Il se demandait parfois si ce qui lui arrivait n'était pas une punition divine. C'est vrai, qui voudrait vivre éternellement ? Peut-importe ce qu'il faisait, Jimin ne connaissait pas la tombe. Il voyait le monde mourir autour de lui, renaître, les visages changer, être remplacés. Il se sentait incroyablement seul, et ce pouvoir en lui le rongeait. Il était nostalgique de l'époque où son père était encore en vie, où il avait encore une place dans ce monde, quand il était encore ignorant et naïf. Il avait vu ses parents s'éteindre l'un après l'autre, ses frères et sœurs vieillir, mais lui restait jeune et frais. Certains crurent qu'il était d'ascendance divine, demi-dieu, d'autres le pensèrent maudit et esclave de la sorcellerie. Pour sa survie, Jimin n'eut d'autre choix que de disparaître. Il quitta donc Corinthe pour Athènes, puis se rendit à Rome, en Mésopotamie, et il continua de partir chaque fois que son immortalité était repérée.
Plus de 70 000 jours étaient passés et il ne comprenait pas comment il avait pu vivre plus de 2 siècles. Parfois Jimin pensait à Yoongi, mais chassait ce souvenir immédiatement pour ne pas trop en souffrir. Jamais Jimin n'avait jamais aimé quelqu'un d'autre. L'ancien aristocrate se trouvait maintenant dans le royaume de Silla, une péninsule fort sympathique qu'il avait pu pénétrer grâce à sa rayonnante beauté. Ses cheveux avaient poussés et ses ondulations claires avaient énormément de succès auprès des jeunes femmes nobles qui flânaient autour de lui. Il était une personnalité publique importante même si il ne partageait pas de sang royal ou anobli. Il était tout simplement magnifique, et c'était apparemment suffisant.
« Jimin-ssi ? Pourquoi tu portes toujours ce bracelet abîmé ? Il n'est pas très raffiné... » Ces jeunes femmes avaient un don pour repérer ce qui n'allait pas chez lui et lui posaient toujours tout un tas de questions sur le sujet. Il les ne supportait plus, mais grâce à elles, il avait un toit, de la nourriture et de l'argent, alors loin de lui l'idée de les contrarier. « Ne sais-tu donc pas que la beauté réside en ce que l'homme ne voit pas, mais en ce qu'il ressent ? Quelqu'un de très important pour moi me l'a offert, il y a longtemps, mais la guerre l'a emporté. » Les filles de la noblesse s'exclamèrent toutes en chœur pour exprimer exagérément leur compassion auprès d'un Jimin exacerbé qui pleurait intérieurement sa tranquillité. « Jimin-ssi, tu es si sage ! D'où te vient tout ce savoir et cette poésie ? Racontes-nous ! »
Avec un sourire quelque peu forcé, il conta alors des histoires grecques sur les divinités et les héros, ce qui passionna pleins de passants qui restèrent pour écouter ses dires. « Pénélope a attendu son mari Ulysse au péril de sa vie, la beauté et l'intégrité de son amour ne résidait pas en ce qu'elle voyait mais en ce qu'elle ressentait. Pareillement, je garde ce bracelet par fidélité à mon ami et j'honore sa mémoire. La beauté de notre amitié réside en moi, non par ce qui se voit, mais par ce que je ressens et ressentirais toujours pour lui. » Tout le monde resta bouche bée devant ce grand récit de Homère et de la morale qu'il en avait tiré, certains applaudirent, d'autres séchèrent une petite larme.
Bientôt, le roi lui même eut vent des histoires fabuleuses que Jimin comptait, si bien qu'il fut appelé au palais pour le divertir. On le coiffa, l'habilla de bleu et d'or, puis il fut emmené dans la salle du trône. Là, la famille royale attendait le spectacle dont on leur avait parlé. Jimin leur raconta donc la passion qu'Hadès eut pour Perséphone, l'enlèvement de celle-ci, et du malheur d'Orphée. Alors qu'il atteignait le moment fatidique où la mort prend le pas sur l'amour, les portes furent ouvertes en grand. Un personnage apparemment important fit son entrée, le pas assuré et l'air sérieux. « Seigneur, un soldat du royaume de Balhae nous est parvenu avec un message. Nous risquons l'invasion par la mer ! » La reine et ses filles furent congédiées, Jimin eut l'ordre de rester aux côtés du Roi. Il n'aimait pas la tournure des choses. « Faites-le entrer, général. »
Les portes s'ouvrirent une nouvelle fois, sans que Jimin n'y prête réellement attention. De toute manière il survivrait à la guerre, tout comme il n'était jamais mort malgré ses tentatives. Le pas du nouvel arrivant était assuré, à ce son on devinait une démarche virile et sûrement impressionnante. Le soldat arriva devant le roi et s'inclina devant lui, un genoux à terre et le poing serré sur l'armure. « Mon Seigneur. » Jimin porta enfin son regard sur lui, las et ennuyé de tout ce qui l'entourait. « Min Yoongi, conseillé-stratège du capitaine de l'armée du Royaume de Balhae, votre humble serviteur. »
Min Yoongi ? Avait-il bien entendu ? Non, impossible ! Mais quand le soldat se releva, il n'y eut plus aucun doute. Ces yeux sombres abritaient un regard à la fois mélancolique et ardent, brulant de passion ; cette peau blanche comme le sel de la mer morte, nacrée par endroit et douce comme le plumage d'une colombe ; ces lèvres parfaites, ces mains osseuses, ces cheveux noirs d'ébène, cette prestance imposante, cette aura écrasante. C'était lui, il était là, enfin ils se retrouvaient. La douleur qui comprimait son cœur s'en alla, Jimin se sentait enfin complet, son amour était encore en vie ! « Majesté, je vous apporte un message de mon roi. Il y a de ça trois jours, les Mongols ont décimé un camp de jeunes recrues de l'armée de Balhae et leurs bateaux envahissent peu à peu nos côtes, mais également les vôtres. En alliant nos forces navales, nous avons une chance de les repousser le temps de nous préparer pour un siège et d'envoyer nos troupes en avant d'eux. »
Le message une fois délivré et un poids en moins sur les épaules, le regard de Yoongi se promena un peu dans la salle avant de tomber sur Jimin. Il écarquilla les yeux et se demanda s'il était en plein rêve. Son amant était encore en vie et posait à la droite du Roi de Silla ?
VOUS LISEZ
ıllıllı 🌘 🥀 ᴛʜᴇ ᴇᴛᴇʀɴᴀʟ 🥀 🌒 ıllıllı
Fanfic- ∂єυχ gαяçσηѕ νιναηт à тяανєяѕ ℓєѕ ѕιè¢ℓєѕ ヾセげ