42

1.4K 116 32
                                    

Ael était en colère. Elyes avait osé lui faire du chantage mais il devait bien reconnaitre qu'il avait raison. La situation avait assez durer, il en avait assez d'avoir mal au coeur. Il voulait juste avoir sa chance ou être définitivement rejeter. Le faire tourner autour du pot c'était trop injuste.

Il s'était adossé contre le grillage à l'extérieur de leur lycée et avait le regard braqué en direction du terrain. Ben était là-bas et il n'avait définitivement pas envie de devoir le voir ou pire, lui parler. Pourtant, il savait que s'il n'allait pas là-bas, les choses seraient pire encore. Alors, prenant son courage à deux mains, Ael se décolla du grillage et s'avança vers le terrain.

Ben, Elyes et tous leurs amis étaient en plein match. De la boue se collait sur ses baskets pourtant toutes propres. Il manquait de glisser à chaque pas. Ael pesta contre la boue et ne se rendit pas compte qu'il approchait de plus en plus du terrain. Pourtant, Elyes le vit bien lui. Il laissa ses amis continuer sans lui et s'approcha de la barrière. 

-T'es venu, lança-t-il à Ael. 

Ce dernier releva les yeux. Il avait envie de soupirer mais voir Elyes lui faisait quelque chose. 

-On peut parler alors ?

Ael n'ouvrit toujours pas la bouche, il avait l'étrange sensation que s'il essayait de dire quelque chose, ça ne sortirai pas. Elyes prit son silence pour un oui, il avait de toute façon l'intention d'avoir cette conversation.

La structure qui entourait le terrain étant séche, Elyes se hissa sur la barrière pour s'y asseoir, face au match qui se jouait toujours. Ael soupira intérieurement, le coeur gros. Et même si Ben était à quelques mètres de lui, il rejoignit Elyes et s'installa à côté de lui. Le silence entre les deux garçons dura encore quelques secondes avant qu'Ael ne se décide à parler. 

-De quoi t-tu voulais p-parler ? 

-Est-ce qu'on est vraiment obligé de se détester parce que tu m'as menti ? Demanda Elyes en regardant ses amis jouer. 

-C-C'est toi qui t-t-t'es én-nerver ! 

-Je sais, parce que je l'avais mauvaise ! Mais avec tout ce que je sais, je me dis que je peux comprendre que t'ai agis comme ça. Je te dirais bien que j'aurais fais la même chose mais c'est pas vrai. Je suis le genre à foncé dans le tas. 

Ael ne répondit rien, que pouvait-il répondre de toute façon ? Et en plus avec son bégaiement, il n'allait pas allé très loin dans les explications ! 

-Ça me fait chier qu'on se parle plus comme avant, avoua Elyes.  

Devant le regard que lui lança le jeune garçon, le plus vieux le coupa aussi net. 

-Je sais ce que tu vas me dire ! Que c'est de ma faute, et t'as pas tout à fait tort mais t'es pas tout blanc non plus ! 

C'était vrai. Lui aussi avait joué avec le feu. Il aurait dû être honnête dès le départ ou être plus prudent. Mais il avait juste voulu être ami avec lui, pouvoir lui parler sans se mettre à bégayer comme un idiot. Pourvoir lui dire ce qu'il avait sur le coeur. 

-Je me rends compte que je suis un con, poursuivit Elyes, faisait levé les yeux d'Ael vers lui. Pendant tout ce temps, j'ai pas cherché à te comprendre. Je t'ai dis des choses horribles en face sur ta sexualité et dans le dos sur ton handicap. Je me suis même jamais demandé pourquoi tu bégayait, je trouvais juste ça étrange. 

Surprenant Ael, Elyes eut un petit sourire aux lèvres en baissant le regard vers ses chaussures sales. 

-Je suis désolé Ael. En plus je parlais de tes sentiments comme si c'était rien, je m'en foutais complètement au début. 

-A-au début ? Répéta Ael, espérant qu'il y ai un sous-entendu. 

-J'ai fini par me rendre compte que je faisais de la merde ! Ça a dû être blessant de parler avec moi pendant tout ce temps. Je sais que tu m'as dit que ça l'était mais maintenant je l'imagine. 

En guise de réponse, Ael haussa les épaules. Il avait bien envie de se rapprocher d'Elyes mais il n'osait pas, il avait trop peur. 

