0. 06

25 4 2
                                    

« Et cet ainsi que Hadès, malgré sa cruauté sanglante et sa part d'ombre macabre, conquit le cœur de Proserpine. » Un tonnerre d'applaudissements retentit, faisant s'envoler quelques oiseaux pris de peur. Jamais Jimin n'avait eu une si grande audience, un si grand succès, et un tel plaisir à conter la romance singulière de Proserpine et Hadès. Suite à cela on lui offrit de l'or, du tissus, de la nourriture étrangère; les nobles le comblèrent de présents plus que d'habitude. Soo-Ah -sa favorite- vint le couvrir de ses fleurs préférées, et ce geste eut le don de l'émouvoir bien plus que tout les cadeaux qu'il avait reçu. « Peut-être vous confirez-vous à moi et me direz qui est la personne qui fait flâner ce si joli sourire sur vos lèvres ? » Jimin rit doucement, elle n'était pas sa préférée pour rien. Cependant, il ne pouvait rien dévoiler alors il fit mine de ne pas comprendre ce qu'elle insinuait.

Ce soir-là, quelques gardes du Roi de Silla vinrent le chercher à nouveau. Jimin se plaisait au palais, mais cette attention qu'il recevait de la part de la royauté et de la noblesse le gênait énormément. Il se sentait comme une gazelle entourée de félins qui pourraient le dévorer à tout moment, et il détestait cette sensation. Ses entrailles lui criaient de ne pas se rendre là-bas, de ne pas suivre les gardes, et de ne plus jamais le faire. Pourtant il n'en fit rien et pénétra tout de même dans la salle du trône, vêtu d'une tenue traditionnelle orange vif et jaune pâle offerte par les héritiers de la famille Choi le soir-même.

« Park Jimin, malgré mes recherches faites dans les archives vous n'apparaissez nulle-part. » En aucun cas le ton du Roi ne semblait contrarié, à l'inverse, il semblait d'humeur joueuse. Le souverain se leva et fit signe à Jimin de le suivre. Ils marchèrent dans le silence jusqu'à une cour entourée d'un jardin puis une chambre richement décorée d'or, de pourpre et de turquoise. Se trouvait-il dans les appartement du Roi ?

« N'ai-je pas narrer cette histoire à mon seigneur le Roi ? Ce doit être une étourderie de ma part. Voyez-vous je ne suis pas né dans votre beau pays. Mes ancêtres étaient Esclaves en Grèce, un pays proche de l'Anatolie, vers le Sud. Après avoir été libérés de l'esclavage et à travers les générations, mes ancêtres gagnèrent en richesse jusqu'à ce que mes arrière-grands-parents soient finalement anoblis. J'ai filer une vie parfaite et sans difficultés jusqu'à ce qu'une guerre éclate, entraînant le décès de mes parents. Suite à cela il y eût des révoltes, des pillages, et pour protéger ma vie je renonçais à tous mes biens pour m'enfuir et me retrouver ici, après un long voyage. Alors oui, dans votre pays je n'ai pas de réelles racines. » Jimin se sourit tristement à lui-même, peiné de devoir raconter ce passé qui n'était que partiellement vrai mais qui lui faisait tout aussi mal.

L'empereur en eut le souffle coupé, jamais n'aurait-il imaginé que ce garçon rêveur avait vécu pareilles souffrances. Il lui fit signe de prendre place sur le divan, à ses côtés. Jimin n'appréciait pas cette proximité, mais jamais il n'oserait froisser un membre de la famille royale. « Jimin, raconte-moi ton histoire favorite, parmi toutes celles que tu contes sur les dieux et les héros. » C'était un pari risqué, alors le centenaire pris le temps d'y réfléchir. Qu'avait-il à perdre finalement ? On ne pouvait lui prendre la vie.

« Apollon et Hyacinthe, une histoire d'amour tragique. Apollon, Dieu des Arts, de la beauté solaire, et de la Vérité, n'avait aucune chance en amour. Pourtant, doté d'une grande beauté, il était souvent convoité. Malheureusement pour lui, il ne s'éprenait que de ceux dont il ne suscitait pas l'intérêt. Son Amour ne fut partagé qu'une seule fois, et cela par Hyacinthe, ce qui rend cette histoire encore plus triste. Hyacinthe était un garçon aux yeux bleus, le teint hâlé et les cheveux bruns ondulés. Peut-être existait-il plus bel homme en Grèce mais Apollon s'était épris de lui. Ce jeune homme jouait au disque, et le Dieu l'observait faire, ému par sa candeur et la pureté de cet être. Avec le temps, ils se rapprochèrent jusqu'à en devenir amants. Apollon, de sa lyre en or, lui chantait son amour, lui écrivait des poèmes, lui ramenait parfois des présents venant de l'Olympe. Hyacinthe quant à lui jouait au disque, puisqu'il savait que c'était la seule chose qui rendait le Dieu heureux. Sa grâce, son corps finement souligné, l'harmonie de ses gestes, tout cela inspirait Art et Divinité. » 

Jimin fit une brève pause dans son récit pour laisser résonner sa voix alors qu'il se mit à chanter les Lettres d'Amour d'Apollon. Le Roi en fut envouté. « Finalement, cet idylle ne dura qu'un temps. Un jour, Hyacinthe s'exerçait encore au disque pour plaire à Apollon. Parfois, il regardait son amant entre deux lancés pour lui sourire puis se reconcentrait et rattrapait son disque. Mais à un moment, il fit une erreur. Son disque revînt plus vite que prévu, plus fort, et s'échoua avec violence dans le crâne de Hyacinthe alors qu'il souriait encore à Apollon. Il mourut sur le coup. Apollon, bien qu'ayant des affinités médicinales, ne put le sauver. L'Âme qui entre dans le royaumes de Hadès n'en sort pas. » Jimin lança un regard au Roi de Silla une fois son récit terminé pour avoir une idée de son opinion et fut décontenancé de voir qu'il s'était rapproché. Il restait là, sans bouger, comme pétrifié. Ses entrailles avaient eu raison de se tordre, il n'aurait pas dû venir ici, il était en danger. Du moins, c'était ce qu'il ressentait.

« Park Jimin, je veux faire de vous mon concubin. » Qu'allait-il faire pour se sortir de là ?

____________

👀 mais où est passé Yoongi ??

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jul 29, 2020 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

ıllıllı 🌘 🥀 ᴛʜᴇ ᴇᴛᴇʀɴᴀʟ 🥀 🌒 ıllıllıOù les histoires vivent. Découvrez maintenant