Théo était devant Grunlek. L'épée brandit vers le ciel le visage dur. Le paladin s'apprêtait à faire quelque chose. Les nuages se concentrèrent au dessus de l'inquisiteur, et le nain reconnaissant bien cette événement, s'empressa de calmer son compagnon.
- J'ai tout sous contrôle, j'ai tout sous contrôle ! s'écria t-il vivement, affolé. Ne t' inquiéte pas !
Le nain avait déjà vécue se genre d'événement par le passer. Le seul moyen de sauver son bras, était de se contrôler sur son énergie mental, et de "rassurer" son bras. Malheureusement, son esprit était totalement embrumer, il avait besoin d'aide.
- Bon je doit faire quoi ? demanda le paladin lascivement, en baissant son arme.
- Tu devrait essayait de le rassuré, de l'aidé, lui répondit Bob, qui s'était approché.
- Pfff c'est pas drôle, dit le paladin en se retournant vers le nain.
- C'est pas fait pour être drôle, répondit Shin, aide le, plutôt que de le menacer.
Les nuages se calmèrent, et Grunlek fut rassuré de ne pas finir carboniser comme l'araignée. Théo s'accroupit à coter de son ami, et essaya de le rassurer de la meilleurs façon possible.
- Bon, Grunlek, concentre toi, tu peut le faire. Tu en as la capacité, écoute ma voix et calme toi. dit le paladin d'une voix qu'il espéré la plus rassurante possible.
Au vue des têtes que tiraient ses camarades rester en arrière, c'était plutôt mal partit. Mais contre toute attente, le nain sembla réceptif à son approche. Grunlek ne sut si c'était les paroles de son ami, ou son action insolite qui l'avait calmé, mais en tout cas, son esprit reprit le contrôle, et son bras retrouva son état initial, recrachant le corps broyer de l'araignée. Le nain vit presque une pointe de regret dans l'œil de l'inquisiteur, lorsqu'il remit son épée dans son fourreau.
Le rescapé eut à peine le temps de se remettre de ses émottions, que le loup se jeta sur lui pour lui lécher le visage.
- Oui, c'est un bon toutou ça ! lui dit Grunlek en papouillant son ami.
Totalement revenue à lui, il se releva et commença a ramasser les araignée pour reproduire son exploit culinaire de la veille, son nouvel camarade canin, le suivant dans son entreprise. Il s'avait aussi que Bob pouvait les réutilisé pour faire un nouvel anti venin pour Théo.
Pendant se temps, le paladin était retourné au milieux du chemin pour observer les alentours, et se remettre totalement de ses émotions. Il était fier de lui et de ses amis qui avait combattu de manière glorieuse. S'approchant de l'araignée géante, il vit les restes de Drinn, ainsi que son matériel éparpillait près de la flaque d'acide et de chair. Des sacs remplie de vivre et de couverture le composait. Mais se qui attira le plus l'œil de Théo, fut la présence d'un gros grimoire qui dépassait de la plus grande sacoche. Il le saisit, puis se retourna vers le reste du groupe.
- Bob tu peut venir avec moi ? demanda t-il au pyromage qui était occupé avec Shin.
- Trente seconde ! lui répondit-il, je m'occupe de Shin.
- Heu, plus tard. Vient tout de suite s'il te plait, intima l'inquisiteur de sa voix dure.
- Bon d'accord, répondit le mage, en laissant shin se débrouiller.
Le pyromage rejoignit rapidement son camarade, tout en se disant qu'il devrait aussi regarder sa blessure. Il ne voudrait pas que le combat est aggravé sont cas. Il arriva rapidement au niveau de l'inquisiteur, qui observait l'araignée avec attention.
-Bob, est ce qu'avec les glandes de venin de la grosse araignée, tu pourrait préparé un antidote ? J'ai aussi remarquer un grimoire dans les affaires de Drinn, je pense que tu est le mieux qualifier pour le prendre, lui dit le paladin en désignant l'araignée et lui tendant le grimoire.
VOUS LISEZ
Aventure
AdventureLe royaumes du cratère est face à une menace sans précédent. Seul nos 4 héros la voie venir. Un inquisiteur de la lumière, un demi-élémentaire d'eau, un nain au bras métallique et un pyromage demi-démon, composent cette équipe d'aventurier, aux tal...