Quand Guillaume eut fini de tout ranger et se fut lavé, il se dirigea vers sa chambre pour aller se coucher. Sur le chemin, il passa devant la chambre d'Aurél et s'y arrêta pour s'assurer que ce dernier dormait bien, comme lorsqu'il l'avait laissé un peu plus tôt. Il allait s'en aller, rassuré de ne rien entendre venant de la chambre du plus jeune, lorsqu'il entendit ce qui se rapprochait à des sanglots. Guillaume sentit aussitôt son cœur rater un battement et ouvrit la porte dans la seconde, afin de voir ce qui se passait.
« Aurél ? » l'appela-t-il en entrant dans la petite chambre sombre, seulement éclairée par la lumière du couloir à présent, et se dirigeant vers ce dernier.
Le plus jeune ne lui répondit pas mais il eut l'impression que les sanglots se firent plus violents encore après son entrée dans la pièce et il vint s'asseoir sur le lit, au côté de là où était allongé Aurél.
« Aurél, qu'est-ce qui se passe ? demanda-t-il d'une voix inquiète en amenant le plus jeune à se redresser sur le matelas. Pourquoi tu pleures ? »
Il le vit secouer la tête dans la pénombre, semblant essayer de calmer ses pleurs mais n'y arrivant pas, et il le sentit soudain se blottir contre lui brusquement, les battements de son cœur semblant erratiques à l'intérieur de sa poitrine.
« Eh, Aurél... murmura-t-il à l'oreille du plus jeune qui lui vola une seconde la respiration en se blottissant ainsi contre lui sans qu'il ne s'y attende. Parle-moi, s'il-te-plaît. Qu'est-ce qui ne va pas ?
— Guillaume... l'entendit-il alors balbutier contre lui et il porta une main à son dos pour caresser doucement ce dernier en entendant à quel point sa voix semblait faible.
— Aurél, s'il-te-plaît, dis-moi ce qu'il t'arrive. Tu me fais peur, là...
— Je ne veux plus dormir seul, dit alors le plus jeune après avoir laissé passer un petit silence. Je n'aime pas dormir dans ce lit, il est trop grand pour moi tout seul. Il n'y a pas ton odeur, je n'arrive pas à dormir... »
Guillaume sentit son cœur rater un battement en entendant la dernière phrase du plus jeune et le força à se redresser contre lui pour pouvoir le regarder dans les yeux. Il vit une lueur d'inquiétude passer furtivement dans les prunelles sombres et humides d'Aurél et vint entourer son visage de ses mains pour l'amener à croiser son regard :
« Mais... pourquoi tu ne me l'a pas dit avant, Aurél ? Que tu n'aimais pas dormir ici... Tu aurais dû me le dire, j'aurais compris, hein...
— Mais tu as dit que ça ne se faisait pas... De dormir ensemble dans le même lit quand on est pas amoureux, alors j'ai pas voulu insister...
— Eh, mon chat... l'appela doucement Guillaume en le voyant baisser les yeux d'embarras. J'en ai rien à faire de cette règle débile. Si t'es aussi mal parce que tu ne dors pas avec moi, j'en ai plus rien à foutre.
— Vraiment...? lui demanda d'un air incertain Aurél et il caressa un instant sa joue pour le rassurer avant de se lever du lit et de le prendre par la main pour qu'il le suive.
— Bien sûr. Viens avec moi, Aurél. »
Le plus jeune se leva a son tour et il l'entraîna jusqu'à sa chambre, puis jusqu'à son lit où il le fit s'allonger avant de venir le rejoindre. Il rabattit la couverture sur leurs deux corps et se tourna vers le plus jeune qui le regardait d'un air timide.
« Tu veux venir plus près, Aurél ? lui demanda-t-il et le plus jeune hocha la tête après une seconde d'hésitation. Viens-là, alors. N'aie pas peur de me dire ce dont tu as envie, d'accord ? Je veux que tu aies confiance en moi, Aurél. Je veux que tu saches que tu peux me dire tout ce qui te passe par la tête. C'est compris ? »
VOUS LISEZ
Fiction OrelxGringe - Aurél.
Fiksi PenggemarAprès une journée compliquée où il a rompu avec sa copine et perdu son boulot, Guillaume rentre chez lui et découvre un carton devant sa porte duquel semblent sortir de petits miaulements.