3.💌

76 3 0
                                    

Cela fait maintenant 3 semaines que j'échange avec mon inconnu. Depuis le temps, j'ai appris que c'est un homme et qu'il est coréen. Également qu'il a 24 ans. Mais je ne vais pas aller bien loin avec ça. Sinon, les garçons sont partis il y a 2 semaines, je suis donc seule avec mes parents. Aujourd'hui, j'ai cours. Je me prépare et descends à la boîte aux lettres. Généralement, je reçois 2 lettres par semaine: une le lundi, une le jeudi, auxquelles je réponds respectivement le mardi ainsi que le vendredi. Nos échanges se font de plus en plus longs, on se raconte nos petites vies, nos tracas du quotidien... Sa vie a l'air vraiment palpitante. Il refuse de me dire son métier ni de m'envoyer une photo de lui...

J'en ai parlé à Jungkook, mais il m'a dit ne pas pouvoir m'aider. Mes parents ne sont pas au courant, je pense qu'ils péteraient une durite s'ils apprenaient que je suis en contact avec un homme de 24 ans. En y réfléchissant bien, Jimin lui a 24 ans! Il ne fait pas si vieux que ça! Alors un homme de 24 ans comme mon interlocuteur n'a pas l'air si différent de moi.

En parlant de Jimin, on est extrêmement proches en ce moment, on se parle beaucoup. On s'appelle chaque soir, je lui ai également parlé de mon inconnu, et il a l'air de m'encourager à continuer de lui parler, car selon lui, ça pourrait être une belle rencontre! Je ne sais pas pourquoi, mais le fait de savoir qu'il ne me retient pas, qu'il n'est aucunement jaloux et même qu'il me pousse dans les bras de cet inconnu, me rend peut-être un peu triste? D'ailleurs, je trouve que la personnalité de Jimin et de celle de mon inconnu sont semblables. Les hasards de ce genre m'intriguent, et me font plaisir à la fois, car je sais que quelque part, j'attends d'un homme qui pourrait me plaire qu'il ressemble à Jimin, dans le sens caractériel. Le physique ne m'importe pas tant que ça. Après tout, l'amour véritable est basé sur l'esprit! Comme je sais que Jimin est un Idol connu mondialement, il est inaccessible... Pas que je veuille me caser avec lui hein!!! Mais une personnalité comme la sienne est la plus compatible avec ma personne.

Aujourd'hui, c'est jeudi, je me précipite vers la boîte aux lettres et en ressort l'enveloppe blanche nacrée. Je la fourre dans mon sac car je suis en retard et monte dans mon bus juste avant qu'il ne démarre. Je la lirais au lycée.

Je suis en classe de terminale, cette année c'est
le BAC! J'ai hâte de quitter le lycée, mais en même temps un peu peur de rencontrer le monde actif. Au lycée, je n'ai pas d'amis, seulement des BTS Stans qui me demandent de rencontrer Jungkook. J'ai failli me faire capturer, une fois... Cette fille était vraiment folle. Je suis aussi à deux doigts de me faire virer, car je pose trop de problèmes.

La vérité, c'est que c'est les gens qui me posent problème. Ils viennent, me harcèlent pour rencontrer Jungkook et font un brouhaha pas possible et des histoires inimaginables à chaque fois, qui me retombent dessus. Heureusement que mes parents comprennent la situation. De plus, ils savent que je suis une élève calme et non à problème, mes notes sont impeccables.

En arrivant, je me fais la plus discrète possible et file en classe. La philo, c'est ce que je préfère. En plus, le prof m'adore. Le sujet de ce nouveau chapitre m'interpelle et semble m'intéresser plus que les autres.

L'amour, une histoire psychique?

Je me sens concernée. Concernée par quoi? Par... Mon inconnu? Suis-je amoureuse de mon  inconnu? Non, je ne peux pas tomber amoureuse de quelqu'un sans l'avoir jamais rencontré... Si?

