1

1.7K 67 27
                                    

je vous met un extrait du meilleur chanteur au cas où vous n'en auriez pas la connaissance :)
bref j'espère que ce petit chapitre vous plaira !!

Diana est assise, sur ce banc.
Elle feuillette ce livre, qu'elle affectionne tant.
Elle a bien du le lire une dizaine de fois, mais elle ne s'en lasse pas. « L'appel de l'ange », ce bouquin qui la transporte dans une nouvelle dimension à chaque page qu'elle tourne.

Ce banc, il est face au fleuve de la Seine, dans un coin un peu retiré.
Peu de personnes s'y trouvent, du moins.

La jeune fille est en France pour ses études, à l'Université PSL, afin de devenir avocate.

Son apprentissage de la langue nationale se fait par le biais des livres, ainsi que des musiques, mais après seulement deux semaines sur le territoire, elle n'a pas encore eu le temps de faire des connaissances et donc de pratiquer.

Ses cours commencent dans trois semaines, alors en attendant d'avoir un minimum de vie sociale, la jeune femme va sillonner les rues parisiennes, à la recherche chaque jour d'un plus beau décors à explorer.

En effet, au dela de son amour pour la lecture, Diana est une grande passionnée de la photographie, elle a fait le tour du monde avec ses parents au début de son adolescence, et est rentré avec ses photos puis des milliers de souvenirs en tête.

Vers dix huit heures, la jeune fille rentre dans l'appartement dans lequel elle loge pour les prochains mois.

Alors qu'elle s'apprêtait à commencer la préparation de son dîner, elle remarque l'absence de salade dans son réfrigérateur.

Un peu blasée, elle revêt son manteau et ses chaussures, arrange à nouveau ses cheveux, s'équipe de son sac et sort bientôt de son immeuble.

Alors qu'elle arrive dans un supermarché quelconque, elle commence à prendre ce dont elle a besoin.

Elle tend la main vers le dernier paquet de farine, mais une autre main s'invite.

Son regard se tourne vers l'homme, étant surprise.

- pardonnez moi, elle tente dans un français correcte, apeurée de vexer cet homme sous sa casquette et ses airs si mystérieux.

L'homme qui a retiré sa main sourit légèrement, ce qui ne manque pas de rassurer Diana.

- c'est moi qui suis désolé, tenez ! Il lui tend le paquet, vous étiez là avant.

Elle le remercie timidement en attrapant le contenue, essayant d'assimiler ce que lui raconte cet homme, qui parle très vite.

- ça va mademoiselle ?

- oui, I'm fine, elle tente, et les yeux du métis s'agrandissent.

- oh, désolé, je pensais que...vous étiez française ! Il rit, en commençant le dialogue dans la langue maternelle de Diana.

- aucun problème, bon...je vais y aller.

Mais l'homme, après cette rencontre assez chamboulante, mentirait à dire qu'il veut la voir partir après avoir découvert le sublime visage de cette fille, sa voix si douce et sa timidité qui la rend encore plus attirante.

- tu aurais un numéro ? Il se gratte la nuque, ce n'est pas du tout dans son genre de faire ça, déjà qu'il ne vient pas souvent faire les courses, mais là il n'avait plus de chargeur alors c'était urgent.

Diana, à présent de dos au français sent ses joues s'empourprer.

- oui, il t'intéresse ? Elle rit légèrement, se détendant un peu plus.

L'homme hoche la tête, et prend son téléphone, afin qu'elle le lui énonce.

- au fait ! Il prend la parole après avoir entré le numéro, moi c'est Kylian, bienvenu en France.

- Diana, elle lui sourit, puis après de timides au revoir, la jeune femme quitte le supermarché, assez chamboulée.

De son côté, le Kylian, très souriant, gagne à nouveau sa voiture, en fin du moins son chauffeur, puis rentre chez lui.

Il n'oublie pas de mettre son portable branché à son nouveau chargeur, et d'envoyer un message à cette nouvelle rencontre.

Qui sait où ça le mènera !



yo tout le monde, ma spontanéité me pousse à vous dire que voilà j'ai encore une nouvelle idée d'histoire, assez inspirée de degrassi ou jsp quoi, j'ai jamais vu la série juste un trailer et ça m'a suffit ! Bref, j'espère que ça vous aura plu.

Également, je sais pertinemment que cette rencontre entre les deux est nulle et décevante, mais je n'avais pas vraiment d'idée et ce n'est pas le point principal de l'histoire alors on fera avec ça :)

au fait bon anniversaire -trenteseptkm blg

heart broken - MbappéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant