✾ Chapitre 5 ✾

1.5K 263 57
                                    

— Eh Princesse, réveille-toi…

Félix ouvrit péniblement les yeux, les petits mouvements d’épaule et la voix de Changbin l’avaient tirée de son sommeil.

— Je sais pas comment t’as fait pour réussir à t’endormir sur un cheval, c’est bien la première fois que je vois ça, pouffa le noiraud en mettant pied à terre.

Il tendit une main vers la jeune femme afin de l’aider à descendre. Elle se laissa glisser maladroitement, encore à moitié endormie, et Changbin la rattrapa de justesse par la taille.

— Eh, ça va ? s’inquiéta le jeune homme en essayant de jauger l’expression sur le visage de sa protégée.

— Oui, pardon… Je suis un peu fatiguée… s’excusa-t-elle.

Timidement, elle fit glisser ses mains des épaules du noiraud jusqu’à son torse, protégé par un veston de cuir, avant de détourner le regard, gênée. Changbin fit mine de ne pas remarquer ses joues rougissantes et se contenta de lui caresser le haut du crâne.

— On va pouvoir s’installer ici pour la nuit, dit-il en commençant à décharger son paquetage. On reprendra la route demain matin.

Félix hocha la tête et commença à ramasser du petit bois en vue d’allumer un feu.

Ils avaient chevauché sans relâche durant deux jours entiers depuis l’attaque par les soldats du prince Bang. Changbin avait insisté pour creuser l’écart par précaution, résultant en un long voyage avec seulement une ou deux heures de pause de temps à autre, de jour comme de nuit. Si Kobalt et son cavalier avaient tenu le rythme sans trop de problèmes, Félix, elle, était exténuée. Et ça n’était pas étonnant qu’elle ait fini par s’endormir en selle, appuyée contre le dos trapu de Changbin, les bras autour de sa taille. 

Ils avaient désormais pris assez d’avance pour se permettre une bonne nuit de repos. La fin d’après-midi approchait, ils s’étaient installés dans un petit bois, près d’une rivière, et le mercenaire avait réussi à pêcher quelques poissons pour le repas tandis que sa monture se repaissait d’herbes hautes. La princesse, quant à elle, essayait d’analyser la carte, mais la tâche s’avérait difficile tant elle avait du mal à garder les yeux ouverts.

— On est toujours dans la bonne direction ? lui demanda Changbin alors qu’elle piquait une énième fois du nez.

La jeune femme sursauta.

— Oh, euh oui ! Si on continue à suivre la rivière, on devrait bientôt atteindre le royaume suivant. 

— Bientôt ?

— Demain soir je pense…

Elle cacha sa bouche de sa petite main alors qu’un bâillement coupait la fin de sa phrase. Le noiraud s’en amusa.

— On n’a pas l’habitude de veiller ? dit-il en riant.

Félix se contenta de rougir tout en se reconcentrant sur la carte.

— Dors.

— Pardon ?

— T’es exténuée, je le vois à tes yeux, dit Changbin en préparant le feu. Dors quelques heures, je te réveillerai quand le repas sera prêt.

— Mais… 

— Écoute Princesse, t’es déjà un sacré fardeau, se plaignit faussement le noiraud, alors je préfère encore t’avoir en pleine forme que comme une loque. Alors fais-moi plaisir : dors.

Félix l’observa quelques instants, les yeux ronds, mais quand le jeune homme lui étala une peau de bête sur le sol, elle obtempéra et s’allongea dessus.

Ambivalent ~ [TERMINÉE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant