19. Carmen

17 6 29
                                    

(bref je voulais mettre ma playlist, que j'ai écoutée pendant l'écriture du chapitre, mais voilà, j'ai mis que Whatever it Takes parce que c'est celle que j'écoutais au tout début)

Le lendemain, contrairement à ses habitudes, Peter fut le premier debout. Tout le monde dormait encore, y compris Crystal. Il alluma un feu, prit la casserole de fer (comprise dans le Kit de survie) et la remplit avec une gourde. Puis il la mit à chauffer sur le départ de feu. Nathan se leva ensuite, et mit un malin plaisir à secouer Percy pour le réveiller. 

Les trois garçons échangèrent des regards gênés, et Nathan mit une plante dans l'eau en commentant ses actions pour meubler le silence. Après avoir bu un tiers du liquide, ils reposèrent la casserole sur le feu et se regardèrent en chiens de faïence pendant un bon moment. 

Enfin, Peter se leva, et prit un malin plaisir à réveiller les filles. Elles grommelèrent mais se mirent debout malgré tout. 

Pendant la journée, ils avaient migré, et étaient plus enfoncés dans la forêt, quelque chose de non prévu au début. Pourtant, ils avaient réuni du bois, fait un feu, déposé les sacs de couchage autour et les sacs à dos dessus, avaient fait chauffer des racines de manioc et avaient prit un "repas". 

Ariane se leva la première. Carmen avait prit la décision de lui mettre le bras en écharpe avec un vieux foulard et une ficelle. Ari avait accepté mais tous savaient que cette décision lui pesait. Les filles finirent la casserole et se relevèrent sur-le-champ pour plier bagage, mais Peter attrapa Sam par le bras. 

- Attendez. 

Elle se dégagea vivement, en s'exclamant : 

- Me touche pas ! Qu'est-ce qui te prend ?! 

- Vous entendez ? 

- Non, on entend rien. 

- Justement. On devrait au moins entendre des oiseaux. Là, il n'y a que le silence. 

Ce dernier s'empara de l'assemblée, qui fixa avec inquiétude les arbres, les ombres sur le sol, les autres ados, le feu qui crépitait doucement. Ce fut Carmen qui réagit la première ; 

- Ce silence ne me dit rien qui vaille ! S'écria-t-elle en rejetant ses longs cheveux blonds en arrière. 

- Moi non plus, renchérit Nathan, en surveillant Crystal du coin de l'œil. Peter en déduit que Percy lui avait également fait part de son étrange impression. La petite cleptomane brune ne semblait pas dérangée par ce regard, elle restait seulement debout, les yeux vers le large. 

Ashley donna une tape sur l'épaule de Sam, et son amie se mit aussitôt à compter sur ses doigts en hochant la tête. Elles avaient une piste, sûrement. Crystal fronça les sourcils et courut s'enfoncer dans la forêt en marmonnant. Nathan fit une drôle de tête mais ne dit rien et se rapprocha imperceptiblement de Carmen. 

- Oh ! On reste logique et on réfléchit, rappela Ari. 

- J'ai pas envie de rester logique, soupira Percy d'un air dépassé. Et il s'écarta. Mais dans ces conditions, s'écarter signifiait partir à quelques mètres dans la forêt.  Nathan déglutit, puis respira. 

- Ce silence veut forcément signifier quelque chose, une mort ? Suggéra Ashley. 

- C'est le plus probable, admit Ari en se grattant l'oreille. 

- Mais de qui ? Grogna Sam sans cesser de compter.

Carmen semblait nerveuse. Elle respira plusieurs fois, Peter la fixa, songeur. Si quelqu'un devait supprimer une personne du groupe, ce serait sûrement soit Carmen, soit Ariane. Les plus utiles, pas forcément trop sympathiques, mais toujours présentes. L'une d'elles mourraient. Mais non, non, non, ce ne se pouvait pas, qui pouvait manigancer quelque chose de pareil ? Peter faillit émettre un ricanement. Sauf que. 

Sauf qu'on entendit une détonation. 

Un coup de feu. 

Et Carmen s'écroula. 

Nathan se précipita, il la secoua, les larmes aux yeux, et finit par se relever en serrant les poings, déclarant avec colère et peine : 

- Elle est morte. 

Percy arriva sur les lieux en courant, aussitôt, demanda ce qui s'était passé, regarda le corps et poussa un cri. Crystal revint à son tour, fixa le cadavre avec une placidité feinte - on voyait les larmes perler à ses yeux. 

- Elle est morte. Dit Ariane avec douleur. Mais on la vengera. On vengera tous nos morts. L'assassin n'a qu'à bien se tenir, on va le retrouver, et le tuer. Il va mourir lentement, et on le regardera crever lentement, ce con, ou cette conne, j'en sais rien, je m'en fiche. Je ne veux pas savoir je veux juste qu'il ou elle meurt. Car c'est tout ce qu'iel mérite. 

Seul avec les autres [en réécriture]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant