L'araignée géante

7 0 0
                                    

Le groupe entendaient des appels à l'aide provenant du bout du chemin, bordé d'arbres. Grunlek, en tête de marche, s'approcha encore, sur la défensive, suivit de près par le loup. Il découvrit de part et d'autre du chemin, et dans la foret, plusieurs cadavres de loup ensanglanté. Leur nouveau compagnon, de son coter geignait devant les cadavres de ses camarades mort. Au même moment, Théo, toujours sur son cheval remarqua des flaques verdâtres, dont émanaient une odeur infecte. Il voulut s'approcher avec Lumière, mais son destrier refusa de s'avancer. Peut-être à cause des reflets acides, et des bulles qui remontaient à la surface de ses étranges flaques ? 

- Shin tu saurais analyser ses flaques ? Demanda l'inquisiteur à l'archer. 

- Non ! Tu rêve ! Je m'approche pas de çà ! s'écria le demi-élémentaire trouvant trop hasardeux de se pencher sur une substance inconnue. Déjà que la nature n'était plus avec lui...

De son coté, le pyromage ne c'était pas fait prier pour descendre de son cheval, et approcher cet étrange liquide. Il ressemblait étrangement à la matière agressive qui avait empoisonné Théo. L'acide imprégnait, et agressait le sol, le rendant spongieux. Se penchant encore, Bob vit des ossements et de la matière organique au milieux de la flaque. Il fit bien vite le parallèle avec les autres cadavres de loups. Le magicien était heureux d'avoir rapidement trouver une solution pour soulager Théo, il n'aurait pas aimer que l'inquisiteur se retrouve comme ses pauvres bêtes. 

Au même moment de nouveaux hurlements retentirent. 

- Au secoure aidez moi ! Au secoure ! 

Grunlek étant le plus avancé dans le chemin fut le seul à remarquer la présence d'une araignée gigantesque, qui dépasser de beaucoup un nain qui donnait des coups de hache à la créature. Grunlek s'avança pour aider le nain, dont il avait déduit qu'il s'agissait de Drinn, l'ami de la druidesse. Celui-ci, se battait avec acharnement contre la créature qui donnait des coups de pattes à tout vas. Le nain donna un coup de hache, regarda rapidement derrière son épaule en cherchant de l'aide, puis retourna au combat. L'araignée, profitant du manque d'attention de son adversaire, leva une patte menaçante prête à le transpercer. Réactif, Grunlek arma l'arbalète intégré à son bras métallique et tira sur le monstre. Malheureusement, le carreau explosa sur la chitine de l'araignée, ne lui causant aucun dommage. La monstrueuse patte de la bête empala la jambe du nain dans une gerbe de sang. Drinn hurla à la mort, sous le pois de la douleur, et tomba au sol, sans défense. De son coter, Théo, chargea avec son cheval en direction de l'araignée. 

Au même moment, le demi-élémentaire courut en direction de Grunlek, un plan en tête. 

- Grun, tremplin ! cria t-il lorsqu'il fut à porté. 

Comprenant l'action que souhaitait faire son amie, Grunlek s'accroupie, baissa la tête et se maintint sur ses appuis. Tout au longe de sa course l'archer insuffla de l'énergie dans ses jambes, et lorsqu'il arrive sur les épaules du nains, celui-ci le propulsa dans les air. AIdé par l'impulsion du nain, et l'énergie dan sses jambes, Shin ateignit une hauteur vertigineuse, qui lui permit d'avoir une vue parfaite sur la créature. L'arché arma son tir et visa la créature. La flèche fila dans les airs, frôla, l'armure du paladin en pleine charge , avant de se planté dans l'un des yeux de la créature. Un gerbe de sans sortit de la blessure, l'araignée poussant un crie strident. Par réflexe, le monstre fit sortir son dard, et le planta, dans le corps de Drinn qui été encore au sol. Celui-ci poussa un hurlement terrible. Le monstre injectait du venin dans le corps de sa victime qui commença à gonfler, et sa peau à se déchirer. Théo eu un pressentiment terrible en repensant au flaque d'acide présente un peu partout. Sachant le nain fichue, L'inquisiteur décida de le sacrifier. Il leva sa main gauche vers le ciel, toujours en chargeant, et fit appel à sa fois la plus profondes pour réaliser un prodige que peu de paladin pouvait réaliser. Des nuages sombres se concentrèrent dans le ciel. 

-Tonnerre ! cria le paladin en invoquant la foudre.

Un éclair surpuissant tomba du ciel, dans un bruit assourdissant. Il traversa le paladin au moment où il embrochait Drinn avec sa lance. L'électricité se déplaça sur la lance et frappa le nain, puis l'araignée. Au contacte de la foudre, le corps du nain explosa en une gerbe d'acide et d'organe, aspergent les alentours. La foudre continua son chemin et frappa le monstre. La bête se cabra et poussa un crie horrible et strident. Un forte odeur de brûler emplie l'air, tendis que l'araignée bougeait dans tout les sens. Le destrier du paladin, se cabra sous la violence de l'impacte, et Théo recula avec son cheval, laissant sa lance dans le sol. Elle était inutilisable maintenant.  Au même moment Shin atterrie un peut plus loin dans les buissons, se réceptionnant avec grâce. Malheureusment son action n'avait par permit de sauver Drinn, mais avait au moins permit a Théo d'occire le monstre.

De son coté Bob était rester en arrière. Il avait commencer a invoqué une boule de feux, prêt a la lancer sur le monstre. 

- Je suis tellement content d'être loin de se merdier, se dit Bob au moment ou la foudre s'abattit sur le monstre. 

Voyant que celui-ci ne se relèverait pas de cette attaque, le mage se préparait a annuler son incantation quand soudainement. Il remarqua les buisson bougeait étrangement. En regardant plus attentivement il vit plusieurs "bébé" araignée approchaient, prêtes à bondir sur tout ce qui bouge. 

AventureOù les histoires vivent. Découvrez maintenant