-Pendant tout ce temps t'as continué à me parler et à vouloir me parler alors que je te disais des trucs affreux. J'ai pas d'excuse. En fait, je crois qu'on n'en a pas tous les deux mais qu'on est trop borner pour l'avouer. 

Ael tourna la tête vers lui, s'apprêtant à répondre, mais du coin de l'oeil il vit Ben arrivé à petite foulée. Abandonnant lâchement Elyes, il se tourna pour sauté de la rambarde et s'en allé rapidement. Elyes se retourna pour le suivre du regard, sans comprendre. 

-Ael ? Ael ! 

Ben eut le temps d'arriver à la hauteur de son ami et soupira en s'appuyant sur la barrière, regardant son frère avancer droit devant lui. 

-Il lui arrive quoi à ton frangin ? Demande Elyes, un peu agacé. 

-Il me parle plus, avoua Ben d'une petite voix. Il parle plus à mes parents non plus d'ailleurs... 

Elyes fronça les sourcils et se rappela de ce qu'Ael, lorsqu'il était encore Vivian, lui avait dit. 

-Ils ont divorcés tes vieux, nan ? 

Surpris, Ben releva le nez vers Elyes. Comment il savait ça ? Il n'en avait pas parler ! 

-Ouais, comment tu sais ? 

-C'est ton frère qui me l'a dit, et il m'a aussi dit que c'était à cause de lui. Tu m'explique ce que c'est le problème dans ta famille ? Parce que là il est en train de me rendre dingue. 

Ben appuya son menton contre sa paume et soupira encore une fois. Comment est-ce qu'il allait pouvoir expliqué ça ? Est-ce qu'il pouvait lui raconter déjà ? Ael risquait de lui en vouloir encore plus. Ben envoya sa bonne conscience valsé, tant pis ! Puisqu'Elyes lui parlait, il allait peut-être pouvoir arranger les choses. 

-Tu le gardes pour toi hein ?

-Balance, vous commencez à me saouler là, s'énerva Elyes. 

-Ael c'est pas vraiment mon frère. 

Le monde s'arrêta de tourner pour Elyes, il s'était attendu à beaucoup de chose, sauf ça. Il allait demandé plus d'explication mais Ben se lança sans avoir besoin qu'on le lui réclame. 

-Mes parents l'ont adoptés. Le truc c'est qu'ils étaient pas d'accord sur quoi lui dire. Mon père voulait tout lui avoué mais pas ma mère, elle avait peur qu'il le prenne mal. Ils se disputaient de plus en plus et un jour Ael les a surpris pendant qu'ils en parlaient. Depuis il nous parle plus, même à moi, et mes parents ont divorcés. 

-Alors c'est pour ça qu'il voulait pas m'en parler, conclut Elyes pour lui-même, calmé. Mais et toi ? T'es aussi un enfant adopté ? 

-Nan moi je suis un accident. Ma mère voulait pas faire d'enfant pour en avoir c'est pour ça qu'ils ont adoptés Ael quand ils en ont voulu un deuxième. 

-Mais pourquoi il te fait la gueule à toi aussi ? T'y est pour rien ! 

-Parce que je savais... J'avais quasiment quatre ans quand ils l'ont adoptés et je leurs avait promis de rien dire. Ael était pas bien du tout. 

-Pas bien c'est-à-dire ? 

Ben leva les yeux vers son ami et se demande si ça aussi, il devait le révélé. 

-S'il bégaie c'est parce qu'il parlait pas quand on l'a adopté. Il a été retiré à sa mère par les services sociaux parce qu'elle le droguait et l'enfermait pour pouvoir sortir en boite, avec ses amis, ce genre de truc. 

-Comment tu sais ça ? 

-C'est ma mère qui me l'a dit, c'est pour ça qu'elle voulait pas qu'Ael sache qu'il était un enfant adopté. Elle avait peur que ça engendre des problèmes psychologiques. 

Elyes tourna la tête vers Ael qui n'était plus qu'une forme au loin. Il comprenait mieux pourquoi Ael semblait autant sur les nerfs et la défensive. Et aussi pourquoi il ne voulait plus voir Ben. Il allait peut-être essayé d'en parler avec lui, il avait toujours su que Ben était très attaché à lui et il voyait bien que la situation lui pesait. 

Déclaration Programmée. [BxB]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant