D'une main, il massa son orteil douloureux tandis que de l'autre, il ouvrit la fenêtre pour laisser entrer le volatile qui déposa le courrier sur le bureau et repartit sans rien demander de plus.
Ouvrant l'enveloppe, Harry oublia son membre blessé. Il relut la lettre au moins trois fois afin d'être certain de ne pas rêver, mais non...C'est bien Sainte-Mangouste qui lui avait envoyé une lettre ! Et pas n'importe quelle lettre :
« Cher Monsieur Potter,
Suite au courrier de votre professeur Minerva Mcgonagall, nous faisant part de votre souhait de devenir Pédicomage, c'est avec joie que nous vous acceptons dans le service pédiatrique, et ce dès la fin de votre année scolaire à l'école de sorcellerie Poudlard.
Cependant, je me dois de vous signaler qu'il est important que les résultats de vos ASPICs soient les meilleurs en Sortilèges, Potions et Botanique de plus, comme Madame Mcgonagall a dû vous l'expliquer, devenir Pédicomage est un métier où avant toute chose, il vous faudra aimer être en contact avec les enfants tous les jours. Certains ne seront malades que quelques fois dans leur vie, mais d'autres seront obligés de vivre entre les murs de l'hôpital, car ils seront alors soit condamnés soit atteints de maladies qu'aucune potion ou aucun sortilège n'aura su guérir.
Je vous prie de croire en l'expression de mes sentiments les meilleurs,
Evdokiya Krum,
Directrice de Sainte-Mangouste
PS: Veuillez m'excuser, j'ai omis de vous faire part qu'il est impératif de m'envoyer vos résultats le jour-même où vous en prendrez connaissance. »
Avec un sourire aux lèvres, Harry se précipita sur le lit où dormait toujours et profondément son petit ami. Il lui sauta dessus pour le réveiller et ce dernier sursauta.
-Oh, Harry, mais ça va pas ?! Tu veux me faire faire une crise cardiaque, c'est ça ?! S'écria le brun qui se tenait la poitrine.
Erwan se réveilla avec beaucoup de difficultés. Il venait de se faire propulser du lit où il avait été allongé une demie seconde plus tôt.
-Je suis désolé... Mais je.. Bredouilla Harry, embarrassé.
-Ce n'est pas grave, dis-moi plutôt ce qui t'a rendu si heureux au point de vouloir me tuer ?
- Je ne voulais pas te tuer !
Depuis, la fin de la guerre, et malgré s'être repris, Harry était devenu sensible a certaines choses.
- Je sais, ne t'inquiète pas, allez dis-moi tout, dit avec un grand sourire Erwan.
Harry acquiesça, lui montrant le parchemin reçu quelques minutes auparavant.
-Je suis pris ! Je suis accepté !
Erwan haussa les épaules, à croire qu'il n'était pas heureux pour son petit ami !
-J'ai toujours su que tu serais accepté, ce n'est pas une surprise, tu sais ?
Harry ne répondit pas, se levant en direction de la salle de bains, déçu de la réaction d'Erwan.
VOUS LISEZ
Le dernier cadeau d'Albus
FanfictionAvant de mourir Albus à laisser un dernier cadeau à Harry, que va lui apporte ce cadeau, lui qui commencer à se faire une nouvelle vie avec sont petit ami.