Leurs yeux se croisèrent. Elle rougit, mais il perçut dans sa réaction une sorte de couverture ; elle ne semblait pas aussi fragile qu'elle le montrait. Elle devait avoir tendance à se cacher derrière les manières de la jolie brune, qui de ce fait parlait depuis le début du diner, ne s'arrêtant que pour manger.
-Et donc, Cameron, l'apostropha cette dernière. Que comptes-tu faire sur la côte Ouest ?
-A vrai dire, je vacille entre plusieurs reconversions. J'étais dans les Marines, et je suis assez calé en armements nautiques. Mais...mon amie, Lexa, me conseille de quitter définitivement la filière militaire. C'est ce qu'elle a fait, et elle se sent mieux. Alors, j'hésite.
-Je t'ai toujours dit que tu pourrais facilement entrer dans mon agence, lui dit Lukas.
-On pourrait même poser ensemble, ajouta Norrie en penchant la tête, souriant en coin.
-J'y réfléchirais, lui répondit Cameron en lui rendant son sourire.
La rousse était toujours aussi silencieuse ; il lui arrivait de remettre sa mèche derrière son oreille, de caresser la tête de sa fille, mais c'était tout. Pas une parole ne sortait de sa bouche. Pourtant, cela ne la rendait pas ennuyeuse ; au contraire, elle en était plus intéressante encore.
-Et toi, que fais-tu ? S'enquit-il.
Elle releva brusquement la tête, surprise, comme si elle sortait de son petit monde. Puis elle lui sourit, le visage chaleureux et doux.
-Je ne fais pas grand-chose, actuellement. Je travaille à mi-temps chez Starbucks, ils me payent bien.
Elle passa la main sur sa nuque, puis reprit :
-Je m'occupe surtout de Maddie, en fait. Je compte rentrer à la fac après qu'elle soit entrée au CP. Je voudrais faire quelque chose de mon bac, finit-elle en soupirant.
Elle se cala contre la banquette arrière, et le regarda dans les yeux, en titillant sa mèche.
-Ouais, parce que je vais passer au CP ! Ma maitresse m'a dit que j'allais peut-être sauter une classe parce que je sais déjà lire ! s'écria Maddie.
-Tu sais déjà lire ? Mais, quel âge as-tu ?
-Je suis grande, j'ai six ans (et elle lui montra le chiffre six sur ses mains). En plus je sais faire plein de choses : je sais comment on fait du café, comment on fait de muffins, comment on vend de la limonade...je sais tous les prix des céréales du magasin et je sais le nombre d'étoiles de chaque restaurant de la baie de Venice, énuméra-t-elle.
-Et qui t'apprends tout ça ? demanda-t-il, étonné.
-Maman, quand on va se balader sur la plage. Et elle m'a laissé utiliser la machine à Nexpresso du Starbucsk.
-Nespresso, chérie, la reprit Judie. Mais elle souriait.
-C'est intéressant, tout ça. Moi, je ne sais même pas comment on fait de la limonade, rit Cameron.
-Mais c'est trop facile, la limonade ! Tu n'en as jamais vendu pour de l'argent de coche ?
-Poche, chérie, argent de poche. Mais arrête d'embêter Cameron et finis ton assiette. Regarde, il ne t'en reste pas beaucoup.
Et elle commença à rassembler les spaghettis au centre de l'assiette de sa fille. Cameron observa sa façon d'esquiver le fait qu'on parle d'elle. Elle n'avait pas l'air de vouloir être à tout prix sous les feux des projecteurs, au premier abord du moins.
Après vingt minutes pendant lesquelles Norrie et Lukas débâtaient sur le port des motifs pois à une soirée cocktail, Maddie les interrompit.
-Et du coup, Cameron, il vient à la maison, dites ?
VOUS LISEZ
Electric Roommate
ComédieSynopsis : Une colocation qui n'a rien de banale. Une jeune mère célibataire, une enfant merveilleuse, une top model complexé, un androgyne aimant et un ancien militaire. Le quotidien d'êtres différents mais liés d'un amour plus puissant que les reg...