PARTIE 5

516 31 0
                                    

Dix minutes plus tard, sa douche finie, il envoya sa réponse à Sainte-Mangouste et mis en pièces jointes ses ASPICs. Étant major de sa promotion, les conditions demandées étaient déjà remplies.

Il était impatient de commencer à travailler, ça avait toujours été son rêve de travailler à Saint-Mangouste. Et il allait enfin se réaliser. Tous le voyaient devenir auror, comme son meilleur ami, mais il y avait bien trop de morts. Et combattre le crime n'était pas ce qu'il voulait. Il en avait eu assez avec Voldemort.

Erwan toujours sur le lit le regardait faire. Il ne voulait pas le vexer, loin de là. Il n'aimait juste pas être réveillé, surtout de cette manière-là. Qui serait heureux de se faire presque propulser de son lit, alors qu'il faisait un magnifique rêve ?

Il se leva doucement d'où il s'était assis et se dirigea vers Harry. Il l'enlaça de ses bras et posa sa tête contre le cou du plus petit. Oui, Harry n'était pas vraiment grand, il fallait le dire.

- Je suis heureux pour toi, chuchota Erwan à l'oreille de l'ex Gryffondor.

Harry stoppa son activité pour détacher les bras d'Erwan de ses hanches et s'éloigner un peu plus.

- On ne dirait pas pourtant, répondit Harry, les bras croisés et le regard tourné vers la porte.
- Allez, tu sais très bien comment je suis. Arrête de bouder, souffla Erwan, assez peu fier de lui. Il tenta une nouvelle fois de s'approcher.
- Je ne boude pas ! Comme toujours, je vais préparer le petit-déjeuner ! S'exclama Harry, un peu en colère.

Erwan était comme ça, et ce n'était pas de sa faute. Enfin, c'était ce qu'il disait toujours.

- Harry ! S'écria Erwan, pour arrêter le plus petit, mais celui-ci avait déjà fermé la porte. Merde.
- C'est toujours comme ça, grogna Harry en faisant la cuisine.
Il était en colère. Erwan était une bonne personne, mais il ne prenait jamais rien au sérieux. Il ne pensait qu'à sa petite personne. Des fois, Harry se disait qu'il avait été bête de se laisser faire, après leur première rencontre.

Et c'était en colère qu'Harry prépara le petit-déjeuner, pendant qu'Erwan prenait sa douche. Il tortura tous les aliments en sa possession.

Assis sur la table, les deux amoureux ne s'échangèrent aucune parole et un silence tendu remplit la cuisine. Ils pouvaient sentir l'atmosphère peser, et entendre les mouches voler. Mais le silence s'arrêta lorsque Erwan prit la parole.

- Harry écoute, souffla Erwan d'un ton désolé, reposant sa fourchette à côté de son assiette.

- Écouter quoi? Je n'ai pas besoin d'excuses, j'ai appris à m'y faire, alors laisse tomber, passons à autre chose, je n'aime pas quand on est en froid, dit Harry avec un ton pas très convaincant.

- Alors regarde moi quand tu dis ça ! s'écria Erwan. Écoute, excuse-moi, je ne le fais pas exprès. Tu le sais très bien, je suis heureux pour toi, tu vas enfin réaliser ton rêve. Je t'aime, tu sais, reprit-il d'un ton  calme.

- Moi aussi, dit Harry, des étoiles dans les yeux.

- Et tu commences quand le travail ? Questionna Erwan pour changer de sujet.

- Normalement, s'ils me prennent, je commence le jour suivant la réception de ma lettre d'embauche, je me suis renseigné, dit Harry joyeusement tout en mangeant sa crêpe au chocolat.

- Et ben, tu es vraiment heureux toi, affirma Erwan

- Tu ne peux même pas imaginer, continua le petit joyeux.

Le dernier cadeau d'AlbusOù les histoires vivent. Découvrez maintenant