Lorsque Guillaume se réveilla le lendemain, il fronça machinalement les sourcils en sentant un poids bien plus conséquent que celui qu'avait le chaton la veille à ses côtés, ce poids tirant sur la couverture qui le recouvrait partiellement. Il ouvrit les yeux lentement, hésitant un instant à le faire, et poussa un cri de surprise en voyant une personne dormant à ses côtés, nue, et de faire un mouvement brusque de recul. Il eut seulement le temps d'apercevoir les yeux de la personne s'ouvrir brusquement d'un air paniqué au bruit qu'il fit en criant avant de tomber à la renverse de son lit. Il accusa le coup et poussa un grognement de douleur en se redressant dans une position assise.
« Putain... Ça fait mal ça... » marmonna-t-il en se passant une main sur son crâne endolori, oubliant un instant la personne à cause de qui il avait réagit ainsi.
Lorsqu'il s'en souvint, il rouvrit les yeux immédiatement et croisa le regard inquiet de la personne à présent assise à genoux sur son lit, le regardant d'un air incertain. Guillaume se releva aussitôt et attrapa cette dernière par l'avant-bras, la tirant hors du lit malgré sa nudité.
« T'es qui toi ?! Tu fais quoi chez moi ?! »
Il vit une lueur de panique apparaître dans les prunelles sombres de la personne et ce ne fut qu'à ce moment-là qu'il remarqua que c'était un jeune garçon qui devait avoir à peu près son âge. Le garçon lui lança un regard terrorisé et tenta de se défaire de son emprise en reculant mais Guillaume resserra sa prise autour de son bras pour l'empêcher de s'enfuir. Cette scène lui rappelait quelque chose mais bizarrement il n'arrivait pas à mettre le doigt dessus.
« Répond-moi ! T'es qui ?! Et pourquoi t'es chez moi ?! demanda à nouveau Guillaume en attirant le garçon à lui et celui-ci tenta à nouveau de le faire le lâcher en se mettant à gesticuler dans tous les sens. Pourquoi t'es à poil ?! Ils sont où tes habits...?! » demanda-t-il en le lâchant alors, semblant se rendre compte tout à coup qu'il était complètement nu devant lui et que se tenir aussi près de lui dans cet état-là n'était pas la meilleure idée qui soit.
À la seconde où il le lâcha, le garçon tomba par terre et en reculant de surprise en le voyant chuter ainsi, Guillaume marcha alors sur quelque chose de dur. Il baissa les yeux au sol et reconnut le collier du chaton à ses pieds, lui ramenant aussitôt ce dernier à sa mémoire.
« Il est où le chat ? demanda-t-il au garçon d'une voix dure en s'accroupissant devant lui et en profitant pour ramasser le collier de ce dernier. Le chat. Tu comprends ce que je te dis ? »
Le garçon lui lança un regard apeuré en relevant le visage, les yeux écarquillés en incompréhension, et Guillaume crut apercevoir des larmes au coin de ses yeux. Ces yeux... Sombres comme cela... Ça lui rappelait quelque chose. Mais quoi ? Il plaça alors le collier devant les yeux du garçon aux cheveux noirs et l'amena ainsi à se concentrer sur l'objet dans sa main.
« Le chaton. Où c'est qu'il est ? »
Lorsque le garçon aperçut l'objet qu'il tenait dans sa main et qu'il lui montrait, Guillaume le vit écarquiller les yeux et le garçon avança sa main droite comme pour le prendre. Cependant, il le vit se figer avant qu'il n'attrape le collier et Guillaume fronça les sourcils en voyant l'air de confusion extrême qui se peignit sur son visage alors que son regard se posait sur sa propre main. Le garçon retourna cette dernière de façon à ce que la paume de sa main soit visible et il vit son air d'incompréhension se transformer en air de curiosité alors qu'il avait les yeux rivés sur sa propre main.
« Quoi ? Qu'est-ce qu'il y a ? » demanda Guillaume d'un air confus et au son de sa voix, le garçon sembla sortir de sa contemplation.
