Nan je l'ai pas relu mais laissez moi tranquille c'est déjà bien que j'ai réussi à l'écrire ! 😭😂
______________________________________________________________________________
Elyes checka une nouvelle fois son téléphone en soupirant. Il n'y comprenait plus rien. Il avait embrassé Ael dans la cour, devant tout le monde, avait annoncé à ses parents qu'il sortait avec un garçon, Ben avait bien prit la relation de son frère, même s'il avait un peu gueulé que personne ne lui ait rien dit, il avait eu son diplôme (ce qui était un miracle en soit), et tout se déroulait bien dans son couple depuis qu'ils avaient commencé plusieurs mois plus tôt. Alors pourquoi, pourquoi, Ael commençait à devenir distant ?
En un mois, il avait annulé quatre rencards, restait de marbre quand Elyes allait chez lui et ils ne s'étaient plus retrouvés seuls à discuter de tout et de rien depuis une éternité. Ce rendez-vous au ciné, il l'avait obtenu à force d'insisté encore et encore. Ce qui était bien avec Ael, c'était que plus on insistait, moins il savait dire non. Il le repéra rapidement, arrivant droit devant lui, nez baissé, regard vide, et avec son look de skateur qu'il aimait tant. Ael avait un peu changé depuis qu'il était avec Elyes. Il ne bégayait plus, ce qui était un grand pas. Et il s'affirmait plus. Même s'il n'était pas en reste à la base.
Quand il fut assez proche, Elyes attrapa son bras et le tira vers lui. Surpris de la démarche, Ael sembla sortir d'un état second. Contre le torse d'Elyes, et ses bras le serrant fortement, il eu envie de lâcher quelques larmes. Son attitude n'était pas étrange quand on savait le déchiffrer. Le problème d'Ael, c'était qu'après tout ce temps, tout ce qui c'était passé entre eux et malgré la force de ses sentiments, Elyes n'avait pas avancé dans les siens. Il était un petit-ami gentil, même s'il était un peu con, mais ce qu'Ael voulait par-dessus tout, c'était l'entendre lui dire qu'il l'aimait. Le plus jeune pris sur lui pour rester psychologiquement à distance, il ne voulait pas souffrir de trop s'attacher, et se détacha rapidement.
- Tiens, dit-il en collant quelques pièces dans la main d'Elyes sans lui laisser le temps de dire quoi que ce soit.
- C'est quoi ? Demanda Elyes en comptant.
- L'argent de la glace. Celui que tu m'as prêté.
En levant les yeux vers son petit-ami à l'air toujours aussi absent, Elyes eu envie de soupiré. Peut-être parce que c'était parce qu'il s'était trop plein de son ex qu'il faisait ça. Qu'il n'acceptait jamais qu'Elyes paie pour lui ou qu'il lui rendait toujours l'argent qu'il lui avait emprunter. Mais quatre euros pour une malheureuse glace. Ça lui faisait un peu de peine, il devait bien l'avouer. Ael ne lui avait jamais donné l'impression de profité de son statu de petit-copain pour ne rien payé lui-même, mais parfois il aurait voulu lui offrir des petites choses.
Ael remit ses mains dans ses poches et entra dans le bâtiment. Comme Elyes s'y attendait, Ael paya son billet, son pop-corn et son soda. Même ça, il ne pouvait pas le lui offrir. C'était pourtant lui qui avait voulu de ce rencard et Elyes aurait aimé lui en offrir un vrai. Où il n'aurait eu à se soucier rien. Où tout ce qu'on lui demandait c'était de profité. Les fesses posées sur un fauteuil en attendant de pouvoir entré dans la salle, Ael picorait son pop-corn et laissait son visage se poser n'importe où, sur n'importe qui. Elyes soupira, ne sachant toujours pas à quoi était dû l'attitude de son petit-ami, et s'avança vers lui. Il se posa sur la table, face au plus jeune et essaya d'attirer son attention pendant de longues secondes.
- Ael. Ael ! C'est quoi le problème ? Demanda-t-il quand il eut enfin le droit à un regard.
- Rien, menti le garçon.
- Je te crois pas. Tu ne me snobe pas depuis un mois pour « rien ». J'en ai marre Ael, pendant le peu de temps que je peux passer avec toi tu m'évites...
VOUS LISEZ
Déclaration Programmée. [BxB]
RomanceAdmettons que vous ayez des sentiments pour quelqu'un mais que vous ne pouvez ni lui parler, ni être près de lui. Admettons maintenant que par un heureux hasard vous dégotiez son numéro, que feriez vous ? C'est peut-être votre chance ! Et lui a déci...