17

429 29 7
                                    

Le soir même, vers 21h30, après avoir manger et pris notre douche, je fis signe à Liam de venir s'asseoir près de moi.

- Tu veux savoir qui est Diego, je vais te le dire mais il faut que tu sache qu'il n'a jamais compté autant que tu compte pour moi. Le véritable amour, je l'ai découvert avec toi...
- Théo c'est qui...?
- Diego est mon ex, enfin si on peut dire ça....
- Comment ça ?
- Y a eu une époque où j'ai cru l'aimer. Et je lui ai dit... On est sorti ensemble, en secret. Je voulais pas qu'on le sache a ce moment là j'assumais pas mon orientation... Et en faite dans notre groupe, y avait Nolan. C'était aussi un ami d'enfance. Et un jour alors que je parlais avec Nolan...
- Calme toi... Je suis la bébé. Prend ton temps...
- C'est juste que c'est douloureux de repenser à ça... Nolan m'a dit qu'il sortait avec Diego. Au départ, j'ai rien dit, je me disais que Nolan s'invente une vie mais d'un côté je me disais c'est pas Nolan qui me mentirai sur ça.. C'est pas son genre. Alors je les ai surpris une fois lorsque...

Je fermais les yeux, je sentis des larmes couler de tristesse. Liam posait ces mains sur mes joues et les essuya.

- Et si tu veux pas, ne t'oblige pas.
- Je veux que tu saches, dis je en lui prenant les mains.
- Prend ton temps alors, dit il en me regardant.

Je lui souris.

- Lorsqu'il m'a dit qu'il était occupé avec sa mère... Je sais ça paraît con mais je pouvais pas m'empêcher de penser que Nolan pouvait dire la vérité et ce jour là je les ai vu ensemble entrain de s'embrasser. Bien sûr j'ai pèté une case...
- C'est normal...
- J'ai tout dit devant Nolan mais j'aurai pas du, pas comme ça...
- Qu'est ce qui s'est passé ?
- Nolan et moi on s'est expliqué. Ça faisait environ 2 ans qu'ils étaient ensemble et il le trompait avec moi. Mais j'en savais rien, ils étaient discret... Diego a quitté Nolan soit disant pour moi.
- Et après ?
- En faite, c'était un jeu pour lui. Et ensuite, j'ai refusé de continuer avec lui. Nolan était mon ami, et l'amitié c'est sacré pour moi tu le sais.
- Oui....

J'allais avoir du mal à expliquer la suite.

- Ensuite, Nolan allait super mal. Il souffrait de cette rupture... Avec les autres, on a décidé de ne plus adresser la parole à Diego pour ce qu'il avait fait surtout à Nolan... Nolan était mal. Il était très bas... On essayait de lui en sortir de ce mal être... On essayait un max de le faire rire de le montrer qu'on était là. Et on avait fait un pacte, Nolan et moi. Plus aucun garçon entre nous et qu'on se parle quand quelqu'un nous plaît afin d'éviter tout ça... Mais...

Liam me serra les mains.

- Diego a commencé à insulté Nolan, à le harceler, à le menacer. On essayait de le rassurer. On disait à Diego que si il continuait on porterai plainte... Il a tellement rabaisser qu'un jour, Nolan a sauté d'un immeuble... De son immeuble. Il est mort sur le coup. Il avait laissé aucune lettre, aucune explication mais on le savait pourquoi. Ensuite, il a commencé avec moi sauf que tu sais que je me laisse pas faire. Alors avec l'accord de sa mère et nos parents, Scott, Stiles et tout, on a réuni toutes les preuves et on a porté plainte. Diego a été placé dans un centre pour délinquant un truc du genre... Mais apparemment il est sorti et le revoilà...

Liam aussi pleurait.

- Eh Liam, pleure pas stp, dis je en me retenant.
- Mais c'est triste ce que vous avez vécu.
- Je sais ce qu'il veut c'est me récupérer moi soit disant il m'aime. Et je sais qu'il fera tout alors je t'en prie Liam, ne lui adresse jamais la parole et si tu es seul, fait demi tour, envoie moi un SMS ou appelle moi. Mais ne lui adresse jamais la parole sous aucun prétexte. Promets le moi Liam.
- Je te le promets.
- Bon, ensuite quand je t'ai rencontré, tu as toujours su me rendre ce sourire. Je te l'ai jamais montré cette tristesse en moi car je t'avais toi. Et même si j'oublie pas Nolan, tu fais mon bonheur. C'est grace à toi que je reste fort...

Liam vint se coller à moi, posant sa tête sur mon torse. Je posais une main dans son dos et une main sur son ventre.

- Je t'aime, dis je en faisant des caresse sur son ventre.
- Je t'aime aussi, dit il en me tenant..

Un malentendu × ThiamOù les histoires vivent. Découvrez maintenant