Partie 8 : Indices

5K 153 41
                                    

Le lendemain :

Kie et moi attendons JohnB qui doit venir nous chercher. Quand Kie me demande :

Kie - Alors ?

Moi - Alors quoi ?

Kie- Avec JJ, vous êtes vraiment trop mignon tout les deux. Tu sais c'est la première fois que je le voit comme ça.

Moi - A bon ?

Kie- Evidemment qu'il à eu plusieurs petites amourette, Le prends pas mal !

Moi - HAha t'inquiète

Kie - Il gardait jamais ces filles, il finissaient par les larguer car il s'en lasser...

Je dégluti, mal à l'aise.

Kie - Mais comme je te dis avec toi c'est différent, ça se voit il t'aime vraiment. Quand il te regarde se n'est pas seulement physique, je sais pas comment t'expliquer mais il, il t'aime tout autant pour qui tu es TOI, elle pointe son doigts sur mon cœur et ma tête.

Moi -J'espère.

Je n'ai pas le temps de finir que JohnB arrive, nous montons et je prends JJ dans mes bras, l'embrasse et nous partons.

Kie - Bon ! C'est quoi le plan, Johnb ?

JohnB - Je penses que on devrait commencer par aller voir la police pour savoir qui est la victime.

Moi - C'est vrai qu'ils n'ont pas donné son nom .

Pope - Je vais y aller moi, le gas de l'accueil est un pote de mon père je devrais pouvoir lui soutirer quelques informations.

MOi - Parfait !

Une heure, une heure que l'on attend Pope, JJ c'est même endormis la tête sur mes genoux. Je le regarde dormir et lui caresse les cheveux délicatement et sourie discrètement.

JohnB - Vous êtes vraiment mignon.

Je ne relève pas la tête et sourie encore plus.

JohnB - Tu ne comtes pas le faire souffrir OK ? C'est mon meilleur pote depuis la primaire .

Moi - Oh ne t'inquiète pas pour ça...

Au même moment Pope arrive le sourire au lèvre, monte dans le vanne et réveille JJ en claquant la porte. Le pauvre se relève brusquement désorienté pendant trois secondes ce qui nous fait bien rire, JohnB démarre et sur le chemin Pope nous explique alors ce qu'il a pu récolter :

La victime est un dénommé Jules Lopez, un kook, il est patron d'une compagnie automobile Européenne. Un gas riche, très riche.

Kie - C'est bizarre, la première victime est pauvre et l'autre riche, ça ne colle pas. 

JohnB - Oui mais tu penses qu'ils ont un lien, ces deux morts ?

Kie- Oui ça n'aurai pas de sens sinon.

Moi - On devrait aller à la librairie et chercher dans les archives il doit bien y avoir quelque chose qui relie ces deux gas.

Pope - Oui et en plus ici à Outer Banks tout est retranscrit je suis même sur qu'il y a des informations sur chacun de nous.

JJ fronce les sourcils mal à l'aise :

JJ - Waw c'est creepy ce que tu dis !

___________________________________________________________

Nous arrivons à la librairie mais malheureusement les archives ne sont pas disponible à tout le monde, la porte est gardée par un policier. Nous nous installons quelques mètres plus loins pour réfléchir à un moyen d'entrer.

OBX - NEW VERSIONOù les histoires vivent. Découvrez maintenant