/Malgré l'image de l'album, la chanson va parfaitement bien avec l'histoire, promis. Mettez la quand elles sont dans le restaurant./
Nora jeta un coup d'œil à sa montre nerveusement, comme elle l'avait fait une minute plus tôt. Après avoir soupiré, elle ferma les pans de son blouson de cuir rose pâle et croisa les bras, piétinant sur le trottoir. C'était Lexa qui l'avait invitée, et malgré cela elle n'était pas à l'heure. Enfin...elle avait cinq minutes de retard...Malgré tout, Nora portait une grande importance à ce...rendez-vous.
Elle lui avait envoyé un message deux jours plus tôt, presque à la va-vite, et pourtant, le cœur de Nora avait tambouriné plus fort dans sa poitrine. Elle s'était obligée à ne pas répondre instantanément , mais avait envoyé un message affirmatif, après quelques minutes à fixer l'écran de son portable. Elle en avait définitivement envie.
Nora tourna la tête des deux côtés, et aperçut, à sa droite, la silhouette de la brune qu'elle attendait. Un sourire radieux s'afficha sur son visage, qu'elle réprima ; elle se cantonna à un sourire discret, et fit mine d'être froissée.
-Tu es en retard, Lexa..., dit elle en lui faisant la bise, exerçant une légère pression sur son bras.
-Hey, on est à Los Angeles, ici ! S'exclama l'accusée. Les bouchons sont partout, j'ai mis trois plombes pour trouver une place...
Lexa sourit en arrangeant ses boucles qu'elle avait laissées cascader sur son épaule gauche.
-Sache tout de même que j'avais l'intention d'arriver en avance..., mais, c'est loupé, ajoute-t-elle en riant.
Elle vit que Nora frissonnait malgré son sourire, et elle lui prit le bras.
-Très bien, allons prendre notre table, dit-elle en attirant Nora à l'intérieur du restaurant.
Après avoir pris place, les deux jeunes femmes commandèrent leurs plats, Nora ayant fait l'effort de ne pas prendre qu'une entrée.
Après avoir rendu les cartes, elles purent se regarder à leur aise. Lexa posa les coudes sur la table, et sa tête prit appui sur ses mains. Elle détailla le visage de Nora; celle ci attendait une initiative de sa part.
-Tu es magnifique, Nora.
Bien que cela fut dit en toute impunité, dénué de ton aguicheur ou moqueur, Nora sentit son cœur rater un battement. Elle rosit légèrement en baissant la tête, et déplia sa serviette blanc cassé qu'elle posa sur ses genoux, afin d'éviter le regard de Lexa quelques secondes supplémentaires.
-Je...merci. Je t'avoue que j'ai passé du temps à choisir ma tenue, dit elle en un souffle, replaçant une mèche de cheveux imaginaire derrière son oreille.
Relevant les yeux, elle reprit son assurance de toujours, et fixa Lexa.
-Tu n'es pas mal du tout également, glissa-t-elle avec un sourire en coin.
-Pas mal ?! S'insurgea Lexa en riant. Sache que j'ai fait énormément d'efforts.
Il était vrai que Lexa était radicalement changée. Elle avait troqué sa tenue composée habituellement de chemise large et débardeur pour une chemise féminine, cintrée, suivant les courbes de son buste, rentrée dans un pantalon noir façon cuir; elle avait laissé ses éternels rangers pour des babies noires et blanches vernies, et s'était légèrement maquillée.
VOUS LISEZ
Electric Roommate
HumorSynopsis : Une colocation qui n'a rien de banale. Une jeune mère célibataire, une enfant merveilleuse, une top model complexé, un androgyne aimant et un ancien militaire. Le quotidien d'êtres différents mais liés d'un amour plus puissant que les reg...