman : Peut-être, mais promet moi que si on le voit tu arrêtes de m’en parler par ce que je commence à connaître ce poiscaille mieux que mon fils.
Kouma : Promis maman._______________________________________
Etttt voila le 2nd chapitré. Je m’amuse vraiment a créé cette histoire sans avoir la moindre idée du chapitre que je vais écrire ensuite. Merci et je prends tous les conseils pour m’améliorer alors n'hésitez pas a m'en donner promis je ne me vexe pas (trop). Bon à la prochaine. CIAO
______________________________________
VOUS LISEZ
ABYSSALE LIFE
Bilim KurguDans le monde d'aujourd'hui, Kouma jeune étudiant passionné par l'océan et ces secrets va découvrir des choses qui va littéralement changer se vie.