Chapter 14

16 3 2
                                    

La vérité me fut révèlée. Les pièces du puzzle semblèrent se recoller dans ma tête. Tout était maintenant si claire. Je comprenais mieux la peur que je lisais dans les yeux des infirmières. Je comprenais mieux leurs angoisses et leurs manières distantes de me parler.

Encore une fois de plus, je me sens trahis. Je ne comprends pas pourquoi me cacher toute cette histoire.

Flash Back de L'hémisphère

__Je veux que tous les évènements qui ce sont déroulés ce soir soient effacés de sa mémoire....

__Mais Rica, ne serait-ce pas mieux d'en profiter pour tout lui dire? Questionna Alice.

__Non. Répond froidement Rica en se dirigeant vers son lit à l'aide de ses béquilles.

__Ce serait mieux que l'on ne prenne aucune décision à la hâte sans en parler à Black....en plus je n'arrive pas à lui joindre. Je me demande où il a bien pu aller aussi urgemment. Elle s'arrêta un instant. De plus, si Emily se souvient de toute cette histoire, va savoir jusqu'où elle sera capable d'aller pour obtenir des réponses. Elle s'assit sur son lit. Alice....Chuchota t'elle le regard dans le vide. Elle a tué une femme. Elle la abattu cruellement...cette pauvre Marie est méconnaissable. Si Emily l'apprend, je sais qu'elle ne se le pardonnera jamais.

Le silence s'installa dans la pièce quelque seconde puis Alice le brisa.

__Certe, elle sera dévastée, cependant, ce crime, c'est pas vraiment elle qui la commis....

__Emily ne comprendra pas ça !! Cria t'elle. Elle est buté. Elle s'obstinera à l'idée qu'elle est coupable de sa mort et personne ne pourra lui faire changer d'avis. Elle ferma les yeux pour essayer de se calmer tendis qu'Alice se dirigeait vers la porte pour s'en aller, mais avant elle se retourna et lui dit.

__Je sais que tu n'as toujours pas digéré la mort de Diem et que même si tu peines à lutter pour te dire qu'Emily n'est pas coupable de sa mort, tu n'y arrives pas. Alors, j'apprécie que tu veux lui porter ton aide.

Fin du Flash Back

__Maintenant tu sais près que toute la vérité. Viens avec moi et je te l'est réveillerai tous. Il me tendit sa main qui était flou dans mon champ de vision.

Les larmes menacèrent de couler sur mes joues. J'étais complètement perdu dans plusieurs souvenir qui me revenaient.

Je repensais encore et encore aux paroles de Rica. J'avais tué quelqu'un. J'ai tué une femme innocente sur cette emprise. Ce qui m'effraie encore le plus, c'est que c'est pas ma première victime.
Elle, moi, nous...je sais pas. Je ne veux pas être cette personne.

D'un coup de colère, je levais mes yeux vers Zeeman et lui regardait fixement à la recherche d'une vérité.

__Et qu'est-ce qui me prouve que tu ne me mens pas ? Posais-je durement en lâchant un sanglot.

__Que jusqu'à présent, je suis le seul qui te guide vers tes sources.

Je fermais mes yeux et réfléchissais. Même s'il dit la vérité, je sais que je suis incapable de partir comme ça, sans laisser une chance à Black de s'expliquer. Si Black est réellement celui que Zeeman prêtent qu'il est, alors je veux l'entendre de sa bouche. Je veux l'entendre me dire qu'il m'a volé à lui et qu'il me ment depuis le début.

__Ta proposition ne m'intéresse pas. Lançais-je en m'éloignant.

Il ricana d'un rire flippant dans mon dos.

__Oh! Mais je sais que très bientôt, en plus de ta propre volonté, tu viendras à moi. Le comportement de Black deviendra différent quand t'il apprendra ma venue à son retour. Il va devenir méfiant parce qu'il saura que je ne ferais pas les choses à moitié cette fois-ci. Et c'est à cette instant que tu reviendras à moi. Il reculait tout en parlant. Il deviendra violent parce qu'il sait que je suis venu te récupérer. Parce que tu m'appartiens..... Lâcha t'il dans un souffle.

Il disparu d'un coup avec les robots qui l'accompagnaient en affichant un sourire effroyable sur son visage. À la place, une petite pierre s'échoua sur le sol.

*****

Je retournais sur mes pas l'air pensif et fut surprise d'apercevoir la voiture garée au même endroit. J'ouvris la portière et m'y faufilais dedans.

Je croisais les bras et attendait avec effrois son discours. Quelques minutes passa dans ce silence et il ne disait toujours rien. Alors je pris les devants.

__Je suis désolé....je n'ai pas tenu ma promesse..

J'attendis quelques secondes sa réponse mais il ne prononça aucun mot, il se contenta de démarrer puis d'un coup lâcha.

__Vous êtes satisfaite!?! Contente ??! Vous vous êtes amusé mademoiselle ??! Il se stoppa brusquement puis souffla.

Je comprenais sa colère, j'aurais été dans le même état si on m'avais fait un coup pareil. Je me retournais vers lui et essayait d'attirer son regard mais en vain. J'abandonne puis tourne ma tête vers la baie vitrée.

Quelques minutes insupportable passa dans ce silence glacial puis il prit la parole.

__Où tu étais encore partie?

Je tripotais mes doigts un moment en me mordant la lèvre.

__Ne me prenez pas pour une folle....mais j'ai vue une sorte de ligne colorée à travers la baie vitrée.... j'avais la nette impression qu'elle m'appellais....Je m'arrêtais et regardait son expression.

Son visage en disant long. Il avait l'air complètement dépassé par mes histoires.

__Alors, je l'ai suivie.

__Ok! Vous l'aviez suivie cette " Ligne colorée" imita t'il les guillemets. Et après ?

__Je peux vous poser une question ?

Il ancra son regard dans le mien et je lui souris timidement.

__Allez-y!

__Comment aviez-vous rencontré Black?

__Et pourquoi vous voulez savoir?

__Pour faire la causette! Je réponds d'une voix enfantine.

Il se pencha vers l'arrière et en pris un paquet dans lequel il sortie deux pots de glace. Une à la Vanille pour moi et l'autre à la pistache pour lui et il a même pensé aux vermicelles.

Je souris niaisement en prenant en main mes bébés et attaqua ma glace en l'écoutant.

ArmorOù les histoires vivent. Découvrez maintenant