Sa personnalité est très attachante, je sens qu'il a un bon fond, tout ce dont on parle me passionne, j'ai toujours beaucoup de choses à lui dire. Il sait qui je suis, mais je ne sais pas qui il est. Enfin, je ne connais pas son nom. Le nom d'une personne, c'est simplement son identité. On ne tombe pas amoureux d'une identité.

Je retranscris ma vie sans mentionner que cela me concerne entièrement. J'exprime mes sentiments, tout ce que je ressens actuellement car tout semble coller parfaitement au sujet. Ce n'est qu'un brouillon que le prof va brièvement lire, mais j'ai l'impression de maîtriser cet état d'âme qu'est l'amour à la perfection alors qu'au final, c'est plutôt flou dans ma vie en ce moment. Du moins, dans ma vie amoureuse.

FLASHBACK

(T.n) a 14 ans et Jimin en a 21.

- JIMINNNNNN!! RENDS MOI ÇA!!

- DASHI RUN RUN RUN (T.N)!!! JE VAIS LA LIRE AVANT QUE TU M'ATTRAPES!!

Je suis en train de pourchasser Jimin car il a attrapé une lettre que j'étais sur le point de terminer. Ce qu'il sait, c'est que c'est une lettre d'amour, une déclaration d'amour, plus exactement. Ce qu'il ne sait pas, c'est qu'elle lui est destinée. Je l'écrivais depuis un moment, jouant sur les mots, froissant la feuille dès que mon écriture me déplaisait ou qu'un mot me plaisait plus qu'un autre. Celle-ci, devait être la définitive...

Oui il a 21 ans, et moi 14. Je ne sais pas si ce crush d'ado va aboutir à quoi que ce soit si ce n'est un râteau. Au fond, j'espère sincèrement qu'il m'aime en retour. Mais en y regardant de plus près, quelles sont les chances pour qu'il M'aImE? Il a 7 ans de plus que moi, on est à la période de nos vies où notre différence d'âge se voit le plus, il est déjà mondialement connu... Qu'est-ce que les médias diraient s'il sortait avec une pré-ado? Certainement un scandale.

Encore faudrait-il qu'il t'aime, baka...

Mes pensées se stoppent quand je réalise qu'il s'est mit à la lire.

- JIMIN ARRÊTE!! C'EST PAS À TOI!!

Il lit les premières lignes mais je le rattrape et lui arrache brusquement des mains. Dieu merci je n'avais pas marqué son nom dessus! Je m'assois dans l'herbe, essoufflée, tandis qu'il peste car il ne l'a pas lue en entière.

- Dis-moi au moins c'était pour qui? dit-il en me rejoignant sur l'herbe.

- Non! je proteste.

- Allez, je vais rien dire à tes parents, ni à Kook!

- Peu importe qui j'aime, ce serait impossible pour moi qu'il m'aime en retour!

- Pourquoi ça?

- Parce que... Parce qu'il a déjà une copine!

Cette excuse sort tout droit de mon imagination.

- Oh... C'est quoi son nom alors?

- Euh... Ji... Jihyun!

Ça aussi mon imagination.

- Okay... Je te laisse, je dois y aller.

Il se relève et sort du jardin pour entrer dans sa voiture et partir. Je me remémore cet événement plus tard dans la soirée et réalise qu'il avait changé de tête lorsque j'avais bégayé un Ji, il avait l'air surexcité. Quand j'ai dit le prénom entier de Jihyun, son visage s'est fermé d'un coup. Puis il a vite déguerpi en voiture, visiblement... Blessé?

Ça doit être mon imagination, pourquoi serait-il blessé par une lettre que j'ai écrite? Je comptais lui envoyer... Mais maintenant, c'est peine perdue.

~~~

C'est après cette fausse annonce de crush que Jimin a arrêté de m'écrire. Ma boîte remplie de ses 48 lettres accumulées depuis 4 ans reste au fond de mon placard, je l'ouvre chaque soir et relis une de ses lettres au hasard. Pourquoi ne m'écrit-il plus? Il doit sûrement être trop occupé pour ça...

Après tout, ce ne sont que des enfantillages, les lettres.

FIN FLASHBACK

f*ck that letter [Terminée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant