18. Revenante

13 6 9
                                    

Au même moment, alors que Carmen et Nathan revenaient en courant et s'accroupissaient près d'Ari, un craquement se fit entendre à l'opposé, et tout le reste du groupe fit volte-face. 

Une silhouette avançait vers eux. Sam écarquilla les yeux et saisit la lourde branche la plus proche. Seulement, elle la lâcha dès qu'elle reconnut la fille. Elle avait de longs cheveux noirs qui avaient ondulé. Elle portait une robe étrange, noire, brodée de perles rondes et argentées. Elle avait des bottines noires en cuir et frissonnait. Elle tenait dans ses mains un bouquet de roses noires. 

- Crystal, s'étrangla Peter. 

- Oh ! J'adore ces fleurs ! s'écria Sam. 

- Bonjour, dit Crystal, et Peter remarqua ses efforts pour articuler correctement*. 

Carmen jeta un regard affolé à l'arrivante, puis se leva et saisit une sacoche, en soupirant et haussant les épaules. Plus rien ne pouvait la surprendre. Elle fit avaler quelque chose de vert et de gluant à Ari, puis en profita pour inspecter sa plaie au bras. Elle mit une sorte de cataplasme rouge violacé qui s'apparentait à de la pâte à modeler, puis banda soigneusement par-dessus avec une bande de gaz stérile. 

En effet, dans le "Kit" prévu lorsqu'ils avaient débarqué sur l'île, il y avait deux mallettes à pharmacie. Lorsqu'ils avaient été exilés par Alban, Carmen s'était arrangée pour en récupérer une. 

- Il faudrait que je refasse mon stock de plantes, annonça-t-elle. Et je vais faire les comptes, mais je suis sûre qu'il n'y a plus de gaz stérile ni de compresses ou de sparadrap pour la blessure d'Ariane. 

- M'en fous, grogna l'intéressée. 

- Pas moi, rétorqua son interlocutrice d'un ton sec. 

- Refait ton stock de plantes, dit Peter, dépassé par les événements. Et pour les compresse et les bandages, on s'en fiche, on va trouver et Ariane va survivre, hein ? 

Carmen eut un pâle sourire et se leva, aussitôt imitée par Nathan. Elle prit sa sacoche et tous deux s'enfoncèrent dans la forêt. Peter s'assit près d'Ariane et attendit. 

 ***

Nathan et Carmen revinrent une heure après environ. La jeune fille fit aussitôt le compte, et donna un cachet de paracétamol à Ari, puis recompta tout, et tria ses plantes. Elle en avait trouvé un bon stock, et, même s'il ne l'avoua pas, Peter en ressentit un grand soulagement. 

- Ariane ne va pas mourir ? S'enquit-il, et il se trouva parfaitement ridicule. 

- Non, ne t'en fait pas. Elle va juste être fatiguée, et avoir besoin de soins réguliers. Je n'ai pas vraiment le matériel nécessaire mais... ça devrait aller. C'est juste un choc électrique, par contre je me demande ce qui a pu le provoquer... 

- Elle aurait pu marcher sur quelque chose ?

- Elle n'a pas de fer dans sa semelle que je sache ? 

- Et si la semelle était cerclée de fer ? ça se fait régulièrement, sur les chaussures d' "aventure". 

Carmen réfléchit sérieusement pendant plusieurs secondes. Peter la fixa. Son hypothèse se tenait parfaitement. 

- Mais tu crois qu'ils voulaient éliminer Ariane ? 

- Non, ils voulaient supprimer quelqu'un. Peu importe qui, en fait, ils choisissent leurs victimes au hasard, sans vraiment de logique. De toute façon, dans quelques jours, nous non plus on n'aura plus aucune logique. 

***

- Peter ? Je peux te parler ? 

L'interpellé releva la tête et découvrit Percy qui le fixait, gêné. 

- Oui, dit-il en baillant. 

- Crystal... Elle... Elle me perturbe. Je sais pas... Son comportement étrange, c'est habituel, mais ses fringues, ses bijoux, son maquillage et même les fleurs, les chaussures, les cheveux propres et les ongles manucurés... En fait, c'est juste une impression chelou qui va passer, mais... J'ai l'impression bizarre qu'on l'a sortie de sa tombe. 

Peter écarquilla les yeux. 

- C'est exactement ce que je me disais. 

Les deux garçons échangèrent un regard. 

Seul avec les autres [en réécriture]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant