6. Archers

28 7 4
                                    

Une routine devait obligatoirement être installée, c'est l'idée qu'exposa Ari en début d'après-midi. Elle proposait d'étudier la question et de mettre en place des emplois du temps : tout le monde saurait quoi faire, il n'y aurait plus besoin de toujours se renseigner auprès d'elle. Peter se douta qu'elle disait aussi cela au cas où elle subirait le même sort que Elliot. Certains comme Salomé McJone ou Ulysse Thones, s'y opposaient : cette vie leur plaisait, et puis ce n'est pas comme si ils étaient tant dépendants d'Ari.
Mais la plupart était d'accord, ainsi Juliette, Ashley et Ulysse (bien malgré lui) furent missionné sur l'étude d'emplois du temps efficaces. Peter, quant à lui, continua à travailler sur les plans pour acheminer l'eau plus facilement, mais il réfléchissait cette fois avec une collaboratrice, Sam. Elle avait toujours de bonnes idées, et le travail avançait vite, seulement aucun des plans ne convenait.
Le repas du soir était toujours un moment convivial, le dîner consistait le plus souvent en une soupe de coco et de riz (encore et toujours volé). Voler la bande d'Alban ne dérangeait absolument pas Peter ; il n'oubliait pas avoir été rejeté.
Tous dormaient de mieux en mieux, avec l'habitude. En une semaine, Peter avait presque l'impression d'avoir fait ça toute sa vie.
C'est aussi au bout d'une semaine que Sam évoqua l'idée d'un système de poulie pour monter l'eau : C'était vraiment une idée excellente sur laquelle ils se mirent à travailler aussitôt.

Peter aurait adoré ne s'intéresser qu'aux moyens de chercher à manger et de se faciliter la vie. Malheureusement, la découverte du corps (dont il n'avait toujours pas parlé) restait bien ancrée dans son esprit. Il n'avait pas discuté avec Ari et Carmen, il ne parlait d'ailleurs plus du tout avec la dernière. Mais deux jours après que Sam ait eu l'idée des poulies, il fut obligé d'aller chercher de l'eau avec les deux filles. La discussion promettait.

Carmen dévissa la dalle, et plongea une gourde dans l'eau sans prononcer un mot. Ari regardait tour à tour Carmen et Peter, puis prit une grande inspiration.
- Vous n'avez parlé du cadavre à personne, n'est-ce pas ?
Carmen secoua la tête.
- Non, répondit Peter, même si Nathan m'a posé des questions.
Ari tressaillit.
- Je ne lui ai pas répondu, ajouta-t-il précipitamment.
- De toute façon, tôt ou tard, on va...
- EH LA !

Ils sursautèrent tous les trois. Une fille aux cheveux châtains coupés au carré, avec des yeux gris autoritaires, vêtue d'un jeans et d'une blouse, était campée sur ses pieds, armée d'une barre de fer. Elle n'était pas vraiment menaçante (frêle, elle ne dépassait pas le mètre soixante) mais le garçon brun derrière elle ressemblait fort au gros bras de service, il était de surcroît armé d'un gros gourdin.
Ari se leva d'un bond.
- Qu'est-ce que vous fichez là ?
Le garçon leva son gourdin dans un geste menaçant. Carmen recula dans l'ombre d'un grand arbre, mais la fille tendit son bras en l'air.
- Du calme, Maxence. C'est moi qui donne les ordres. (elle se tourna ensuite vers Ari en baissant le bras.) Je vous retourne la question !
- On est venu chercher de l'eau, c'est notre droit ! Rétorqua Ari, sur la défensive. C'est notre point d'eau !
La fille agita la main comme si elle chassait des mouches invisibles.
- Ridicule ! C'est le notre.
- Nous l'avons découvert il y a une semaine ! S'écria Carmen, toujours cachée dans l'ombre.
L'adolescente parut surprise, et commença à réfléchir, lorsqu'une idée traversa soudain l'esprit de Peter. Il n'y avait qu'un seul point d'eau.
- Arrêtez ! s'exclama-t-il. Déjà, vous êtes qui ?

Ari le regarda, l'air de dire : "ils nous piquent de l'eau et tu veux savoir leurs noms ?!"
- Alix Arrow. Et lui, c'est Maxence Donens.
- Je suis Peter Jones, elle c'est Ariane Stalison, et là c'est Carmen...
- Crow, acheva la blonde en se décollant du tronc d'arbre.
- Je me fiche de vos noms ! Hurla Alix en tapant du pied. Je veux savoir de quel droit vous piquez notre eau !
- C'est l'eau de tout le monde ! répondit Ari sur le même ton.
Alors qu'Alix ouvrait la bouche pour répliquer, un sifflement se fit entendre. Maxence s'écroula, et son acolyte poussa un grand cri en soulevant sa barre de fer.
Ari balaya les environs d'un regard à la fois étonné et effrayé, mais ce fut Carmen qui eut le bon réflexe :
- à terre ! Hurla-t-elle tandis qu'un deuxième sifflement leur parvenait aux oreilles.

Peter se plaqua au sol à l'instar d'Ari, alors qu'une seconde flèche à la hampe argentée se plantait dans l'épaule d'Alix.
Alors, Peter vit Ari faire la chose la plus insensée qu'il ait jamais vue ; elle commença à ramper vers le corps d'Alix, qui criait et gémissait.
- Carmen ! Cria-t-il.
Deux nouvelles flèches se plantèrent dans l'arbre derrière elle. A quatre pattes, elle entreprit de faire précipitamment marche arrière. Pendant ce temps, Ari avançait toujours en direction d'Alix avec détermination. Lorsque Peter vit une flèche filer tout droit vers elle.










Seul avec les autres [en réécriture]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant