7. Blessure

38 6 74
                                    

Carmen hurla le nom d'Ariane. Cette dernière se plaqua au sol et roula sur le côté. Une fois hors de danger, plaquée derrière un buisson, elle continua à avancer vers Alix. Celle-ci était en vie, mais Maxence ne bougeait plus.

Carmen avait sûrement sauvé la vie d'Ari en en criant, mais elle avait aussi révélé sa position. Trois flèches se plantèrent à quelques centimètres de sa main droite. Elle recula encore plus vite, et Peter, quant à lui, restait au même endroit, retenant son souffle. Il vit Ari arracher la barre de fer des mains d'Alix et faire une roulade pour revenir a couvert car le corps d'Alix était pile dans la ligne de tir des mystérieux archers. Malheureusement, elle ne fut pas assez rapide et une flèche se planta dans son avant-bras.

Peter étouffa un cri, et Carmen poussa un glapissement effrayé. Elle se redressa, collée derrière un tronc d'arbre. Respirant difficilement, le garçon prit une décision.
Il s'allongea à plat ventre et avança dans la direction d'Ari, ignorant ses gestes qui signifiaient clairement : PARS !!!!
Au bout de quelques minutes, il se redressa et observa. On n'entendait plus rien, à part Alix. Carmen attendait, derrière le tronc. Lorsque Peter fit un geste de la main, elle ne se fit pas prier et avança à quatre pattes à toute vitesse en direction de la plage.
- Suis-la, murmura Ari.

- Non, rétorqua-t-il en recommençant à ramper.
- Mais quoi ?! dit-elle, un peu trop fort.
Peter entendit le bruit caractéristique d'un arc qu'on bande*.
- Chhht !
Elle obéit, et enleva sa veste pour l'enrouler autour de son bras.
Peter n'était plus qu'à un mètre. Il entendit une flèche se planter dans l'arbre juste derrière lui. Il n'y prêta pas attention, et continua à avancer. Cinquante centimètres...
Il tendit le bras.
- Ari !
Elle tendit le bras gauche et lui attrapa la main.

Peter la tira vers lui, tandis qu'une deuxième flèche sifflait. Elle se planta une seconde fois dans l'arbre, en éraflant la joue du garçon au passage.
Ari écarquilla les yeux en avançant. Peter voyait bien qu'elle serrait les dents pour ne pas hurler - de peur, de douleur, de surprise. Il se fit la réflexion qu'elle était vraiment très courageuse.
Il ne restait que vingt centimètres...
Ils étaient assez proches pour s'entendre en chuchotant.
- Qu'est-ce que tu fous ? Murmura Ari.
- Je te sauve la vie, rétorqua Peter en essayant de se concentrer sur le bruit des flèches.
- merci mais non merci ! S'exclama-t-elle. Sauve plutôt la tienne !
- La ferme, j'essaie de savoir comment on va se sortir de là.

Peter se redressa en tailleur, et regarda autour de lui.
- Je crois que les flèches venaient de là, fit Ari en désignant un point vague vers la gauche.
Peter se redressa à quatre pattes. Le chemin de droite comportait peu d'arbres, mais il était plus loin des archers. Il épousseta son pantalon et marmonna à Ari de le suivre.
Hébétée, elle obéit. Ils avancèrent à genoux, lentement mais sûrement, sans compter le temps.
Ari serrait les dents, et lui gardait la bouche entrouverte, les yeux fixés vers un point au loin. Il croisait les doigts pour avoir réussi à se repérer...
Alors qu'il pensait s'être trompé et commençait à se dire qu'il était un véritable raté, ils débouchèrent sur la plage.
Il fut très étonné, mais ne dit rien. Il était content et un peu fier, mais pour l'instant, la priorité restait Ari. Elle était de plus en plus pâle et ce n'était pas pour rassurer Peter, qui lui demanda si elle pouvait encore courir.
Elle acquiesça et ils coururent en direction de l'ouest. En direction du camp. En direction de soins pour Ari.

-----
* PAS DE SOUS ENTENDUS CETTE FOIS, ASHLEY !!

PS ; oui je suis censée avoir un rythme de publication. Mais je voudrais participer au concours de Leta_Malfoy, et je suis censée avoir dix chapitres pour pouvoir m'inscrire. Plus que trois, je m'y mets tout de suite. Et voyez les choses du bon côté : chaque chapitre vous rapproche de monsieur Bob !

Bonne nuit... Blanche pour certains dont je fais partie.

Seul avec les autres [en réécriture]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant