3 humains, 1 chien, 1 démon

294 29 11
                                    

Warlock venait juste de finir sa phrase que la porte lentement s'ouvrit, révélant Crowley dans toute sa classe, lunettes de soleil bien évidemment incluses. Il reconnut instantanément son ancienne Nanny et, lâchant le bras d'Adam, courut vers lui. Le démon eut un instant de latence avant que les pièces se recoupent puis il stoppa le jeune homme en pleine course, le regardant de haut en bas plusieurs fois avant de le prendre dans ses bras.

« Warlock, mon enfant, c'est vraiment toi ! Comment t'es-tu retrouvé ici ? J'aurais juré qu'il était impossible que d'autres personnes se trouvent dans ces endroits. »

« Nanny, c'est si bon de te revoir ! Je pense que c'est Adam qui m'a amené ici, je l'ai rencontré à peine une heure après m'être réveillé et dès que je lui ai serré la main, j'ai eu l'impression de le connaître depuis des années. »

Adam, qui s'était rapproché, avait entendu la dernière phrase.

« Toi aussi ? Je me demande ce que ça veut dire... »

Anathème les avait rejoints sur le pas de la porte.

« J'ai peut-être une hypothèse, avança-t-elle. Mais nous devrions d'abord rentrer et prendre une tasse de thé. »

Ils la suivirent jusqu'au salon où elle commença alors à parler.

« Adam, je pense que ça va être difficile à concevoir pour toi, mais je sais que tu as des pouvoirs. J'ignore comment ils se manifestent. »

Crowley prit la parole.« Des voix. Est-ce que tu as entendu des voix dans la tête ? En soi, tu peux aussi modifier le monde qui t'entoure selon tes désirs. »

Adam opina du chef, se rapprochant un peu plus de Warlock sur le canapé pour chercher du réconfort dans la seule personne qui ne disait rien d'extraordinaire.

Anathème continua son explication. « Bien. Puisque nous sommes certains qu'Adam a des pouvoirs, il n'est pas impossible qu'il les ait utilisés inconsciemment pour attirer Warlock ici. La seule question est pourquoi ? »

Le silence s'installa dans la pièce, uniquement brisé par les halètements de Toutou couché aux pieds des deux garçons. Puis Crowley commença à... faire des bruits avant de parler plus ou moins intelligiblement tout en s'avachissant de plus en plus sur son siège.

«Euh... Hem... Je pense savoir pourquoi... Nge... Hum donc quand vous êtes nés il y a dû y avoir un... cafouillage et Adam s'est retrouvé avec les parents de Warlock. Une sorte de... lien ? s'est établi entre vous. Un peu comme le fil rouge de la destinée mais jaune et axé sur les émotions... »

Warlock parla lentement. « Donc, Adam et moi sommes liés par un fil jaune émotionnel depuis notre naissance. Et on a échangé nos parents ? » sa voix se brisa sur la fin de sa question.

« Oui. Ce serait la seule explication logique de pourquoi est-ce que toi et Adam vous vous êtes retrouvés dans le même endroit alors que normalement c'est un endroit par personne. Et pour vos parents je suis terriblement désolé. » Crowley les prit tous les deux dans ses bras, leur murmurant des paroles réconfortantes.

Une fois que le moment de tendresse fut fini, Anathème ramena un nouveau set de tasses de thé pour tout le monde. Crowley s'était réinstallé dans son siège et avait fait part de ce qu'il avait vécu pendant ces 30 ans coincé au Paradis. Les humains avaient eu beaucoup de mal à le croire : les garçons pensaient que tout cela avait commencé le jour même et Anathème aurait mis sa main à couper que ses tentatives de s'enfuir ne duraient que depuis une semaine à peine ! De plus, aucun d'eux n'avait pris de l'âge puisqu'ils étaient sous une forme spectrale, mais ça rendait les choses bien plus difficiles à concevoir. Une fois qu'il eut fini son récit, il leur avoua qu'il avait essayé de contacter Aziraphale plusieurs fois mais sans succès.

« Est-ce que tu as essayé de sentir son aura ? » proposa Anathème.

« Les autres anges peuvent la sentir aussi. Si je m'approche trop près de l'un d'eux idem. Je peux la contenir mais pas l'effacer complètement. » expliqua t-il.

Le silence s'installa dans la pièce alors que chacun essayait de trouver une solution pour contacter l'ange sans que les autres ne le remarquent.

« C'est un peu comme discuter avec ses copains en classe, non ? » dit Warlock dans le vide, mais quand il vit des hochements de tête, il poussa son raisonnement. « À mon école, pour ne pas se faire remarquer par le prof, on se fait passer des mots sur une feuille de papier. On écrit le nom du destinataire sur une face de la feuille et on le glisse au voisin. Il y a un accord tacite dans la classe pour que tout le monde participe et même les chouchous nous aident. »

« Pareil dans ma classe. » appuya Adam.

« Et bien si vous pouvez berner un professeur, il n'y a aucune raison pour que ça ne marche pas avec un ange, pas vrai ? » sourit sournoisement Crowley.

Ce fut ainsi qu'à l'aide des deux enfants humains le démon put rédiger un message disant clairement ses intentions pour une personne sachant de quoi il voulait parler mais qui restait mystérieux pour un étranger. Désormais venait la question de savoir comment faire passer ce message et plusieurs solutions furent apportées, la plupart ridicules ou infaisables sauf une seule : un avion en papier. Selon les deux enfants, il était courant de voir des avions voler à travers une classe lors des pauses et les méthodes de construction étaient jalousement gardées dans les écoles. Ce fut le modèle complexe avec un nez plat qui fut choisi pour transporter le message vers Aziraphale, le constructeur étant Warlock et Adam celui qui eu l'honneur de le lancer (un peu de magie antéchristienne aida l'avion à se maintenir dans les airs malgré la distance).

Mon camp a gagné, je te l'avais ditOù les histoires vivent. Découvrez maintenant