écrite en collaboration avec
chapitre 10
PDV de Ruggero
Elle s'était éveillée avant de prononcer cette phrase. Je regarde ses yeux s'ouvrir doucement.
-Tu veux que j'appelle un médecin ? Demande-je en serrant un peu plus sa main.
-Non... Je... non.
Elle avait encore des difficultés pour parler. Je m'assois sur le bord de son lit d'hôpital, tout près de sa cuisse. Elle me regardait à travers ses cils, encore épuisée. Elle donnait l'impression que chaque inspiration et chaque expiration lui demandait de réunir toutes ses forces.
-Karol, pourquoi...
-Tu le sais. Me coupe-t-elle dans un souffle comme si elle savait déjà ce que j'allais lui demander.
Oui je le savais, mais j'espérais vraiment qu'elle n'avait pas fait ça à cause de moi, à cause de ce que je lui avais fait.
-Je suis tellement désolé. Chuchote-je.
Je desserre mes doigts autour de la sienne et m'apprête à me lever mais je sentis ses doigts se refermer sur les miens. Je la regarde, ne comprenant pas pourquoi elle voulait que je reste après tout ce que je lui avais fait.-Ne fuis pas. Me dit-elle fermement.
Cette fille était impressionnante ! Après tout ce temps et cette distance, elle savait exactement ce que j'avais en tête. En effet lorsque je l'avais vue dans cet état, j'avais décidé d'être là pour elle, le temps qu'elle se remette de cet incident et ensuite, je voulais repartir, disparaître définitivement de sa vie.
-Parles-moi. Ordonne-t-elle. J'ai besoin de distraction.
Voulant lui faire oublier ses problèmes pendant quelques minutes, je commence par lui parler de quelques-unes de mes péripéties ce qui la fit parfois rire et d'autres fois écarquiller les yeux. Je me souvenais que lorsque nous étions ensemble, elle aimait que je lui raconte des histoires. C'est donc ce que je fais, je savais que grâce à mon récit, elle allait se sentir un peu plus libre et qu'elle aurait l'impression de sortir de ces quatre murs dans lesquels elle était étroitement surveillée depuis deux semaines.. Ma main dans la sienne, je lui comptais mes aventures désastreuses ou hilarantes pour lui changer les idées. J'en profitais pour l'observer, depuis que j'étais arrivé en ville, je n'avais pas été aussi proche d'elle. Et malgré ses magnifiques cheveux en bataille et les cernes qui avaient trouvé leur place sous ses yeux, je le trouvais incroyablement belle. Son sourire m'avait manqué, ce sourire si contagieux... Mais ce que j'aimais particulièrement chez elle, c'étaient ses beaux yeux verts. Et même s'ils étaient toujours aussi envoûtants qu'avant, il leur manquait une lueur... celle de la joie de vivre et de l'espoir. Je descends brutalement de mon petit nuage et la regarde sérieusement. Je baisse les yeux sur nos doigts entrelacés, sachant pertinemment que j'allais une fois de plus ruiner le bon moment que nous passions tout les deux.
-J'ai vu ton psy.
Comme je m'en doutais, son sourire s'efface et elle retire sa main de la mienn-il ne m'a rien dévoilé si c'est ça qui te fais peur mais nous avons fait quelques séances tous les deux. Il... J'hésite à lui en parler, comment allait-elle réagir ? Il pense que ce serait une bonne idée de faire des séances tous les trois... Il dit que tu tourneras sûrement plus vite la page si nous pouvons parler et essayer de nous comprendre.
-Il a vraiment dit ça ? M'interroge-t-elle alors que ses yeux s'étaient à nouveau encrés dans les miens.
-Oui. Et je pense que ce n'est peut-être pas une si mauvaise idée.
Elle fronce les sourcils, indécise.
-Karol... Tu as tenté de mettre fin à tes jours... Alors que tu as une petite fille qui a besoin de toi. Je crois que tu as besoin d'aide et de surmonter ce que je t'ai fait. Et je vais faire tout mon possible pour t'aider. Après ça... je te promets de sortir définitivement de ta vie.
Cette promesse me brisait le cœur mais je lui devais bien ça. Rien que de penser qu'elle puisse à nouveau attenter à sa vie me rendait malade.
-Rugge...e.-Je ne te demande pas de me laisser une autre chance. La coupe-je. Tu as assez souffert comme ça. Je te demande juste d'essayer de me rattraper, de t'aider à remonter la pente. De m'assurer que cette jolie petite fille que j'ai vue aura une mère pleine d'énergie et de joie de vivre. Je veux te quitter en sachant que tu seras prête à croquer la vie à pleine dents, que je n'hanterai plus tes cauchemars et que je serai simplement un mauvais souvenir. Je te dois bien ça.
Elle me regarda longuement, hésitante. Je la comprenais, à sa place je ne sais pas si je me laisserais une chance de me rattraper.
-Ok...
-Ok ?
Je lui demandais une confirmation, n'étant pas sûr de ce que j'avais entendu.
-C'est d'accord.
Je souris de toutes mes dents, je devais sûrement ressembler à un enfant à qui on avait proposé une glace mais je n'en avais rien à faire. J'allais l'aider et une fois de plus, elle me comblait de bonheur. Elle me sourit à son tour et j'approche ma main de sa joue.Elle a un léger mouvement de recul alors je laisse ma main suspendue.
-Je peux ? Demande-je d'une voix douce pour la rassurer.
Je pose ma main sur sa nuque avec toute la douceur dont je pouvais faire preuve et elle me laisse faire. Je la sentais tout de même tendue ce que je pouvais comprendre. C'est alors doucement que je m'approche d'elle. Mon cœur accélère sa course dans ma poitrine mais je n'y fais pas attention et pose délicatement mes lèvres sur son front.
-Je dois y aller.
Elle me regarde sortir de sa chambre d'hôpital mais avant de franchir la porte je lui jette un dernier regard et un sourire.fin
j'espère , que ce chapitre vous auras plus un énorme merci a @Momoshorsie de l'avoir écrite avec moi cela nous ferais plaisir de savoir ce que vous penser
laisser une petite étoile et un commentaire bisous mes loulou!!!!!!!❤❤❤❤
VOUS LISEZ
Tu m'as détruite [en collaboration avec @Momohorsie]
FanficLorsque le gouffre est trop profond, comment s'en sortir ? Quand les parois sont trop lisses, comment grimper ? Est-il seulement possible de remonter à la surface ? Karol est brisée. Karol est détruite. Karol sombre un peu plus chaque jour. La lumiè...