Greg s'était bien rendu compte qu'il avait sans le vouloir ouvert les yeux à son cousins et son épouse. Ils faisaient comme si tout allait bien face à Dumbledore, mais dans l'ombre et avec prudence, le couple Potter avaient revu ensemble beaucoup d'éléments et plus ils avançaient, et plus le dossier qu'ils pensaient ne pas remplir s'alourdissait encore et encore. James avait dû réagir avec Lily auprès des gobelins de Gringotts en toute discrétion. Ce qu'ils avaient découvert étaient.. scandaleux, une trahison, dégoûtant. Quand Greg avait découvert un peu mieux la communauté magique anglaise, il avait été particulièrement ébahi et pas dans le bon sens. Ayant vu la population sorcière américaine et pu constater à travers divers livres que les peuples magiques sorciers français, russe, japonais ou même encore italienne, Gregory avait pu constater que la populations anglaise fantastique était très en retard niveau modernité. Raciste à un point inimaginable, un gouvernement et un journal principal plus que louche et très visiblement corrompu jusqu'à la moelle, l'américain avait parlé très sérieusement à son cousin, Lily et le couple Londubat sur le constat qu'il avait fait. Le seul non magique du groupe avait même dit que si il avait pu être sorcier, il aurait combattu pour permettre aux anglais d'ouvrir les yeux à la communauté magique.
- C'est pas étonnant que ce Voldemort ai autant de suivant, parce que ce qu'il promet quelque chose que la majorité des 28 sacrés aimeraient retrouver. C'est pour ça que je me suis pas sentit à l'aise en allant au chemin de traverse contrairement aux fois où je suis allé à la rue magique Américaine, pour la simple et bonne raison que la magie de Grande Bretagne se meurt et à besoin que les sorciers ouvrent les yeux.
- Tu approuves ce mage noir Greg ?!
- Je n'approuve pas ses méthodes James, mais les raisons qu'ils donnent à ses suivants sont tout à fait valable, à part la pureté du sang qui par contre est une vrai connerie. Les sorciers anglais ont jamais remarqué avant que chez les sans magie noble, ils se mariaient entre eux et que cela donnait au final des enfants qui étaient plus faible et avaient des soucis mentaux plus ou moins grave ? La consanguinité n'apporte jamais rien de bon, ça peut aller de la simple faiblesse à une dégénérescence mentale sévère, une stérilité importante..
Les trois sang pur présent furent quelques peu pâle en comprenant ce que Gregory venait de leur dire et qui n'étaient pas insensé bien au contraire. Lily approuva les propos de Gregory avec qui elle s'entendait bien. Ils avaient imaginé pleins de projet qui pourraient sauver facilement la communauté magique, mais il allait falloir une réforme complète du ministère, ce qui en soit était pour le moment impossible à cause de l'actuel ministre de la magie et même Dumbledore était vu comme un obstacle, mais le sans magie et sa cousine par alliance ne perdaient pas espoir. Au cour d'une discussion, Lily parla alors de son ami d'enfance qui lui manquait et elle expliqua à Gregory les circonstances de leur brouille.
- Contact le. Je suis certain qu'il veut te retrouver et renouer avec toi. Tu regretteras si il t'arrivait quelque chose avant d'avoir pu parler à ton ami. Demande à Jabril d'aller le chercher, les elfes de maisons sont vraiment incroyable, il ne faut surtout pas les sous estimés.
Lily fut intriguée par les paroles de Greg et appela alors l'un des elfes de maison du manoir Potter. Jabril apparut alors et s'inclina respectueusement en demandant à sa maîtresse ce qu'il pouvait faire pour elle. Encouragé par Greg, Lily regarda l'elfe avant de se préparer à formuler sa demande.
- Jabril, je souhaite que tu localise Severus Rogue. Quand tu seras sûr qu'il est seul dans un lieu non dangereux, tu lui prendra la main et tu reviendra directement ici, je souhaite vraiment lui parler.
- Il en sera fait comme la maîtresse le désir.
L'elfe s'inclina bien bas et disparu dans un pop discret. Lily allait parler quand à peine quelques instant après, le jeune maître des potions apparu entre les deux canapés du salon familiale du manoir Potter. Il fut déstabilisé et Jabril regarda sa maîtresse avant de prendre la parole.
VOUS LISEZ
Cristal de magie
أدب الهواةQu'arrive t'il quand une auteur perdue au milieu des étoiles de son imagination décide d'unir deux univers pour n'en formerait qu'un seul ? Que ce passe t'il quand deux héros avec étonnement beaucoup de points communs venant de deux univers différe...