Ce dernier lui jeta un regard effrayé et Guillaume allait lui demander s'il était étranger pour ne pas comprendre ce qu'il lui disait depuis tout à l'heure quand il aperçut alors une mèche blanche dans ses cheveux. Le chaton de la veille lui revint aussitôt en mémoire et il ne put s'empêcher d'être frappé par la ressemblance entre cet inconnu et le petit animal qu'il avait recueilli la veille.
« Ne m'dis pas... » marmonna-t-il dans sa barbe en se rapprochant imperceptiblement du garçon devant lui afin de l'observer plus attentivement.
Ce dernier sursauta légèrement au mouvement inattendu et en le voyant esquisser un mouvement de recul, Guillaume se dépêcha de placer une main derrière sa nuque pour l'empêcher de s'enfuir.
« Reste-là. Je veux juste... Te regarder de plus près. » dit-il en faisant écho à ce qu'il avait dit la veille au chaton lorsqu'il l'avait prit dans ses mains pour l'observer attentivement.
Le garçon s'immobilisa, plongeant ses prunelles dans les siennes, comme le chaton l'avait fait la veille lorsqu'il lui avait dit cette même phrase pour le calmer. Ne me fais pas de mal. C'était la même supplique silencieuse qu'il lisait dans ses yeux sombres, presque hypnotisant, alors que des larmes semblaient s'amonceler au coin de ces derniers. Guillaume détacha bien vite son regard du sien, ayant bien trop peur de s'y noyer comme il l'avait fait la veille dans le regard du chaton, et porta son regard sur sa mèche blanche. Celle-ci contrastait grandement avec le reste de ses cheveux, complètement noirs hormis cette unique mèche, et il secoua doucement la tête d'un air incrédule en se rappelant qu'elle était même située sur le même côté que l'oreille blanche du chaton. Mais c'était impossible... Il enleva alors sa main de la nuque du garçon devant lui, certain qu'il n'essaierai pas de s'enfuir à nouveau, et lui montra de nouveau le collier qu'il tenait dans sa main droite.
« Aurél...? » dit-il d'une voix incertaine, hésitant lui-même à croire ce qui voulait s'imposer à son esprit comme une vérité impossible.
Il vit alors avec surprise des larmes couler sur les joues du garçon et il le fixa sans savoir quoi faire ou dire en le voyant réagir ainsi soudainement. Le garçon ne fit pourtant rien pour cacher son visage dans ses mains ou pour essuyer ses larmes et il le vit lui rendre son regard, les yeux rivés sur lui.
« Au-Aurél ? C'est vraiment toi ? demanda Guillaume à nouveau en lui tendant le collier et comme le garçon ne fit aucun geste pour le prendre, Guillaume le lui passa lui-même autour du poignet droit. Il fut agréablement surpris de voir que le collier semblait à la taille parfaite pour lui faire un bracelet et il se rendit alors à l'évidence. Oui, c'est toi... N'est-ce pas ? Je suis pas fou, hein ? Répond-moi, s'il-te-plaît... »
Le garçon, ou Aurél s'il décidait d'oublier la logique et de suivre ce que lui soufflait son esprit, ne répondit rien mais baissa les yeux pour regarder le collier qu'il avait tourné en bracelet en le lui mettant autour du poignet. Il le vit regarder ce dernier avec confusion et Guillaume le vit alors porter son autre main à ce dernier pour le toucher avec délicatesse. Il observa le garçon sans rien dire, les yeux rivés sur ses moindres faits et gestes, et se fit petit à petit à cette idée. Ce garçon devant lui... C'était bien le chaton qu'il avait retrouvé sur le pas de sa porte la veille. C'était Aurél.
VOUS LISEZ
Fiction OrelxGringe - Aurél.
FanficAprès une journée compliquée où il a rompu avec sa copine et perdu son boulot, Guillaume rentre chez lui et découvre un carton devant sa porte duquel semblent sortir de petits miaulements.