écrite en collaboration avec @Momoshorsie
Chapitre 2 :
PDV de Karol
-Très bien Karol ! Nous allons en rester là pour aujourd'hui. Prenez le temps de respirer et de vous détendre. Me dit calmement Robin avec un sourire rassurant.
Plusieurs semaines s'étaient écoulées depuis la séance durant laquelle j'ai commencé à conter l'histoire de ma descente en enfer, faisant ressortir des sentiments et des souvenirs que j'avais pris soin d'enterrer. Mais d'après mes proches, je devais en parler pour pouvoir aller de l'avant. C'est donc ce que je faisais du mieux que je pouvais, cherchant à faire sortir tout ce que j'avais retenu en moi bien trop longtemps. J'attrape mon sac et ma veste et sors de la salle dans laquelle je commençais à étouffer. Une fois sortie du bâtiment, j'avale une grande bouffée d'air frais afin de reprendre mes esprits. Toute cette histoire ne cessera-t-elle jamais de me tourmenter ? Ayant besoin d'une petite pâtisserie réconfortante, je me dirige vers la meilleure boulangerie-pâtisserie du coin. J'entre et y découvre sans grande surprise Lina occupée à appliquer un magnifique glaçage à une de ses spécialités.
-Karol ! Comment ça va ? Que puis-je pour toi ? Me demande-t-elle avec enthousiasme.
-Euh... surprend moi !
Elle connaissait parfaitement mes goûts depuis le temps. Lina était une femme d'une quarantaine d'années qui donnait souvent l'impression d'être la tata-gâteau de tous les habitants du quartier. Elle était très prévenante et d'une gentillesse incroyable. C'était une femme que j'appréciais beaucoup, toujours souriante, elle savait me remonter le moral et pas seulement avec ses pâtisseries !
-Oh toi ça ne va pas ! Dit-elle suspicieuse en emballant la confiserie.
Le seul hic, c'était qu'elle retenait presque tout sur ses clients et elle voyait immédiatement quand je n'allais pas bien.
Voyant que je ne me décidais pas à répondre elle ajouta : -C'est à cause de tes séances chez le psy ?
-Oui, ça fait remonter de mauvais souvenirs... Mais ça va me passer.
-Tu sais, une fois que tu t'autorise à le dire, tu te sens souvent plus soulagée. M'encourage-t-elle.
-Pour le moment, ce n'est pas vraiment l'impression que j'ai... Je chuchote tout bas.
Elle me lance un sourire compatissant que je lui rends tristement avant de sortir de la boutique avec un signe de la main. Je me dirige vers mon banc préféré afin de me poser pour manger tranquillement. Je pense que chacun combat sa tristesse comme il le peut : certains trouve un amant, d'autres boivent, se droguent et moi... et bien je mange les pâtisseries de Lina. J'ai tellement souffert...Pourquoi on ne peut pas juste oublier ces moments de notre vie et la reprendre avant que tout cela n'arrive ? On pourrait éviter de commettre cette erreur qui peut nous briser... Eviter de nous perdre et se souvenir pour toujours qui l'on est et devenir qui l'on veut devenir...Une fois mon encas fini, je m'autorise à verser une larme. Je la sens couler le long de ma joue et la rattrape avant qu'elle ne tombe. Je monte mon doigt au niveau de mes yeux afin d'observer cette gouttelette. Une des rares que je laissais couler depuis longtemps car je devais rester forte. Pour mes proches comme pour moi. Parfois c'était très dur mais ils étaient là et je ne voulais plus voir la pitié dans leurs regards alors qu'ils ne comprenaient pas ce qui m'avait détruite.
Mon téléphone émet un bip sonore me sortant de ma contemplation. Je lis le message envoyé par ma meilleure amie :
« Salut ! Je suis dans le coin ! On se voit pour boire un café ? »
Je souris heureuse de pouvoir la voir depuis le temps. Cela devait faire 1 mois qu'on ne s'étaient pas vues à cause de nos boulots respectifs.
« Avec plaisir ! »
J'appuie sur « envoyer » et me lève pour me diriger vers notre endroit habituel. Après une marche de 10 minutes environ, je la trouve à une table m'attendant patiemment. En me voyant elle se lève et m'enlace, me serrant fort contre elle.
-Comment tu vas, ma chérie ? Me demande-t-elle.
-Bien. Et toi ?
-Super mais tu me manquais !
-A moi aussi !
-Et tes séances avec Robin ?
Valentina connaissait parfaitement mon psychologue, c'était un de ses amis d'enfance et elle me l'avait recommandé. Elle ne connaissait bien sûr rien de mes problèmes, elle savait seulement que j'avais besoin de ces séances et que son ami m'aidait beaucoup.
-Bien, c'est un peu dur mais il est très doué. Il arrive à m'ouvrir les yeux sur certaines choses et...
Soudain je remarque qu'elle n'était pas comme d'habitude. Elle jouait avec le bout de sa jupe et ne semblait pas vraiment m'écouter. Quelque chose clochait mais je ne savais pas quoi exactement.
-Mais tu n'es pas venue jusqu'ici pour me parler de ça...N'est-ce pas ? Je la questionne inquiète à présent.
-Non, en effet.
-Que se passe-t-il ?
-Karol... Je...C'était rare quand elle perdait les mots et encore plus rare quand elle m'appelait par mon prénom. Elle hésitait à me parler et je commençais vraiment à m'inquiéter.
-Valentina dis-moi. Dis-je le plus calmement possible.
-C'est difficile...
Elle tentait de gagner du temps et ça n'annonçait rien de bon. Je perdais patience petit à petit et elle le sentait puisqu'elle me dit enfin ce qu'elle avait à m'annoncer. Tous les scénarios possibles défilèrent dans ma tête ou presque...
-Ruggero m'a contactée.fin
j'espère , que ce chapitre vous auras plus un énorme merci a @Momoshorsie de l'avoir écrite avec moi cela nous ferais plaisir de savoir ce que vous penser
laisser une petite étoile et un commentaire bisous mes loulou!!!!!!!❤❤❤❤
VOUS LISEZ
Tu m'as détruite [en collaboration avec @Momohorsie]
FanfictionLorsque le gouffre est trop profond, comment s'en sortir ? Quand les parois sont trop lisses, comment grimper ? Est-il seulement possible de remonter à la surface ? Karol est brisée. Karol est détruite. Karol sombre un peu plus chaque jour. La lumiè...