Félix avait du mal à trouver le sommeil. Le flux de ses pensées le ramenait toujours à Changbin ; il regrettait de ne pas avoir été honnête avec lui, même s’il lui en voulait aussi d’avoir réagi comme il l’avait fait et de l’avoir lâchement abandonné en apprenant qu’il était un homme. Lui savait depuis longtemps qu’il aimait les hommes. Il avait toujours redouté le jour où il prendrait place sur le trône et qu’il devrait se trouver une reine avec laquelle il devrait avoir des héritiers pour prendre sa suite et perpétuer le nom des Lee. Il s’en fichait bien de perpétuer la lignée des Lee, mais c’était le rôle qu’on lui avait attribué depuis sa naissance. Sa rencontre avec Changbin suite à son enlèvement lui avait fait réaliser quelque chose : une vie était possible hors des murs du château. Une vie de liberté et d’aventures, mais qui n’avait désormais plus lieu d’être. Seul, il n’avait d’autre choix que de retourner dans son royaume et de reprendre sa place d’héritier.
Félix repoussa les épaisses couvertures et se redressa, il avait besoin de prendre l’air. Peut-être que Changbin était encore en ville. S’il allait à l'écurie, il le croiserait peut-être. Il ressentait encore le besoin de s’expliquer avec lui, de discuter, de le convaincre que les sentiments qu’ils partageaient ne devaient pas s’arrêter au fait qu’ils étaient deux hommes, ça ce n’était qu’un détail. Malgré tout ce que le noiraud avait pu lui dire, Félix restait intimement persuadé que tout pouvait être rattrapé, il n’était pas trop tard.
Le prince s’avança jusqu’à la porte de sa chambre en tenue de nuit. Il avait enfilé un kimono de satin pour se protéger du froid nocturne, mais progressait pieds nus jusqu’à l’extérieur de la pièce. Lorsqu’il ouvrit le grand battant orné de dorures, il fut surpris de découvrir quatre gardes de l’autre côté. Certes, le roi avait dit qu’il allait faire garder sa chambre, mais tout de même, il n’avait rien à craindre. Comment ses ravisseurs pourraient être au courant de sa présence dans ce royaume ?
— Un problème mon prince ? demanda l’un des soldats en apercevant la frêle silhouette du blond.
— Non, je voulais juste… prendre l’air…
— Au beau milieu de la nuit ? Je ne pense pas que cela soit très judicieux, vous feriez mieux de retourner vous coucher.
— Je n’arrive pas à dormir, je pense qu’une petite promenade me fera le plus grand bien.
Le garde n’avait pas l’air du même avis. Il se plaça face à Félix, l’empêchant de progresser davantage.
— Pardonnez-moi mais les ordres du roi sont clairs, nous ne devons pas vous laisser sortir sans son autorisation. C’est pour votre sécurité.
— Ma sécurité ? J’ai plutôt la sensation d’être un prisonnier plutôt qu’un invité, grommela le blond.
— Sa majesté s’en voudrait s’il devait vous arriver quelque chose mon prince. Faites moi confiance et retournez dormir.
À contre-coeur, Félix obtempéra et referma la porte de sa chambre derrière lui. Il soupira longuement tout en se dirigeant vers la grande fenêtre. Il écarta un peu l’épais rideau et jeta un œil à l’extérieur. La lune était pleine et le ciel dégagé, on y voyait très bien dans la nuit. La chambre de Félix se trouvait à l’étage mais en observant bien les alentours, il remarqua qu’il lui aurait été facile de descendre à l’aide des moulures et autres pierres qui ressortaient des murs du bâtiment royal. Il pouvait très bien sortir par là. Pas de gardes en vue. Il pouvait très bien s'éclipser quelques heures et revenir avant le lever du jour sans que personne ne s’en rende compte.
Il se décida finalement. Il enfila ses bottes, retira son kimono pour passer sa cape sur ses épaules et ouvrit discrètement la fenêtre avant d’en enjamber l’appui. Après quelques tentatives infructueuses, il parvint à trouver des points d'accroche qui lui permirent de descendre en toute sécurité. Une fois en bas, la fenêtre de sa chambre lui parut moins haute que d’en haut.
VOUS LISEZ
Ambivalent ~ [TERMINÉE]
FanfictionDans le vaste monde d'Astys, de nombreuses familles royales luttent pour récupérer les terres de leurs voisins et éradiquer leur descendance. Changbin, un jeune homme plutôt égoïste et vénal, ne possède pas de nom qui lui permette de prétendre à un...